Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Cubase Sx Rewire Reason 3 -------- Prob clavier Reason en rewire

  • 73 réponses
  • 19 participants
  • 4 322 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cubase Sx Rewire Reason 3 -------- Prob clavier Reason en rewire
En rewire, le séquenceur Cubase pilote le séquenceur Reason qui se synchronise alors automatiquement avec Cubase.

Aller sur le site de Proppelerhead : https://www.propellerheads.se
Cliquer sur " one place " (à gauche de l'écran, sous "learn reason ")
Cliquer sur " read more " (sous " Rewire Tutorials")
Choisir le host désiré (ex. : Cubase)

Tout est expliqué (en anglais, soit, mais bon...)

JayPee
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci.....JayPee.....je viens de lire le tout et ça confirme ce que je pensais....je crois que finalement ce ne sera pas trop laborieux de travailler ainsi.... :clin:
22

Citation : crois que finalement ce ne sera pas trop laborieux de travailler ainsi....

C'est même plutôt super pratique !! :aime: :mdr:
23
J'ai par contre essayer de désactiver le midi dans Cubase/Nuendo et de démarrer Reason en Rewire et de cette façon je viens de retrouver le contrôle de mon clavier par Reason !

:clin:
24

Citation : je viens de retrouver le contrôle de mon clavier par Reason !

Tu veux surement dire "le contrôle de Reason par mon clavier"... ou bien "la reconnaissance de mon clavier par Reason"....

Car, comme Reason ne dispose pas de Midi Out.... :|
25
Effectivement....je devrais dire ......le contrôle de Reason par mon clavier....

:clin:
26
Ca peut paraître con mais, dans ce style de configuration maître/esclave, une inversion de mots peut changer beaucoup de choses... :)
27
En fait, pour le moment je travaille effectivement en synchro avec le séquenceur de reason et celui de cubase mais c'est fastidieux...

j'ai opté également pour des exports audio de paterns (drums par exemple) dans cubase et là je les place comme je veux.

c'est moins évident avec le matrix quand il y a des sons évolutifs (fréquences...)

normalement il devrait y avoir moyen de changer les paterns de reason via des pgr change dans cubase mais je n'ai pas encore trouvé :((

Dide

28

Citation : normalement il devrait y avoir moyen de changer les paterns de reason via des pgr change dans cubase mais je n'ai pas encore trouvé



1-Va dans C: / Program Files / Propellerhead / Reason / Documentation
2-Ouvrir le « MIDI Implementation Charts.pdf »
3-Chercher les assignations CC MIDI du Matrix à la page 3 de ce .pdf

MIDI CC Matrix.jpg

( On réalise ici que le CC MIDI contrôlant les patterns est le CC MIDI 3 )

4-Ouvrir Cubase
5-Ouvrir Reason
6-Placer au moins un Matrix dans Reason
7-Revenir dans Cubase et ajouter une piste MIDI
8-Assigner le out de la piste MIDI de Cubase au Matrix de Reason
9-Ouvrir l'éditeur de cette piste MIDI
10-Ouvrir la fenêtre des configurations CC MIDI :

Fenêtre Configuration CC MIDI.jpg

11-Ajouter le CC MIDI 3 de la colone de droite ( caché ) vers la colone de gauche ( montrer dans le menu ) comme ceci ( .jpg )

12-Retourner dans la fenêtre des configurations CC MIDI et sélectionner le CC MIDI 3 comme ceci.

13-Ensuite avec l'automation CC MIDI de Cubase tu contrôles donc tes patterns du Matrix, mais je t'avertis c'est plutôt prise de tête car les CC MIDI fonctionnent selon un schéma de 0 à 127. Normalement chaque échelle 1-2-3-4-5 correspond aux patterns mais quelques fois c'est pas très précis...

14- Finalement je ne conseille pas cette façon de faire d'automatiser les patterns du Matrix via une piste MIDI de Cubase assignée à ce Matrix dont le CC MIDI approprié a été ajouté. C'est beaucoup de prises de tête pour pas grand chose...

15-J'ai écris ce message pour rien.

Bien à vous :)

PS: Petit coucou spécial à KaeRZed présent sur ce thread. En saluant ton indéfectible compétence mec.

:bravo:
29
30
Salut salut,

pour continuer sur le problème de "patpc2", vu que j'ai le même problème etque je ne m'en sors pas...

J'ouvre cubase, j'ouvre Reason...rewire allumé, mode de transport en même temps sa fonctionne. Par contre le hic c'est que je n'arrive pas voir fonctionner mon clavier maître pour reason (potards, commandes,...)...je vais voir dans les préférences et me rend compte que mon clavier n'est plus détecté par Reason..et ne le détecte plus!..et ça seulement quand je fais cubase + reason ... séparemment sa marche trés bien...

A l'aide!!!.....merci!.Klem.