Brancher un clavier midi pour jouer sur les synthé reason
- 31 réponses
- 7 participants
- 18 765 vues
- 6 followers

daivy
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2008 à 13:48:21Brancher un clavier midi pour jouer sur les synthé reason
Salut salut
alors voila une petite question.
Comment fair pour brancher mon clavier midi sur reason pour jouer sur les synthé vu qu'il n ya pas de clavier sur reason enfin si c possible j'espere etre clair sinon fait le moi savoir
tchussssss
alors voila une petite question.
Comment fair pour brancher mon clavier midi sur reason pour jouer sur les synthé vu qu'il n ya pas de clavier sur reason enfin si c possible j'espere etre clair sinon fait le moi savoir
tchussssss
- 1
- 2

tyrude
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 22/09/2008 à 14:02:45
Pas de synthé sur reason 

0
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs

GoaldeRaul
557

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/09/2008 à 14:04:58
... euh ben non, faut reconnaître là que tu n'as pas été très clair.
Pour jouer les modules de Reason avce ton super clavier midi il faut que tu configures les prefs de Reason avec ton clavier connecté en USB (ou Fire Wire pour les riches.
... va dans le menu "Control Surfaces & Keybords" et réponds aux questions que te pose la machine.

Pour jouer les modules de Reason avce ton super clavier midi il faut que tu configures les prefs de Reason avec ton clavier connecté en USB (ou Fire Wire pour les riches.
... va dans le menu "Control Surfaces & Keybords" et réponds aux questions que te pose la machine.

0
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!

daivy
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/09/2008 à 15:07:15
Arff mince il fait pas usb mon clavier juste midi
donc je me reexplique je voudrais jouer sur les synthé de reason avec un clavier externe
en gros qd je joue mais melodie sur mon clavier ba j aiemrai que se soit les son de reason qui sort voila et encore merci a vous
tchussssss
donc je me reexplique je voudrais jouer sur les synthé de reason avec un clavier externe
en gros qd je joue mais melodie sur mon clavier ba j aiemrai que se soit les son de reason qui sort voila et encore merci a vous
tchussssss
0

GoaldeRaul
557

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/09/2008 à 15:16:27
... ben faut que tu t'achètes une interface midi/usb pour pouvoir rentrer dans ton ordi... sinon ben je sais pas. Tu poses ta prise midi sur le bords de ta tour puis t'engueule ton PC avec des injures qu'on réserve d'habitude au machine récalcitrante... mais sans prise au format informatique j'ai l'impression que même avec de bonnes insultes ça va pas suffire...
C'est trop chiant ces machines...
C'est trop chiant ces machines...

0
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!

daivy
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 22/09/2008 à 17:36:16
Salut ah oui j ai pas noter mais j ai une interface midi
donc il n y a pas de manip particuliere
donc il n y a pas de manip particuliere
0

daivy
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 15/10/2008 à 12:52:31
Petite precision ce n'est pas pc mais un mac
ds le menu de reason je met bien l'horloge sur externe je branche la machine en in et rien je me doute qu il doit y avoir un menu a modifier mais ou
ds le menu de reason je met bien l'horloge sur externe je branche la machine en in et rien je me doute qu il doit y avoir un menu a modifier mais ou

0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 15/10/2008 à 13:06:04
L'horloge n'a rien a voir
c dans "editer" "preferences" "controles avancés" "bus a"
tu selectionnes ton interface midi
tu fermes et tu click sur le module que tu ve jouer (dans la fenetre sequenceur pas le rack)
tu va avoir un vu metre vert qui va bouger sur la piste, qui temoigne de l'activité midi.
voila.
c dans "editer" "preferences" "controles avancés" "bus a"
tu selectionnes ton interface midi
tu fermes et tu click sur le module que tu ve jouer (dans la fenetre sequenceur pas le rack)
tu va avoir un vu metre vert qui va bouger sur la piste, qui temoigne de l'activité midi.
voila.
0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 15/10/2008 à 13:08:54
Petite modif :
dans la partie haute du rack il faut selectionner le module que tu ve jouer...
il me semble qu'ne midi ça ne se passe pas comme en usb
dans la partie haute du rack il faut selectionner le module que tu ve jouer...
il me semble qu'ne midi ça ne se passe pas comme en usb
0

daivy
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 17/10/2008 à 10:47:38
Merci monsieur c'est cool
je vais essayer sa dés se soir presser de mettre tout se bordel en route lol
allez encore merci et peut etre a plus tard tchussss
je vais essayer sa dés se soir presser de mettre tout se bordel en route lol
allez encore merci et peut etre a plus tard tchussss
0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/10/2008 à 11:19:14

daivy
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/10/2008 à 11:02:30
Encore merci c'est bon j'ai enfin reussis a synchroniser tout sa c cool
bon ba maintenant autre soucis lol
voila commment regle ton reason pour que je puisse jouer sur mon clavier midi et que sa ressorte sur les synthés de reason (ex: un accord do majeur)
j'espere que je suis assez clair sinon redit moi voila
bisous
bon ba maintenant autre soucis lol
voila commment regle ton reason pour que je puisse jouer sur mon clavier midi et que sa ressorte sur les synthés de reason (ex: un accord do majeur)
j'espere que je suis assez clair sinon redit moi voila
bisous

0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/10/2008 à 13:44:23
Bein c ce que je t'ai expliqué...
en midi tu dois selectionner dans le module du haut du rack,
la channel midi (1 a 16) que ton clavier envois.
tu va voir une petite diode rouge qui s'allume a chaque fois que tu appui
sur une touche.
tu ouvres l'onglet de la channel qui s'allume
et tu selectionnes le synthé que tu ve jouer.
il faut biensur que tu es chargé des modules avant...
en midi tu dois selectionner dans le module du haut du rack,
la channel midi (1 a 16) que ton clavier envois.
tu va voir une petite diode rouge qui s'allume a chaque fois que tu appui
sur une touche.
tu ouvres l'onglet de la channel qui s'allume
et tu selectionnes le synthé que tu ve jouer.
il faut biensur que tu es chargé des modules avant...
0

daivy
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/10/2008 à 14:35:01
Arffff ok merci desolé hein je suis un peu bcp debutant lol
sinon myspace bien sa arrache bien bien attention
allez tchusss
sinon myspace bien sa arrache bien bien attention
allez tchusss
0

daivy
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 20/10/2008 à 19:38:25
Salut salut,
c'est encore moi et oui dsl se sont mes début sur ordi aussi bien pour le son que pour utiliser un ordi
donc voila ma question du soir
comment enregistrer ma séquence en boucle sur le subtractor ou autre synthé lorsque je le joue sur mon clavier midi
je ne sais pas si je me fait comprendre
en gros je joue une nappes sur le clavier je l'entend mais sa ne s'enregistre pas je pense que sa doit être au niveau du séquencer ds le bas de l'écran mais comment?
voila encore merci pour vos réponses tchussss
c'est encore moi et oui dsl se sont mes début sur ordi aussi bien pour le son que pour utiliser un ordi
donc voila ma question du soir
comment enregistrer ma séquence en boucle sur le subtractor ou autre synthé lorsque je le joue sur mon clavier midi
je ne sais pas si je me fait comprendre
en gros je joue une nappes sur le clavier je l'entend mais sa ne s'enregistre pas je pense que sa doit être au niveau du séquencer ds le bas de l'écran mais comment?
voila encore merci pour vos réponses tchussss
0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/10/2008 à 20:01:59
Tu armes la piste (bouton en forme de cercle rouge)
et tu appuis sur record sur la barre de transport (bouton rouge en bas du sequenceur)
tu joues et apres tu fait "stop"
tu deplaces les 2 barres appelées "locators" estampillées L et R
du sequenceur autour de la partie que tu viens d'enregistrer
tu appuis sur "play" en prenant le soin de d'enclencher le petit bouton "loop"
et voila ça va tourner en boucle.
libre a toi apres de changer le tempo...de recaler a la main les notes ratées...de les "quantiser"... les deplacer...de-tuné.....etc...
faut plonger la tete dedans et tu va apprendre tres vite...
je te conseil de chercher au maximum seul...ça te fera decouvrir des fonctions au fur et a mesure...

et tu appuis sur record sur la barre de transport (bouton rouge en bas du sequenceur)
tu joues et apres tu fait "stop"
tu deplaces les 2 barres appelées "locators" estampillées L et R
du sequenceur autour de la partie que tu viens d'enregistrer
tu appuis sur "play" en prenant le soin de d'enclencher le petit bouton "loop"
et voila ça va tourner en boucle.
libre a toi apres de changer le tempo...de recaler a la main les notes ratées...de les "quantiser"... les deplacer...de-tuné.....etc...
faut plonger la tete dedans et tu va apprendre tres vite...
je te conseil de chercher au maximum seul...ça te fera decouvrir des fonctions au fur et a mesure...

0

daivy
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/10/2008 à 20:40:29
Ok merci bien mon gentil monsieur je vais plancher dessus le seul hic enfin sa peut aller c'est qu il est en anglais mais je vais fouiller tchao et merci encore tchusssss
0

Sch4st4r
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/10/2008 à 11:33:50
Fichier d'aide en anglais ? ah ...ok je crois comprendre..pas grave.
Tu sais que tu peux chercher sur internet.
Il y a des sites mode d'emploi.(tu peux trouver des livres aussi - un site que je recommande peff.com - tu devrais pouvoir le traduire avec google).
Comme disait Cyber.Net.X .. il faut que tu apprennes tout seul.
L'important c'est de ne pas se laisser impressioner par le logiciel, de prendre les outils un a un, de les etudier en details, puis apres d'apprendre a les cabler ensemble.
Pour ta question pour les samples .. si tu veux parler de faire tes samples toi meme, oui il te faut un programme externe tel que soundforge, audacity, ou autre.
bon courage
Tu sais que tu peux chercher sur internet.
Il y a des sites mode d'emploi.(tu peux trouver des livres aussi - un site que je recommande peff.com - tu devrais pouvoir le traduire avec google).
Comme disait Cyber.Net.X .. il faut que tu apprennes tout seul.
L'important c'est de ne pas se laisser impressioner par le logiciel, de prendre les outils un a un, de les etudier en details, puis apres d'apprendre a les cabler ensemble.
Pour ta question pour les samples .. si tu veux parler de faire tes samples toi meme, oui il te faut un programme externe tel que soundforge, audacity, ou autre.
bon courage
0
Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music
Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

daivy
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 21/10/2008 à 13:00:01
Encore merci les gars je planche je planche cherche et fini par trouver des trucs enfin bref encore merci a vous tchusssssss
0

kabyle46
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 24/11/2008 à 23:16:47
Salut voila j ai un petit probleme avec reason c est que j ai acheter un clavier midi et je les brancher au pc, installer et quand j ouvre reason et que je prend n importe quel synthé et quand j apuis sur les touches de mon cliver y a rien qui ce passe
il y a aucain signal comme si le synthé etait pas brancher au pc mes parcontre j ai essayé avec cubase et il fonctione corectement donc je ne croi pas que c est un probleme du synthé .
est-ce que quelqu un pourais m aider a trouver ou est le probleme avec reason ??? merci d avence

est-ce que quelqu un pourais m aider a trouver ou est le probleme avec reason ??? merci d avence
0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 24/11/2008 à 23:19:51
Regarde et essaye ce que j'avais conseillé a davy au debut de ce sujet.
c'est un probleme de reglage dans reason.
faut aller dans les preferences.
c'est pas mechant tu verras.
c'est un probleme de reglage dans reason.
faut aller dans les preferences.
c'est pas mechant tu verras.
0

kabyle46
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 24/11/2008 à 23:37:46
A voila j ai reussi merci beaucoup mes maintenant j ai un 2 eme probleme lorce que j apuis une foi sur une touche de mon clavier ben le son sort du pc mes le son dur longtemps comme si j lessai mon doigt sur la touche allor que j ai juste apuis pui enlever mon doigt direct . si y aurai moyen de me dire comment il faut fair ce serai gentil merci
0

Cnx Apocalyps
3415

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 24/11/2008 à 23:46:13
- ça ressemble plus a un bug du clavier qu'a un reglage Reason ça...
- ou alors tu n'as pas de carte son et ton pc est en train de ramer pour une jouer une note
- ou la taille des buffers est trop petite (64) et ton cpu est debordé.
cependant cela peut arriver quand le "release" de la partie ADSR des synthés est au maximum (substractor, ou malstrom)
bref va falloir que tu cherches et trouves seul,
parce que des trucs comme ça, tu va en avoir tous les jours.

- ou alors tu n'as pas de carte son et ton pc est en train de ramer pour une jouer une note
- ou la taille des buffers est trop petite (64) et ton cpu est debordé.
cependant cela peut arriver quand le "release" de la partie ADSR des synthés est au maximum (substractor, ou malstrom)
bref va falloir que tu cherches et trouves seul,
parce que des trucs comme ça, tu va en avoir tous les jours.

0

kabyle46
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 25/11/2008 à 00:01:28
Pour le bug du clavier sa je c pas c est un roland em-15 et pour la carte son j en est 2 c est un new pc quand j les eu y avai une bonne carte son dedant et j en est rajouter une 2 eme parce que sur la 1 eme y avai pas l entrer pour metre mon cable qui relie le clavier au pc est pour les buffers sa doit etre les baffes j ai un petit home cinema 2.1 et pour le release j ai pas trop bien compris merci
0

kabyle46
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 25/11/2008 à 00:40:06
Mon 3 eme et dernier probleme c est que quand j essay de jouer une melodie c est deja impossible a cose du son qui dur longtemp lorce que j apuis une foi sur une touche et en plus on dirait que les touche son melanger normalement y a les egu a droite et les grave a gauche mon probleme c est que quand j veu fair une elodie en egu avec la partie droite de mon clavier ben je ne saurai pas parce que y a des touches grave dans les egu .
si y a quelqu un qui a deja eu ce probleme et qui la resolu ou quelqu un qui c est comment y faut fair ce serai simpas de m en fair part . merci
si y a quelqu un qui a deja eu ce probleme et qui la resolu ou quelqu un qui c est comment y faut fair ce serai simpas de m en fair part . merci
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2