Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Cubase Sx Rewire Reason 3 -------- Prob clavier Reason en rewire

  • 73 réponses
  • 19 participants
  • 4 321 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cubase Sx Rewire Reason 3 -------- Prob clavier Reason en rewire
Salut a tous,

je suis nouveau aussi et comme les autres, j'arrive avec mon probleme lol

Bref,

Lorsque j'utilise reason en rewire avec cubase j'ai reason qui m'inscris ce message : "midi input problem. One or several midi inputs could not be opened. They might be in use by another application.Open the preference dialog and check your midi setting"


J'aimerai savoir comment résoudre ce probleme... J'ai cherché sur le forum mais sans succes donc voila !

Merci
2
Salut...
en rewire, il faut que tu dirige tes signaux MIDI depuis une piste MIDI de Qbase...

genre:
-dans qbase...creer une piste midi (tu choisi ton canal)
-puis dans MIDI out, tu choisi vers quel instru de REASON jouera sur ce canal...et le tour est joué!

Qbase et "maitre", or tu ne peut pas "partager" ton clavier entre REASON et Qbase!

en esperant que ça te sorte de la drem'!

salut

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
... et à ce sujet là c'est pas toujours simple parce que tu te retrouves parfois avec une chiée de noms "d'appareils" (virtuels de reason) dans l'inspecteur de cubase et tu dois choisir le bon pour avoir du son...

C'est pas toujours évident notamment quand tu utilises le combinator...

Dide

4
SAlut à vous. Je m'introduit dans votre discussion pour une autre question. Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir Reason 3 en esclave via SX3, je peux les ouvrir indépandement,mais plus en esclave!!! serai-ce un probleme de Rewire? :oo:

cavanezstephane@gmail.com

5
Ca m'est arrivé resultat j'ai du réinstaller reason puis cubase...
6
J'ai rien de tel :???:

Dide

7
Je précise pour l'auteur du premier post qu'i faut ouvrir Cubase avant Reason.
Pour les habitués c'est super logique donc je me permet ce petit rappel au cas où !
8
Tout juste, c'est pas con comme réflexion

Dide

9
Et c'est tout-à-fait logique :
Quand tu ranges tes paires de chausettes, tu ouvres le tiroir avant de lâcher les chaussettes (sinon, elles tombent par terre et il faut se baisser pour les ramasser et je suis trop vieux pour ces conneries...). :P:

Le ReWire, c'est pareil : tu ouvres d'abord le logiciel hôte (celui qui reçoit) avant d'ouvrir le logiciel esclave (celui qui envoit).
Comme ça, à l'ouverture de Reason, c'est simple : si le ReWire est ouvert, j'envoie dedans...sinon je me lance en mode "Stand Alone" et j'envoie dans la carte son ! :bravo:
10
Mais j'ai quand même parfois un truc bizarre,
je sauve mon preset reason sous un nom bien précis (similaire à celui dans cubase pour le retrouver facilement). JE sauve ensuite mon morceau cubase.
Avant la réouverture ultérieure du morceau, je charge d'abord le preset dans reason et ensuite j'ouvre mon morceau cubase qui devrait en toute logique retrouver les sons de reason.
Eh bin non !?... je dois donc réassigner tous les sons via l'inspecteur de cubase... un peu pelant et risqué (avec les combinators on peut se gourer d'assignation)

Dide

11
Salut salut,

pour continuer sur le problème de "patpc2", vu que j'ai le même problème etque je ne m'en sors pas...

J'ouvre cubase, j'ouvre Reason...rewire allumé, mode de transport en même temps sa fonctionne. Par contre le hic c'est que je n'arrive pas voir fonctionner mon clavier maître pour reason (potards, commandes,...)...je vais voir dans les préférences et me rend compte que mon clavier n'est plus détecté par Reason..et ne le détecte plus!..et ça seulement quand je fais cubase + reason ... séparemment sa marche trés bien...

A l'aide!!!.....merci!.Klem.