Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet comment importer des parties guitare et percu dans reason?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment importer des parties guitare et percu dans reason?
Bonjour à tous!

Ayant depuis peu gouté aux qualités de ce logiciel,j'aurais aimé pouvoir transférer des pistes entières de guitares et de percussions,enregistrées sur adobe audition.
J'ai réussi à passer la partie percussion en tant que sample,mais au bout d'un moment le logiciel se met a derailler,et c'est très désagréable.
Le peu que j'ai entendu de ma piste de percu sonnait vraiment bien sur reason,sans parler des reverbs et autres effets qui rendent aussi super bien.
J'ai importé des pistes audio de reason sur adobe audition, mais de cette manière je perd nettement en qualité de son,d'où ma requête si quelqu'un peut m'aider bien sur.
Donc pour resumer:comment rentrer des pistes de guitare et de percussions de plusieurs minutes sur reason  et faire marcher tout ça correctement.

Merci
Julioesteban8@hotmail.com
2
En théorie, Reason n'est pas fait pour ça. C'est un logiciel plutôt adapté midi. Donc il faudrait de préférence te limiter à des sample pas trop long (bien que la longueur ne soit pas limité, tu y perd en côté pratique... ). Je te conseille d'utiliser reason avec un autre logiciel sequencer hôte pour la partie audio (comme cubase, logic, protools, samplitude, reaper et j'en passe et des meilleurs...), en Rewire, ou avec le logiciel record de propellerhead, outil complémentaire à reason pour ce qui concernet l'import et l'export audio

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
Sinon t'as toujours la possibilité de slicer ton sample pour le jouer dans le dr rex (avec recycle par exemple...).
Mais après je suis d'accord avec Chopen, utilise un séquenceur externe avec reason, ce sera bien plus pratique wink .

Cheers
4
ben moi pas d'accord, j'utilise reason depuis quelques années et j'ai fait rentrer de samples  ( des accapela complétes quand méme, de 3 ou 4 mn, des riffs complets de guitares,saxo,accordéon et violons ) a tout azimutes sans avoir le moindre soucis.... Pour les différences de qualitées audio que tu peux constater en passant tes pistes d'un logiciel a l'autre, je pense plus a un différenciel du taux d'échantillonage.... Personnelement j'utilise les sampleurs ( NN19 et NNXT ) pour rentrer mes samples, que se soient de simples echantillons ou des pistes complétes...et a jamais eu de pépins.... il est cependant vrai qu'un Recycle te permettrait de fixer au tempo voulut ta boucle sans en changer la teneur, mais sache que tu peux egalement le faire a partir d'un sampleur en augmentant ou en baissant la hauteur de note, afin que ta boucle se " cale " aux autres pistes.... Reason posséde une implentation MIDI compléte, mais point de MIDI n'est NECESSAIRE a son bon fonctionnement....
On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
5

et Sound Forge serait bien plus performant que Adobe Audition pour traiter tes samples, ceci n'est qu'un avis perso bien sur....

On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs
6
Le problème, c'est que que si tu importes ton sample de 4 minutes dans un sampleur reason, tu pourras pas caler la partie arrivant à 2 minutes par exemple. Tu ne pourras pas découper ton fichier audio afin de synchroniser ton mix. Enfin, tout dépend de ta manière de travailler. A toi de juger si c'est suffisant. Moi je trouve ça assez frustrant d'avoir une boucle qui joue du début jusqu'à la fin sans pouvoir paramétrer un tempo dessus. Ça dépand aussi du style de musique... Pour moi les courbes de tempo sont indispensables afin de briser le côté linéaire présent dans nombre de créations musicales !

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 14:20:34 ]

7
Voilà, il n'y a plus de fautes d'aurtografe...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

8
Si tu veux mélanger pistes audio et pistes Reason, tu peux (effectivement) utiliser le ReWire avec un logiciel hôte de ton choic (Cubase, Logic, Live, ProTools, ....) ou alors utiliser le nouveau bébé de PropellerHead : Record.