Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et la bass qui déchire !

  • 353 réponses
  • 51 participants
  • 10 846 vues
  • 51 followers
1 Reason et la bass qui déchire !
Bon voilà je me demande si sous reason on peut avoir ce genre de son :

http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3

Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.

Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête :((( )

Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :

http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3

bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
2
Moi aussi j'ai déjà essayé de reproduire le son de basse du Daft-Punk que tu as posté, mais sans resultat.
Je pense qu'il faut partir d'un bon son de base puis le travailler sur une copie dont on inverse la phase, mais je suis sûr qu'on ne peut pas le faire sur Reason seul.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Trop bon cette basse


avec marlstrom peu etre
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
4
Nooooooon me dites pas qu'il va falloir que je me mette à fruity loops justre pour ce son !! :oo:

Merde, si fruity le fait, on devrait y arriver avec reason, ya pas de raison hein? Eh ! hein ! Rassurez moi
5
Comme solution, tu peux acheter Rebirth de PropellerHead et l'utiliser en rewire avec Reason. Rebirth emul très bien La tb-303 de Roland, et la Tb-303 produit des "bass qui déchire" :D:
6
Je vais essayer de faire un tru siilaire

je vous tiens informés

néanmoins, je suis sur qu'on peut le faire, il manque plus rien a reason maintenant pour faire un belle basse
7
Hein? Quoi? Le son de basse de Daft-Punk dont il est question ici, c'est de la TB-303? :surpris: :?!: :noidea:
Je savais pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Absynth samplé, traité, puis joué dans un sampler virtuel, puis gelée puis retraité!
mais sous reason? essayes la même manip avec le maelstrom , mais le mieux c de te refaire une basse ailleurs et de l'amener dans reason après je pense
9
Rebirth...ouai ya surement quelque chose à faire avec mais quesque c'est chiant à utiliser pour créer les notes pffff.

Ya des patchs combi pour emuler une 303 avec reason 3 mais ça n'a rien à voir avec le son de rebirth c'est bizarre
10

Citation : Rebirth...ouai ya surement quelque chose à faire avec mais quesque c'est chiant à utiliser pour créer les notes pffff.

Bof. Quand on a l'habitude des raccourcis clavier, c'est finalement très simple.
Surtout quand on passe le clavier en QWERTY (sous XP, suffit de faire Alt + Shift Gauche pour basculer d'un mode à l'autre si la barre de langue est activée :bravo2: ).
Et puis en plus, il existe deux ou trois petits utilitaires franchement pratiques, genre, y'en a un qui te permet de programmer des TB sous forme d'un Piano-Roll comme dans Reason ou Cubase. :bravo2: :bravo2:
J'adore ce soft.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org