Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason et la bass qui déchire !

• 353 réponses
  • 51 participants
  • 11 296 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Reason et la bass qui déchire !
Bon voilà je me demande si sous reason on peut avoir ce genre de son :

http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3

Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.

Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête :((( )

Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :

http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3

bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
Afficher le sujet de la discussion
51
52

Citation : Salut a tous je voudrais acheter le asr 1O mais je ne trouve pas de liens sur internet
alors je me pose la question est ce qu il est toujour fabriqué ou faut il l acheter d occasion

Non il n'est plus fabriqué.

Lo_fi comptait vendre le sien, contacte le car je ne sais pas où celà en est.
53

Citation :
mais il faut savoir que mise a part quelque groupe comme les dafts punk la plus part des compos eléctro house utilise un clavier maitre + reason. c'est tous !!! et j'en connais (ex mylo, da fresh ect.....)

Oui, d'ailleurs ca s'entend aussi... :mdr: :mdr: :mdr:
54
Grave pour mylo j'ai directe pensé a reason et puis j'ai eu confirmation d'aprés certaine connaisance qui connaissent mylo. mais attention si ta l'occaz écoute l'album de mon pote "de fresh" il a cartonnais avec son dernier album, et bien tu vas etre impressioné il a fais tous sont album avec reason + acid pro (rewire) aprés ce qui compt c'est un bon mastering.
Avec reason tu fait des trucs pro c'est certain maintenant certaine personne comme laurent garnier j'ai lu dans un magazine(je le connais pas..lol) il serait incapable de composer avec un pc. donc chacun sa technique. Voila
dsl d'etre hors sujet.

Hors sujet :

55
Heu...Pour être plus explicite, mon dernier mail se voulait gentiment ironique. En clair, l'album de Mylo sonne comme une bonne maquette et le fait qu'il ait utilisé Reason (enfin d'après toi, moi j'en sais rien) a finalement confirmé mon point de vue sur ce logiciel. Perso, j'utilise Reason uniquement pour son sequenceur, le module rex et redrum avec mes propres samples. Le reste se fait sous logic avec du hardware et qqes traitements externes (fireworx en tête).

Citation : Avec reason tu fait des trucs pro c'est certain

Mouais...enfin si tu prends mylo comme exemple, non, ca ne sonne pas pro...et c'est aussi ca qui fait le charme de son album : ce coté un peu amateur avec certains tracks un peu foireux. N'oublie pas qu'il y a bcp d'autodérision dans cet album. Idem pour Prodigy : Howlett a bien utilisé Reason mais il s'est borné au séquenceur et au Rex player en chargeant ses propres samples. Le reste a été monté et travaillé dans protools.

Bon désolé aussi pour le off topic, je ferme la parenthèse.
56
La plus part des compos électro utilise reason j'en suis persuadé.
Eccoute da fresh. je le connais trés bien c'est du 100% reason. mais sa sonne pas reason a savoir a l'époque il l'a fait avec la 2.0 !
Pour mylo je suis d'accord mais l'album colle bien avec le son...
57
Et la liste est encore longue : Roots Manuva, No Jazz, Llorca... Pour certains c'est même un peu honteux tellement ils ne sont pas allé loin dans le logiciel !!
58
Mais bien sur moi sa m'ennerve que certaine personne sous hestime les performances de ce logiciel.
enfin !
59
Bon je crois qu'avec le Malstrom on peut s'en rapprocher aussi...chui en train de me prendre la tête là... :nawak:
60
Hésite pas à poster le patch kurt, ça intéresse même pour le 2.5 ;)