Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Drumbox Legend - part 5 & 6

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 454 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Drumbox Legend - part 5 & 6
Voici les 5ème et 6ème partie de Drumbox Legend.
Au menu :
Drumbox Legend - part 5
- Alesis HR-16
- Casio MT-18
- Casio Rapman
- Casio SK-1
- Emu Drumulator
- Emu SP12
- Emu SP1200 (3 sets)
- Korg DDD-1

http://coramel.chez-alice.fr/download/DrumboxLegend_part5.rar

Drumbox Legend - part 6
- Oberheim DMX
- Roland MT-32
- Roland TR-33
- Roland TR-55 set 2
- Roland TR-66
- Roland TR-77
- Roland TR-626
- Vermona DRM
- Wurlitzer Sideman
- Yamaha RX-21
Slices Loops :
- Acetone Rhythm Ace Loop 1 à 5
- Casio VL1 Dadada
- Casio VLTone rock 1 & 2

http://coramel.chez-alice.fr/download/DrumboxLegend_part6.rar

Certains de ces kits ne sont peut être pas si "legend" que ça, mais en tout cas, vintage, ils le sont. Et puis d'autres manquaient cruellement aux premières parties de cette collection tant ils ont marqués les esprits et leurs époques.
Dans la partie 6, j'ai ajouté des loops de l'Acetone (premier nom de Roland) Rhythm Ace et du Casio VL-1. Ces loops ont été slicés, répartis sur plusieurs pistes du Drumrack et reconstitués. Puis ils ont été sauvegardés au format Style. De cette façon, vous pourrez les utilisez tel qu'ils sont présentés, ils suivront le tempo de votre morceau, mais vous pourrez aussi les reprogrammer afin de construire de nouveaux loops.

Ces deux parties sont sans doute les dernières de cette collection, car ça va être dur de trouver suffisament de nouveaux kits samplés ou de trouver quelqu'un qui posséde une autre "drumbox legend" afin qu'il la sample pour moi. même si je sais qu'il reste encore beaucoup de vieilles boites à rythmes à exploiter. On verra bien...
Par contre je pourrai faire d'autre "Slices loops", si ça vous intéresse.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai commencé à convertir ces kits en sf2, est ce que ça intéresse beaucoup d'entre vous ?
2
;) ;) :aime: Merci Coramel !!! M'en vais chercher ça tout de suite.!! :tourne: ;) ;)

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

3
Super boulot !

Concernant les SF2 ça ne m'intéresse pas trop. Par contre sur le Net ça risque d'avoir un certain succès ... ;)
4
Excellent, merci Coramel, les slices de l'Acetone sont déments :bravo:
5
Woaw, je télécharge tout ça ce soir ! Et bien sûr, je suis très intéressé par les sf2...

Mais dites donc Coramel et Tubular Tos, vous ne dormez pas la nuit ?
6
:clin: Effectivement, je ne suis pas un gros dormeur. Environ 4/5 heures par nuit. Bien qu'il m'arrive de rattraper des heures perdus et de faire 8/9 eurs d'un coup, mais c'est rare.
7
Quand à le faire en sf2, je vais être franc. Si je le fait à ce format c'est pour evidemment le diffuser à plus grande échelle, mais le pb, c'est que certains samples viennent de boites à rythmes que j'ai samplé (Dans les part 5 & 6, Korg DDD-1, Emu SP 1200 (génial!), Roland TR626, Alesis HR16, et Yamaha RX21), mais le reste vient de samples trouvés à droite, à gauche sur le net et pour ces derniers je me demande si j'ai le droit de les diffuser, même reprogrammé dans un autre format...
Quelqu'un sait quelques chose là dessus.

Pour revenir aux vieilles boites à rythmes, j'adore ça, et je me fait une ch'tite collection souvent tournante (bien que je crois que la SP1200, je vais la garder), et je signale, avis aux amateurs, que l'on peut trouver des petites merveilles souvent pour 3x rien (mis à part bien sûr quelques mythiques boites style TR808, TR909, ect...)
8
Waoooh! Quel boulot ! ! ! !

Merci Coramel!
Moi, par contre c'est surtout les SF2 qui m'interessent...

Hors sujet : pour ma part, je dors environ 2 ou 3 heures et je passe le reste de mes nuits à barbouiller avec mes pinceaux, et des écouteurs sur les oreilles!

9
;) Salut à tous ! ;)

Hors sujet : Pquenin a dit

Citation : Mais dites donc Coramel et Tubular Tos, vous ne dormez pas la nuit ?



Ben c'est un peu comme Coramel 4/5 par nuit ....sauf qu'en fin de semaine il me faut au moins 12 h de sommeil d'un coup...... :lol:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!