Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Brancher un clavier midi pour jouer sur les synthé reason

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 18 458 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher un clavier midi pour jouer sur les synthé reason
Salut salut
alors voila une petite question.
Comment fair pour brancher mon clavier midi sur reason pour jouer sur les synthé vu qu'il n ya pas de clavier sur reason enfin si c possible j'espere etre clair sinon fait le moi savoir
tchussssss
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Encore merci c'est bon j'ai enfin reussis a synchroniser tout sa c cool
bon ba maintenant autre soucis lol
voila commment regle ton reason pour que je puisse jouer sur mon clavier midi et que sa ressorte sur les synthés de reason (ex: un accord do majeur)
j'espere que je suis assez clair sinon redit moi voila
bisous :bravo:
13
Bein c ce que je t'ai expliqué...
en midi tu dois selectionner dans le module du haut du rack,
la channel midi (1 a 16) que ton clavier envois.
tu va voir une petite diode rouge qui s'allume a chaque fois que tu appui
sur une touche.
tu ouvres l'onglet de la channel qui s'allume
et tu selectionnes le synthé que tu ve jouer.


il faut biensur que tu es chargé des modules avant...
14
Arffff ok merci desolé hein je suis un peu bcp debutant lol
sinon myspace bien sa arrache bien bien attention
allez tchusss
15
Salut salut,
c'est encore moi et oui dsl se sont mes début sur ordi aussi bien pour le son que pour utiliser un ordi
donc voila ma question du soir
comment enregistrer ma séquence en boucle sur le subtractor ou autre synthé lorsque je le joue sur mon clavier midi
je ne sais pas si je me fait comprendre
en gros je joue une nappes sur le clavier je l'entend mais sa ne s'enregistre pas je pense que sa doit être au niveau du séquencer ds le bas de l'écran mais comment?
voila encore merci pour vos réponses tchussss
16
Tu armes la piste (bouton en forme de cercle rouge)
et tu appuis sur record sur la barre de transport (bouton rouge en bas du sequenceur)

tu joues et apres tu fait "stop"

tu deplaces les 2 barres appelées "locators" estampillées L et R
du sequenceur autour de la partie que tu viens d'enregistrer

tu appuis sur "play" en prenant le soin de d'enclencher le petit bouton "loop"

et voila ça va tourner en boucle.

libre a toi apres de changer le tempo...de recaler a la main les notes ratées...de les "quantiser"... les deplacer...de-tuné.....etc...

faut plonger la tete dedans et tu va apprendre tres vite...
je te conseil de chercher au maximum seul...ça te fera decouvrir des fonctions au fur et a mesure...

:boire:
17
Ok merci bien mon gentil monsieur je vais plancher dessus le seul hic enfin sa peut aller c'est qu il est en anglais mais je vais fouiller tchao et merci encore tchusssss
18
Fichier d'aide en anglais ? ah ...ok je crois comprendre..pas grave.
Tu sais que tu peux chercher sur internet.
Il y a des sites mode d'emploi.(tu peux trouver des livres aussi - un site que je recommande peff.com - tu devrais pouvoir le traduire avec google).
Comme disait Cyber.Net.X .. il faut que tu apprennes tout seul.
L'important c'est de ne pas se laisser impressioner par le logiciel, de prendre les outils un a un, de les etudier en details, puis apres d'apprendre a les cabler ensemble.

Pour ta question pour les samples .. si tu veux parler de faire tes samples toi meme, oui il te faut un programme externe tel que soundforge, audacity, ou autre.

bon courage

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

 

 

19
Encore merci les gars je planche je planche cherche et fini par trouver des trucs enfin bref encore merci a vous tchusssssss
20
Salut voila j ai un petit probleme avec reason c est que j ai acheter un clavier midi et je les brancher au pc, installer et quand j ouvre reason et que je prend n importe quel synthé et quand j apuis sur les touches de mon cliver y a rien qui ce passe :( il y a aucain signal comme si le synthé etait pas brancher au pc mes parcontre j ai essayé avec cubase et il fonctione corectement donc je ne croi pas que c est un probleme du synthé .
est-ce que quelqu un pourais m aider a trouver ou est le probleme avec reason ??? merci d avence