Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Collaboration sur ORION Platinium

  • 64 réponses
  • 7 participants
  • 2 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Collaboration sur ORION Platinium
Me basant sur l'adage "Quand-on-bosse-seul-dans-son-coin-on-finit-par-devenir-complétement-con" je cherche des "Orionophiles" composants dans les styles, ambient, new age, chillout, downtempo, trip hop, pour collaborer sur des morceaux.
Le principe c'est le "cross fertilisation". Chacun apportant sa sensibilité, son expérience, son "son".
Comment je souhaite procéder ?
Sur un serveur on place des idées ou des ébauches de morceau sur lesquelles on "cale" (plus d'inspiration) et le co-auteur puise, traffique, complète remixe, rétruit, malaxe ... remet sur le serveur ... Ainsi de suite .
Qui est intéressé ?

Johannes
Afficher le sujet de la discussion
11
>>> :idee: Je pense même qu'on pourrait au début n'uploader que le fichier mp3. On n'uploaderait le fichier sfs qu'après accord avec le co-auteur ... ça limite encore plus la taille des fichiers.

:idee: Autre remarque: Un Yahoo group pourrait également faire l'affaire. Par contre je ne sais pas combien on peut stocker de Mo dessus ...

Johannes
12
Je crois que les yahoo group sont assez limité
je vais voire
avec free on peut créer des compte librement par tranche de 100 mo (je ne sait pas jusqu'ou on peut aller.... jusqu'a ce qu'il s'enerve :lol: )

voici les régle sur lesquelles je ne vois rien a redire
1 créer un dossier a son nom
2 utiliser le format sfs en bundle zippé (quel jargon!)
3 ajouter un texte mentionnant les synthés ou effets additionnels nécessaires et l'emplacement pour les chercher
4 pour les plug in se limiter à des freewares et des trucs pas trop exotiques
5 créer un "apperçu" du morceau en mp3 basse qualité (32 kbps pour les modem)
6 les fichiers doivent porter le nom du créateur original + un numéro
Exemple
johannes1.zip
johannes1.mp3

si tout le monde est d'accord je le met pour mémoire sur la page d'accueil


par contre je pense que la présence des morceaux au format sfs est nescessaire
pour moi la façon dont le morceau est fait peut avoir autant d'importance que la façon dont il sonne pour me donner envie de bosser dessus
exemple si un truc sonne d'enfer mais est constitué de boucle figer ça peut s'averer bloquant
si au contraire le truc sonne "encore moyen" mais est astucieux dans son fonctionnement et ouvert ça peut me donner envie
et puis il y'a l'aspect pégagogique (voire comment c'est fait en vrai les trucs en mp3)

je pense aussi qu'il serait dommage de limiter les collaboration a deux personnes pourquoi ne pas laisser partir un morceau dans deux directions différentes ça peut etre rigolo
c'est sur que compte tenu des limitations d'espace çette limite peut etre vite indispensable t
faut voire a quelle vitesse les problémes d'encombrement vont apparaitre



daniel
13
Apparament yahoo group c'est 20mo
la je pense qu'on va bloquer super vite (j'ai déja piqué 6 mo pour mon morceau)
14
Je viens de rentrer, il s'en est passer des choses ici :bravo: :8)
Je suis assez d'accord avec tous ce qui c'est dit ici & ne vois pas grand chose à ajouter.
Par contre comme Daniel, je touve préférable de mettre les fichiers sfs pour les même raisons que lui.
idem pour plusieurs projets autour d'un même morceau, ça peut étre marrant de voir ce que des personnes différentes vont faire d'une même "base".
15
Apparement le serveur de free a quelques petits soucis intermitent (il est pas le seul) en ce moment alors si ça marche pas rééssayer plus tard

en principe ça marche plutot bien les upload/download sont méme trés rapide quand ça marche
16
J'ai déja descendu le morceau de Palomo ... Très expérimental (comme d'hab :) Je vais voir ce que je vaux dans ce style ...
J'ai préparé un morceau et je le "monterai" dès que je réussirai à prendre la ligne :(

Johannes
17
Salut johannes

j'ai remonté ton morceau et je fais bien mumuse avec
je te remercie
ça me plait bien

j'essaye de le rendre un peu plus experimental :lol:

apparement en zippant les sfs on gagne des miettes et quelques emmerdements (coramel arrivait pas a récupérer le mien)
winrar a l'air plus efficace (50%) mais c'est moins courant donc pour l'instant j'utiliserais (sauf si je fais un truc "enorme") le sfs bundle sans compression

je pense avoir un truc 'colaborativé" a mettre en ligne demain ou aprés demain

a+
18
Ouais moi c'est pareil, je m'amuse bien avec le morceau de Johannes... :D:
Bon c'est clair qu'il sera moins expérimental que toi..., il est un peu plus Electro. Je mettrai sur le serveur une 1éré ébauche assez rapidement...
Comme on travaille sur le même morceau, je propose que tu le nomme Johannes1a et moi Johannes1b... ok ?
19
A mon avis le plus simple serait d'adopter le principe suivant

nom de l'auteur + nom du "continueur1"+ nom du "continueur2..."
et n'utiliser que les deux ou trois premieres lettres en cas reprise pas un meme contributeur

par exemple johannes+palomo+coramel+joh+pal...
ça permet de suivre un peu l'histoire du morceau

j'espere qu'on peut obtenir un morceau avant d'en arriver a 257 lettres

Daniel Palomo Vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
20
Ouais, pourquoi pas. quand le nom sera trop long on pourra toujours indiqué l'historique dans un fichier texte à coté.
J'ai mis une première ébauche de ma collaboration avec Johannes cette nuit.
En attendant je l'ai nommé Johannes1b. J'ai mis le sfs provisoirement dans "sfs_en_chantier\Johannes vs Coramel". Dans le dossier "MP3", j'ai mis un aperçu d'une minute en 48 kbit, mais j'ai aussi mis provisoirement le titre en entier en 128 kbit, je le retirerai dans 2-3 jours. Autant profiter que le serveur est encore relativement vide...

J'attends vos avis, sachant que ce n'est qu'un première ébauche...