Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Utiliser les effets de reason en rewire ? Possible ou pas?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser les effets de reason en rewire ? Possible ou pas?
Bonjour

Je possede ableton live et j'ai testé reason 3. Et les effets me plaisent assez. En fait c'est le module scream 4 qui m'interesse. Mais j'aimerais l'utiliser en tant qu'effet externe.

exemple: Je centralise sur "live"
Je lance mon son audio, mon midi, ou mon kick sur ma electribe.
Je veux mettre un effet de reason par dessus.

comment fais-je?

Si vous pouviez me dire si cela est possible? Et si oui, quelle est l'astuce de routage pour le son?

Le son doit sortir de live---> aller dans reason, passer par un module d'effet reason(scream4) ----> puis revenir dans "live" et sortir en audio.

Voilà....merci d'avance
2
Bon...après recherche...reason n'a pas de audio in donc impossible.

Mais il y a un post intéressant qui grace à asio4all(mode revusched) permet d'utiliser les effets de reason style audio in....c'est à dire ma electribe ou votre guitare ou peut importe...branché en mode rebirth input...et les effets par dessus....c'est génial...

Mais bon pour le séquencage c'est galère...vu que je fais tout avec live. Dommage cela aurait été terrible.

Donc reason seul = ok pour de l'audio in.
Reason en rewire dans live....pas possible

Si quelqu'un veut bien confirmer ou a une astuce de routage....
3
Non en fait il n'est pas possible d'utiliser les effects de reason en rewire
DJMAX59
4
L'astuce « plus que très à la con » est d'exporter la wave de live que tu voudrais faire passer dans un effet de Reason. Ensuite de l'insérer dans un sampler de Reason et d'ajouter les effet de Reason à ce sampler contenant la wave provenant de Live. Mais j'avoue c'est une astuce « plus que très à la con ». :lol:

Bien à vous :)
5
Hum...oui ....cette astuce n'en est pas vraiment une....

L'idée c'etait de faire cela en direct...bref....ce n'est pas possible....attendons reason 4 et l'ouverture au monde de reason peut etre.
6
Ce n'est pas pour demain l'ouverture de reason a la compatibilité vst ou a l'enregistrement audio.
DJMAX59