Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Quartz/orion (anciennement ça ne se fait pas ici)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quartz/orion (anciennement ça ne se fait pas ici)
AudioFanzine wrote:


je viens de recevoir un mail de la direction (bonjours chez vous monsieur psycom)
alors je continue la converstion ici en restant dans les régles:

Coramel a écrit :

>Ah toi aussi tu as utilisé Quartz Audio Master Pro.

je l'aimais bien ce truc (déja la nostalgie), le time stretch en temps réel dans la grille de montage avec quantification.... c'était pas mal du tout
le mixer etait superbe genre tout sous la main, il ressemble un peu (en mieux) a celui d'orion...
les automations étaient assez complétes
je l'utilise encore de temps en temps pour faire un peu d'audio "pur" (enregistrer des pistes que je passe dans orion)
je suis passé à orion a cause des "instruments virtuels", du vst, du 32 bits, de l'asio du mode pattern...

>Le logiciel existe encore mais est totalement dépassé, sans doute, comme tu le >sous-entends, dû à un manque d'argent.

quelques infos a supposé que ça interresse quelqu'un

j'avais eu un bon contact avec can am sofware (la maison mère en 1998) et j'ai méme fais un peu le beta testeur pour eux, je crois qu'il y'a eu des embrouilles dans la boite (un split), à l'époque quartz était vraiment concurentiel face a cubase and co, mais la base d'utilisateurs "vraiment concernés par le logiciel" était pas assez grande, si je me souvient bien c'est quand ils ont perdu le marché des "bundle pour carte guillemot" que ça a commencé a se degrader vraiment. mais a cause de ça (le lien avec guillemot) le positionement de quartz était vraiment foireux il avait l'image d'un produit "amateur" pas vraiment pris au serieux (on vend pas assez cher m'avait t'on dit chez can am!!!???)
pourtant des quartz en circulation il y'en a eu un paquet, le logiciel en version bridé sous la marque data becker était méme vendu pour presque rien en grande surface.

pour l'annecdote (d'aprés ce qu'on ma dit a l'époque) la version 4 de quartz avait été conçus a partir des caracteristiques de la carte ISIS pour etre le logiciel d'accompagnement , guillemot leur a fait un coup tordu en leur retirant le marché au dernier moment pour prendre logic (je suppose qu'ils voulaient ainsi se donner une "image produit MAO serieux"... on ne rigole pas)

en fait en informatique j'ai l'impression que le dynamisme des utilisateurs a pas mal d'importance pour la survie d'un soft (quand on voit que certain tracker continuer a exister... alors que quartz est moribond)
pour le moment je trouve qu'orion s'en tire pas trop mal


avec mes excuses pour ce mail un peu hors sujet

--
Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
2
Je n'ai connu que les versions pas très pro de Quartz mais j'aimais bien ce logiciel. Dommage en effet qu'il n'ait pas pu suivre le rythme des autres séquenceurs (notamment instruments virtuels....).