Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Probleme Cubase SX +Reason 3

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 034 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme Cubase SX +Reason 3
Bonjour à tous!

Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution.

Après avoir lancé cubase puis Reason (En Rewire) je joue des notes sur reason puis je fais play.Le Souci est que la lecture n'est pas nette
-Ca sacade
-le son grésille
Bref ca ne rend rien de musicale. :???:

Y-a t'il un paramètre à régler?

Laissez moi quelques conseils Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur les cartes son intégrées, d'une part en général il n'y a pas d'autres solutions que les pilotes Asio génériques (4 all), d'autre part, faut pas réver : ça ne marchera jamais bien !

Donc, fais les réglages que tu peux (pas à pas comme évoqué plus haut), mais envisage par ailleurs l'achat d'une carte dédié à l'audio : sur une E-Mu 0404, latence à 5 ms avec une configuration similaire :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

12

Citation : Quand je modifie la config de la carte audio et que je relance le tout avec cubase, je ne peu plus modifier la carte son (avec reason). Est ce normal?


Oui, en rewire c'est l'application maître qui gère la carte son.

Si ta carte son est une de type ac97 (intégrée à la carte mère) , télécharge les drivers asio4all
13
J'ai installé asio4all je l'ai lancé à partir de cubase et reason ca n'a pas fait de miracles. Peut être que je n'ai pas bien configuré quelque chose sous Cubase?
Sinon comment on se procure la version 3.04?
14
Une question : est-ce que ça a déjà marché et que ça ne marche plus ? Ou est-ce que c'est la première fois que tu essayes de faire marcher Cubase, Reason, ou les deux ?

Question annexe : quelle est ta configuration matérielle (CPU, RAM, disques, carte mère...)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

15

Citation : Sinon comment on se procure la version 3.04?



ici et ne cherche pas, c'est de là que vienne tes problèmes de cpu ; depuis la version 3.0.4, ces problèmes ont été résolus.
16
Re,comme dit couscous-boulon....va sur le site et télécharge la MAJ 3.04...mais !!!!!!!!! il faut avoir la vraie version ,c'est simple,facile et ca marche.
17
Pour répondre à Igdas
Je fonctionne avec les deux logiciels séparément. Maintenant je veux les faire tourner ensemble.
Ma Config PC
CPU: Intel Pentium 4
Mémoire: 512
Carte mère: Asrock P4V88
Disque Dur: 160 GO
18
Arf, je l'ai dit dès le debut de mettre Reason à jour. Mais visiblement tu n'as pas de licence pour ne pas être au courant.
19
Quoi ??? Des gens utiliseraient Reason sans licence ???
Ce serait à l'insu de leur plein grès alors :???:

Bon, Jah.c, ta config semble correcte. Suivant ce que tu utilises, et la latence maxi que tu pourras supporter, tu pourras améliorer les choses en :
Montant un 2° disque : un pour le système et les softs, un pour les samples (si tu utilises beaucoup de sample dans un morceau)
Idem pour la RAM... ça aide toujours, surtout avec Win XP.
Et puis en montant une carte son, ça ira mieux pour la latence (pour info, en utilisant le chipset son de ma carte mère Asus, je n'ai jamais pu jouer du clavier en même temps que les autres pistes, mais peut-être que je me débrouillais mal...).

Dans l'immédiat, puisque tu as installé le pilote Asio 4 all, du devrais pouvoir régler la latence de manière à ce qu'il n'y ait plus de craquement (même sans mise à jour de reason).
As-tu essayé ? A quelle latence es-tu ? avec combien en cache ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

20
Désolé d'avance pour le petit HS. :oops:

Voilà, je voudrai savoir s'il est possible d'affecter automatiquement les potards de mon X-board 49 aux faders de la table de mix virtuelle de Reason.

J'assigne très facilement les potards aux faders, le seul ennui, c'est qu'il faut recommencer la manip à chaque nouvelle compo.