Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Cubase Sx Plante Message Probleme grave

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase Sx Plante Message Probleme grave
Dès que je commence à bosser en audio ( copies de parts etc..) Cubase envoie un message subitement : " il est arrivé un probleme grave, et forcément le log plante et ferme et je perd toute mes sauvegardes et mon travail a la réouverture. Je bosse en rewire avec Reason 3 . Est ce que ca peut venir du fait que le pack 2 de windows xp est pas installé sur mon ordi ou d'ou est ce que ca peut venir. Merci.
2
Ca peut venir de plusieurs choses. .dll foireu ou encore probleme de configurations de tes softs. Mais une chose est sure c est que ca ne viens pas du service pack 1 de XP, je suis sur la meme version windows et aucun problème.

FLO41

3
Deux choses :

1) Pas de SP2 pour la MAO

2) Pour avoir plus de réponses sur des problèmes liés à Cubase, il est de coutume d'éviter de poster sur le mailing forum de Reason... :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Salut

Citation : Pas de SP2 pour la MAO


Malheureusement, certains logiciels de mao l'exige. Mais sinon, entièrement daccord! Je suis un anti SP2.
Ça le fait toujours exactement au même endroit bien précis? quand?
++
Pour le progrès du son
5
:non: Cubase n'en a pas besoin, ni Reason d'ailleurs :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Je partage l'avis de Cocoman, je ne vois pas quelle utilité a le SP2 pour de la MAO, surtout quand on sait qu'il est composé essentiellement de correctifs de sécurité orientés vers le réseau.

Ce qui m'étonne aussi c'est que la plupart des logiciels fonctionnant sous XP tournent aussi sous 2000 (qui est basé sur le même noyeau que XP). Sous Windows 2000 il n'existe pas d'équivalent au SP2 de XP.

Après, akum420, je partage ton avis, je suis aussi un anti SP2. S'agit il d'une déformation professionnelle ?? Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en France, de nombreuses grosses entreprises ont tout simplement interdit l'installation du SP2 sur les postes dans leurs services car celui-ci génère beaucoup trop de problème. Je sais en particulier que chez Peugeot, ils ont du développer des applications qui tournent avec Mozilla, car Internet Explorer leur posait des problèmes avec le SP2.

Par contre j'ai appris aussi que les prochaines versions des logiciels de Microsoft ne s'installeront que si le SP2 est sur la machine, donc exit Windows 2000 et le reste. Un moyen comme un autre de faire du commerce.
7
Je suis hors sujet, mais Akum, peux tu me donner quelques exemples de softs MAO qui exigent le SP2 ?? je suis curieux d'aller voir ça.

Par avance merci.
8
J'ai respecté pendant longtemps le sacro-saint adage : pas de cohabitation Internet/MAO.
Et pourtant, j'ai mis en route ma connexion au net sur ma machine MAO : depuis SP2, elle démarre plus rapidement et je n'ai aucun problème avec la MAO. Il y aurait pas juste des rumeurs qui circulent...
9
Abu : tu bosses chez M$ ?

"Avec Windows XP SP2, mon PC démarre plus vite, je n'ai plus de virus, la compatibilité avec les logiciels est améliorée, et en plus maintenant je peux dire que j'ai le SP2"

Sérieusement, si IBM déconseille d'installer le SP2, si les geeks refusent tous de le faire, si la première optimisation à faire pour une machine est de la dédiée MAO sans SP2, c'est peut-être qu'il y a une raison valable, non ?

Ce ne sont pas juste des rumeurs, vas faire un tour sur des sites sérieux, pas juste sur Windows Update ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
En fait, théoriquement, tu peux tout à fait installer un SP2 sur une station dédiée MAO. Je l'avais d'ailleurs fait passe un temps.

Après tu dis que ça ne gène pas les applications MAO et pour cause : ça ne leur apporte rien !!!!

Après pour qu'un XP démarre vite, il n'est pas nécessaire d'installer dessus un SP2 (qui l'alourdit d'avantage d'ailleurs) : quelques bons petits réglages suffisent. Il y a des sites sur le Net qui traitent de ça.

Après une machine MAO qui sort sur l'extérieur implique que tu aies dessus un antivirus et un firewal (je l'espère pour toi). Autant de choses qui peuvent perturber le travail Audio en particulier. Après tout dépend aussi de la manière dont chacun travaille.