Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Montré nous comment avoir de bonne rythmics avec le combi

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 574 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Montré nous comment avoir de bonne rythmics avec le combi
Ce qui serait bien c'est de pouvoir faire des chainage de montage rythmic avec me combinator je veux dire des exemples facille pour pouvoir s'y retrouvé dans le cablage
exemple les sons de drums avec des matrix tous ça en chainage
mais seulement nous expliquer du debut au final

j'espere que je suis clair


oui je sais y a qu'as regarder les exemples du combinator

mai sc'est plu sfacile d'expliquer depuis le debut na :bravo:
Le meli-melo-man
2
Attention mode coup de gueule, merci de pas partir en troll:

En lisant les forums ces derniers temps, il me semble que de plus en plus se soit l'assistanat. Tout le monde demande "Comment faire pour que ça déchire?", "Comment faire pour que ça groove?", ...

J'ai aussi été un newbies à l'époque de Reason 1.0, mais il me semble qu'une démarche personnelle (souvent longue d'accord) donnera des résultats bien plus intéressant que si tout le monde suit des "recettes" ou copie des RNS qu'il trouve en modifiant 2 sons et quelques effets.

Cette situation se retrouve sur les forums des programmes "accessibles", je pense à Reason (que j'adore), Fruityloops ou Storm. Faut pas rêver, même si le programme semble accessible, il demande en premier d'avoir un peu de talent, de l'imagination et surtout d'y passer du temps.

Des points comme le routage CV dans Reason, demande un bon background technique et surtout d'y passer du temps (je me répète mais vu que les gens veulent tout tout de suite, je pense que c'est important de dire que l'on ne trouve pas son son en 1 années). Personnellement, je fais de la MAO (et surtout de la musique non assisté par ordinateur) depuis presque 8 ans, je ne suis content de mon son que depuis 5 ans, j'ai donc passé 3 ans à chercher, essayer, apprendre, bidouiller, ...

Vous n'avancerez pas en vous faisant tout expliquer. Les sonorités d'un artiste sont le fruit de beaucoup de travail (et c'est bien ça le travail d'un artiste, trouvé de nouvelles sonorités, des grooves intéressants, surprendre l'auditeur, ...)
More informations (at) http://www.jamesdo.com
3
Difficile de rajouter quelque chose ... :cobra:
4
Tout à fait d'accord.

Déjà que la majorité des personnes qui posent ce genre de questions débiles ne se sont pas trop privés pour disposer des outils qu'ils ont, ca commence sérieusement à me gonfler de les voir demander comment ouvrir et fermer les logiciels.

Avoir un bon groove c'est pas comme changer la couleur d'une page html.

Voilà, et je tiens à préciser que dano est loin d'être visé en particulier.
5
Bonjour, je suis un nouveau possesseur de Reason 3 et je voudrais qu'on m'explique comment ne pas poser de questions connes sur les forums Reason 3 d'Audiofanzine.

Si vous avez une idée, pouvez-me dire si ça peut marcher aussi avec d'autres logiciels/forums ?

Merci.
6
Salut
en regardant dans le manuel et en utilisant la fonction recherche du furom ensuite c est a toi de juger ;)
7

Citation : Bonjour, je suis un nouveau possesseur de Reason 3 et je voudrais qu'on m'explique comment ne pas poser de questions connes sur les forums Reason 3 d'Audiofanzine.



Des questions connes ... faut les poser nul part ... c'est le principe.

Ce que je critique ici c'est les questions genre "Faites de moi un musicien", "Comment pour que ça groove", "Comment faire le son de tel ou tel" ... ces questions n'ont pas grand chose à faire dans un forum comme celui d'audiofanzine.

Personnellement, je prends un grand plaisir à aider des gens qui ont un problème avec le logiciel ou qui se sente bloquer par un manque de clareté du manuel, mais pas un problème de talent ou de manque de temps ... on est pas à la Star ac', on va pas faire de vous des stars en vous expliquant "Comment faire un tube qui déchire un max, avec le son de tel ou tel?"
More informations (at) http://www.jamesdo.com
8
Calmez vous les gars ou les questions suivantes seront encore plus connes

ce que je vous demandai mais sans vraiment vous l'avoir poser
c'etai pas de me montré vos truc a vous personelle(ça j'en ai rien a ciré de vos trucs)je voulais juste avoir un genre de tuto pour débutants avec le combinator

je sais que le reste est une question de talent vous n'allez pas me l'apprendre

((bande de canailloux))

ES que VOus COmPrEnDre CE quE je dIt :oo: :oo: :furieux: :furieux: :furieux: :lol: :lol: :lol:
Le meli-melo-man
9

Hors sujet : Ben c'est ce qui s'appelle un thread "stérile" didon :D:
Une dizaine de réponse ki n'apporte rien...bravo :oo:
Faite du sport pour vous défoulé, au lieux de pourrir les forums :rocket:
Je tien a signaler que ma réponse est également très stérile :mdr:

10
Pour en revenir au sujet il y a un livre qui devrait etre pas mal c est power tool for reason 3 moi j ai celui pour la 2.5 et il est vraiment excelant (en anglais mais simple a comprendre) il devrait sortir le mois prochain