Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Probleme Cubase SX +Reason 3

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 153 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme Cubase SX +Reason 3
Bonjour à tous!

Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution.

Après avoir lancé cubase puis Reason (En Rewire) je joue des notes sur reason puis je fais play.Le Souci est que la lecture n'est pas nette
-Ca sacade
-le son grésille
Bref ca ne rend rien de musicale. :???:

Y-a t'il un paramètre à régler?

Laissez moi quelques conseils Merci d'avance.
2
3
Ce symptome ressemble bien à une asphyxie du CPU...
Regarde, quand ça fait ça, ce que dit l'inticateur d'usage du CPU, en bas à gauche je crois. S'il va dans le rouge, c'est le problème !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
5
Merci pour votre aide :clin:

J'ai réinstaller reason il n'y a rien à faire ça déconne toujours autant.

Sinon j'ai vérifier le voyant CPU dans reason. Aucun signal d'émis ca ne s'allume pas. Que dois je faire? Y a t'il une manip' en particulier à faire?
6
Si tu utilises une carte son integree sur la carte mere ou une carte son "basique" , celà vient de là. Essaye alors les drivers asio4all et pass tes buffers en 512 mais pas moins.

Si tu as une bonne carte son, tu n'a surement pas assez de ram...
7
C'est vrai que ma carte son n'est pas terrible!

Par contre dans audio card driver je n'ai pas le asio 4 all (D'autres asio mais j'ai essayé est ca ne fonctionne pas)
Quand je modifie la config de la carte audio et que je relance le tout avec cubase, je ne peu plus modifier la carte son (avec reason). Est ce normal?
8
Hum, tu as quoi comme carte audio ?
Et aussi, tu devrais essayer de faire les choses progressivement : ne lancer que Reason, trouver le bon réglage. Ensuite ne lancer que Cubase et idem. Puis tenter avec les deux... mais bon, tu vas être limite, faut une grosse configuration pour faire tourner tout ça quand même.

9
Ma carte son est sur ma carte mère c'est une Asrock

quel asio je devrai utiliser?
10
Bonjour,pour t'on probleme là solutionc'est qu'il faut mettre reason a jour et passer a la version 3.04 qui corrige ce bug.pour l'asio prend celui de ta carte son. enjoy
11
Sur les cartes son intégrées, d'une part en général il n'y a pas d'autres solutions que les pilotes Asio génériques (4 all), d'autre part, faut pas réver : ça ne marchera jamais bien !

Donc, fais les réglages que tu peux (pas à pas comme évoqué plus haut), mais envisage par ailleurs l'achat d'une carte dédié à l'audio : sur une E-Mu 0404, latence à 5 ms avec une configuration similaire :bravo:

12

Citation : Quand je modifie la config de la carte audio et que je relance le tout avec cubase, je ne peu plus modifier la carte son (avec reason). Est ce normal?

Oui, en rewire c'est l'application maître qui gère la carte son.

Si ta carte son est une de type ac97 (intégrée à la carte mère) , télécharge les drivers asio4all
13
J'ai installé asio4all je l'ai lancé à partir de cubase et reason ca n'a pas fait de miracles. Peut être que je n'ai pas bien configuré quelque chose sous Cubase?
Sinon comment on se procure la version 3.04?
14
Une question : est-ce que ça a déjà marché et que ça ne marche plus ? Ou est-ce que c'est la première fois que tu essayes de faire marcher Cubase, Reason, ou les deux ?

Question annexe : quelle est ta configuration matérielle (CPU, RAM, disques, carte mère...)

15

Citation : Sinon comment on se procure la version 3.04?

ici et ne cherche pas, c'est de là que vienne tes problèmes de cpu ; depuis la version 3.0.4, ces problèmes ont été résolus.
16
Re,comme dit couscous-boulon....va sur le site et télécharge la MAJ 3.04...mais !!!!!!!!! il faut avoir la vraie version ,c'est simple,facile et ca marche.
17
Pour répondre à Igdas
Je fonctionne avec les deux logiciels séparément. Maintenant je veux les faire tourner ensemble.
Ma Config PC
CPU: Intel Pentium 4
Mémoire: 512
Carte mère: Asrock P4V88
Disque Dur: 160 GO
18
Arf, je l'ai dit dès le debut de mettre Reason à jour. Mais visiblement tu n'as pas de licence pour ne pas être au courant.
19
Quoi ??? Des gens utiliseraient Reason sans licence ???
Ce serait à l'insu de leur plein grès alors :???:

Bon, Jah.c, ta config semble correcte. Suivant ce que tu utilises, et la latence maxi que tu pourras supporter, tu pourras améliorer les choses en :
Montant un 2° disque : un pour le système et les softs, un pour les samples (si tu utilises beaucoup de sample dans un morceau)
Idem pour la RAM... ça aide toujours, surtout avec Win XP.
Et puis en montant une carte son, ça ira mieux pour la latence (pour info, en utilisant le chipset son de ma carte mère Asus, je n'ai jamais pu jouer du clavier en même temps que les autres pistes, mais peut-être que je me débrouillais mal...).

Dans l'immédiat, puisque tu as installé le pilote Asio 4 all, du devrais pouvoir régler la latence de manière à ce qu'il n'y ait plus de craquement (même sans mise à jour de reason).
As-tu essayé ? A quelle latence es-tu ? avec combien en cache ?

20
Désolé d'avance pour le petit HS. :oops:

Voilà, je voudrai savoir s'il est possible d'affecter automatiquement les potards de mon X-board 49 aux faders de la table de mix virtuelle de Reason.

J'assigne très facilement les potards aux faders, le seul ennui, c'est qu'il faut recommencer la manip à chaque nouvelle compo.
21
En ce qui concerne ma latence d'entrée et de sortie sous cubase je suis à 13,084ms.

J'ai quelques questions:
Qu'est ce que le cache?
Comment modifier la latence (J'ai réglé la latence sur reason ca na pas très bien fonctionné.)?

Merci pour vos réponses!
22
Quand tes softs jouent, il se passe plein de choses : Win XP et le soft utilisent le CPU et la carte son, ils accèdent aux disques pour lire les samples, mettentent des choses en RAM, les en retirent, appliquent des effets... tout ceci va très vite, mais prend quand même une certain temps.
La latence, c'est le temps que l'on va accorder au système pour faire tout ça calmement avant de sortir un son.
Par exemple, avec mon PC et la carte intégré, je suis à 20 milisecondes de latence, en faisant tourner uniquement Reason, et encore en n'en mettant pas trop !!! Avec l'E-Mu, je suis à 7 ms avec Reason + Cubase + 4 Vsti + Amplitube...

Tant que tu ne cherches pas à jouer avec un clavier midi en synchro avec les pistes de reason ou cubase, ce n'est pas grave : il y a simplement un décalage temporel entre les moment ou le soft lit les pistes et le moment ou le son sort de tes enceintes.
Mais si tu cherches à jouer du clavier en même temps... tu vois le problème tu as la latence de l'entrée du clavier plus celle de la lecture, donc 40 ms en tout, avec un seul soft. Sur la config complète, pour moi, c'est injouable : 1/2 seconde de latence !!!

Donc, je ne sais pas si reason a un problème (j'ai la version 3.0 et ça marche), mais je suis certain qu'avec uniqueùent cubase et des VSTI, ça ne passera pas sur une carte intégrée.

Pour conclure sur ta question : montes la latence sur les préférences midi de cubase et/ou reason jusqu'à ce que tu n'ai plus de craquements. Par exemple, tu peux la monter directement à 2 ou 300 ms pour voir. Si ça passe, tu descends, sinon, c'est qu'il y a autre chose.

23

Citation : je suis certain qu'avec uniqueùent cubase et des VSTI, ça ne passera pas sur une carte intégrée.

J'utilise souvent Cubase SX + VSTI + Audio ( mic ) et j'ai aucune latence perceptible, avec ma carte son intégrée ( soudmax )
24
Oups, j'ai oublié un truc dans ta question : le cache, ça va avec la latence, c'est le nombre d'opérations que la latence va permettre d'opérer avant d'exiger un son. Si la latence est trop faible, le système n'a pas le temps de finir... alors ça craque... cqfd.

25
Vince : j'ai la même carte semble-t-il... mais je parle bien de jouer du clavier midi sur un Vsti, en même temps que Cubase lit d'autres pistes... sinon, la latence, on s'en fout !!!
Tu parles de ça aussi ??? (Parce que si oui, je veux savoir comment tu fait !!!! :) )