Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Probleme Cubase SX +Reason 3

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 154 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme Cubase SX +Reason 3
Bonjour à tous!

Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution.

Après avoir lancé cubase puis Reason (En Rewire) je joue des notes sur reason puis je fais play.Le Souci est que la lecture n'est pas nette
-Ca sacade
-le son grésille
Bref ca ne rend rien de musicale. :???:

Y-a t'il un paramètre à régler?

Laissez moi quelques conseils Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : je parle bien de jouer du clavier midi sur un Vsti, en même temps que Cubase lit d'autres pistes... sinon, la latence, on s'en fout !!!

Bah, c'est éxactement ça !!

Citation : Savoir comment tu fais ?

Je ne fais rien de spécial, j'ai juste mis "Asio4all" et c'est tout.
Peut être que c'est dù à la lègèreté de mes vsti aussi, j'en sais rien.

Javé des soucis de latence avec CUbase, mais plus du tout depuis Asio4all.
La carte, c'est une Soundmax digital audio, un truc du genre, intégrée au DELL dimension 5000 ( p4 1go de ram, 3ghz ).

Sinon, tu sais si j'ai moyen d'assigner mes potards X-board aux faders de la table de mix de Reason une bonne fois pour toute ??
Genre j'ouvre un nouveau projet Reason, et les potards sont assignés d'office aux faders de la table de mix.
27
Hum... sur mon PC, les pilotes asio 4 all n'ont jamais voulu fonctionner correctement...
Bon, en même temps, il me fallait une carte audio pour m'enregistrer à la guitare et à la basse, alors, plus de problème !

Pour l'assignation des potards, je ne sais pas (je n'ai pas de potards sur mon clavier).
Par contre, si tu dis que sur un projet, une fois asignés, ils le restent, alors il y aurait une solution : créer un projet de base avec les instruments que tu utilisent le plus souvent, et ensuite le choisir dans les préférences de Reason comme fichier à ouvrir par défaut.
Tu as essayé ça ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

28

Citation : les pilotes asio 4 all n'ont jamais voulu fonctionner correctement...

Je n'ai pu tester les pilotes que sur un seul ordinateur, donc c'est raté pour la comparaison.
Par contre, à chaque soft qui me rendait dingue avec la latence, Asio4all a tout réglé à chaque fois. :noidea:

Yes, je crois que je vais faire ça. Créer un projet de base par défaut, avec juste la table de mix et les potards assignés aux faders... :boire:

C'est quoi ta nouvelle carte son, par hasard ? :mrg:
Et est-ce que t'utilises toujours ta carte son intégrée ?
( pour monitorer sur 2 paires d'enceintes par ex ).
29
J'ai une E-Mu 0404. Elle est bien, une fois qu'on a compris comment router le son. On peut monitorer directement sans passer par la carte son intégrée (que j'ai désactivée).
Surtout, la qualité du son n'a rien à voir, même en écoute sur iTunes !

Donc ma config est simplissime : Guitare => préamp => carte audio => Cubase vitaminé => carte audio => ampli Hifi neutre => enceintes Hifi neutres... et c'est au p'tits oignons :8)

30

Citation : la qualité du son n'a rien à voir, même en écoute sur iTunes

Tu veux dire qu'avec les même enceintes, si j'me prend une Tone port UX1 ( au hasard :ange: ), j'aurai une meilleure qualité sonore, même pour écouter mes mp3 ??
31
Heu... si la Tone port est vraiment une carte son externe, oui (mais je pensais que c'était surtout une carte dédiée à l'enregistrement : à vérifier si tu n'est pas sûr).

Sinon, une bonne carte son améliore vraiment la qualité de reproduction : ça s'entend de manière évidente... mais il y a un revers à la médaille. Si tes MP3 sont bons... c'est grand. Mais s'ils ne sont pas bons... ça s'entend encore mieux qu'ils ne sont pas bons !!!
Ahaaa... la kalité !

32
Bon ayé, j'ai réussi à configurer mon set Reason par défaut avec les assignations des potards sur les faders volume et potard pan de la table de mix virtuelle.

'tain la phrase. :mdr:
33
:bravo: pour les potards.... :oo: pour la phrase ! lol