Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Une idée pour recréer l'effet phaser/delay des Daft ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une idée pour recréer l'effet phaser/delay des Daft ?
Voilà je me prends la tête à tenter de recréer cet effet propre au son de Discovery ou encore du remix de Mothership Reconnection.

Je pense que c'est un mélange de phaser/delay ou phaser/reverb mais j'ai beau chercher , je n'arrive pas à faire un cablage adéquat !

A l'origine c'est fait avec un asr-10 mais je pense que Reason a ce qu'il faut dans le ventre pour s'en approcher.

Pour ceux qui ne voient pas de quel effet je parle, eh bien comment dire, c'est un genre de son qui reprend le sample en une espece de vague passée au phaser...

:nawak:
2
Salut

tu peux pas poster un exemple comme il a etait fait pour "basse qui dechire"

++
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
3
4
Bon désolé mais je peux pas faire mieux niveau qualité car j'ai pas le droit de dépasser 2 mo par fichier (trop bien).

http://www.kurt-morrison.new.fr/dafteffect.mp3

Et pas de commentaire sur les transitions, je me suis pas cassé le cul :mrg:

L'exemple de l'effet est de plus en plus flagrant sur les 3 morceaux des dafts...
5
6
Avec un peu de chance c'est un son qui est samplé retravaillé dans le acr10 car il faut pas oublié le acr 10 est un sampleur et les dafts les pro du samples bon on va pas revenir sur le débat.
ensuite il utilise pas mal de hard comme matos qui donne un grain particulier a la musique et au son donc unique ! enfin tous ca pour dire qu'il est surment possible de le reproduire avec reason mais alors la bon courage ! il faut avant tous bien connaitre en synthese sonore mais je doute que tu retrouves exactement le meme son. par contre moi je recherche la bass des dafts punk ? elle resemble a la patrck alvari y a un topic la dessus.
bon a +
7
Lol ouai regarde le topic que j'ai crée , Reason et la bass qui déchire :clin:

Sinon c'est un effet prédéfini en usine de l'asr-10 donc c'est pas casse tete pour les dafts !!
8
Sinon tu fais quel genre de son ? Ya moyen d'écouter ce que tu fais ?
9
A qui tu parle kurt :?:
10