Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Cubase Sx Rewire Reason 3 -------- Prob clavier Reason en rewire

  • 73 réponses
  • 19 participants
  • 4 323 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cubase Sx Rewire Reason 3 -------- Prob clavier Reason en rewire
Perso, je fais dans l'ordre suivant :
1>je lance Cubase ( logiciel hôte )
2>je lance Reason ( logiciel ReWire )
3>je charge mon projet Cubase ( fichier 'maître' )
4>je charge mon fichier Reason ( fichier 'esclave' )

...et je n'ai jamais eu de soucis !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans l'ordre que tu donnes (point 3 et 4) je ne vois pas comment cubase va trouver les sons de reason :???:

Selon moi, et chez moi çà ne marche pas autrement, je fais comme ceci :
1. ouverture cubase
2. ouverture reason
3. ouverture du fichier reason
4. ouverture du projet cubase

Selon ton schéma, cubase ouvre le projet. Le projet cherche les vsti... mais selon moi, il ne parviendra pas à ouvrir les sons de reason puisque ce dernier n'a pas encore chargé le fichier nécessaire (avec les sons...).
Du coup, dans l'inspecteur cubase indique pour chaque piste midi pilotant des sons de reason qu'il n'y a pas de connection vers les sons en question.

Dide

12
Pas dans mon cas car, lorsque je bosse en ReWire avec Reason, je ne l'utilise pas en tant que VSTI.

Pour les modules Reason, j'utilise le séquenceur de Reason... Le ReWire ne me sert 'que' à transiter l'audio pour mixer dans Cubase... D'où l'ordre d'ouverture utilisé !! :bravo:
13
Ok,
là j'comprends :idee:

Dide

14
Alors si je comprends bien...je lance Nuendo ensuite Reason...puis le projet Nuendo et ensuite le projet Reason...cet ordre est préférable si j'utilise Rewire pour mixer Reason en audio et non en utilisation VSTI ??? De plus je lis qu 'il est impératif de décocher l'option de libérer le pilote de la carte de son dans Nuendo ??

Merci à l'avance
15
16
Merci beaucoup...
17
D'accord, mais :
le mais c'est que le séquenceur de reason est vraiment merdique à comparer avec cubase... (ex : si tu veux insérer une mesure, si tu veux simplement muter une part...)
De ce fait il me semble qu'on gagne énormément de temps à utiliser reason +/- comme un vsti... et dans ce cas il faut suivre la procédure que j'ai indiquée dans un de mes messages plus haut.

Dide

18
Petite question (simple curiosité) : comment fais-tu pour programmer les pistes d'enchainement de patterns du ReDrum depuis Cubase ? Les patterns correspondent à des program change ?
19
Pour revenir au sujet premier de ce fil....je dois donc comprendre que la seule façon de travailler avec Reason en Rewire avec Cubase/Nuendo est de créer une piste midi et de choisir un module Reason comme Instrument virtuel. C'est donc dire que j'utilise le séquenceur de Cubas/Nuendo....c'est malheureux car Reason ne deviens plus qu'un Rack de VST.... :(
20
Salut salut,

pour continuer sur le problème de "patpc2", vu que j'ai le même problème etque je ne m'en sors pas...

J'ouvre cubase, j'ouvre Reason...rewire allumé, mode de transport en même temps sa fonctionne. Par contre le hic c'est que je n'arrive pas voir fonctionner mon clavier maître pour reason (potards, commandes,...)...je vais voir dans les préférences et me rend compte que mon clavier n'est plus détecté par Reason..et ne le détecte plus!..et ça seulement quand je fais cubase + reason ... séparemment sa marche trés bien...

A l'aide!!!.....merci!.Klem.