Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Collaboration sur ORION Platinium

  • 64 réponses
  • 7 participants
  • 2 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Collaboration sur ORION Platinium
Me basant sur l'adage "Quand-on-bosse-seul-dans-son-coin-on-finit-par-devenir-complétement-con" je cherche des "Orionophiles" composants dans les styles, ambient, new age, chillout, downtempo, trip hop, pour collaborer sur des morceaux.
Le principe c'est le "cross fertilisation". Chacun apportant sa sensibilité, son expérience, son "son".
Comment je souhaite procéder ?
Sur un serveur on place des idées ou des ébauches de morceau sur lesquelles on "cale" (plus d'inspiration) et le co-auteur puise, traffique, complète remixe, rétruit, malaxe ... remet sur le serveur ... Ainsi de suite .
Qui est intéressé ?

Johannes
2
Ah voilà une bonne idée !! :bravo:
C'est le genre de truc qui me botte bien. :8)
Je suis pas trop Ambiant ou plutôt je connais pas trop, mais je pourrai apporter ma touche dans le style downtempo, trip hop.
Perso ma musique est plutôt "electronica" (je sais, c'est l'air du temps qui veut ça...), mais j'aime bien aller voir d'autres horizons, je trouve que c'est sains...
Je fais souvent des petits loops ou des petits bouts de mélodie qui en reste là, ce serait bien de les soumettre à d'autres...
3
Moi ça me tente bien aussi

je me sent pret a balancer des solos de sax ou d'ewi sur n'importe quel type d'ambientotriphip hopelctonicadownuptempobreakojungleindustrionowawpostmodernacidjazzoneopunkoelectroacousticoworld
music faite avec orion platinum
je garanti pas le resultat mais je suis pret

pour un autre genre de musique je suis plus réservé mais ça se discute...bien entendu .

Daniel Palomo Vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
4
Bon ben comme ça à l'air d'en intéresser au moins deux je propose de se lancer.
1 point: où peut on uploader notre matériel ... Quelqu'un connait un site FTP qui propose de l'espace à l'oeil ?

Johannes
5
Je vais me renseigner...
6
J'essaye d'ouvrir un espace sur free

je vous tiens au courant des que ça marche

Daniel Palomo Vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
7
Je n'utilise pas Orion Platinum mais ça m'interesse tout de même... Pour ce qui est du serveur, on pourrait peut-être s'arranger.... Du moins si les fichiers ne sont pas tros gros...

Ah et puis, une question un peu bête, quelqu'un pourrait me donner une définition de la musique new age car je n'arrive pas à la définir réellement...

Koeneis
Le son sa rime avec passion ;-)
8
Normalement on devrait récuperer 100 mo d'espace
j'espére que ça suffira pour commencer
il y'a surement d'autres solutions
le compte sera validé dans les 2 heures
en plus ont pourrais faire une petite page d'acceuil pour présenter les travaux en cours et le trucs finis

je communiquerais le code accés ftp par mail

si quelqu'un a une meilleur idée...
9
Pour koenis
a priori j'ai rien contre

mais si j'ai bien compris le propos de johannes

l'objectif est de travailler collectivement sur des morceaux composer avec orion platinum
je sais pas ce qu'en pense les autres, mais si tu n'es pas utilisateurs du soft ça risque d'étre un peu difficile a gerer... à toi de voire comment tu peux t'integrer la dedans... et aux autres de donner leur avis la dessus.

d'autre part
l'espace sur free est accessible

la home page s'appelle

http://oriongcc.free.fr/
oriongcc (orion Groupe de Composition Collective)


envoyez moi un message

à
vinuesa@club-internet.fr
je vous transmettrais le code d'acces au ftp

je pense que chacun devrat se créer son propre dossier dans le ftp et etre trés soigneux au niveau "ménage" 100 mo ça se rempli vite

je crois pas qu'on puisse gerer des dizaines de morceaux comme ça mais on doit bien pouvoir s'amuser a 5 ou 6 dans ce bac a sable

il serait bon aussi d'avoir un espace de discussion purement reserver aux discussions concernant les compos

si le truc prend de l'ampleur il sera peut etre souhaible de mettre les choses en place d'une façon plus formelle (définir une charte) et d'utiliser un outils plus adaptés qu'un espace web de ce type (un forum ou un groupe avec espace ftp et formulaire d'inscription)

je rapelle néamoins que
http://www.sectionz.com
propose des outils pour gerer des compos collectivement (il y'a d'autres sites du meme genre)
sur presque tout les "studios virtuels" disponible

donc, pour moi, ce projet n'a vraiment d'interet que s'il reste assez modeste (en gros qu'on sache a peu prés à qui on a affaire)
10
Merci
Ok pour ton idée de répertoire par auteur :idee: . Les autre remarque sont également très pertinentes. :bravo:
Je propose de zipper le fichier Orion SFS et d'y ajouter un texte mentionnant les synthés ou effets additionnels nécessaires et l'eplacement pour les chercher (merci de se limiter à des freewares et des trucs pas trop exotiques) . Egalement prévoir d'enregistrer en "bundle" pour que les sons soient joints.
Ce serait également bien d'ajouter un extrait en mp3 basse qualité portant le meme nom, qui permettrait de préécouter le projet. 1 Mo max
Pour s'y retrouver les fichiers devraient porter le nom du créateur original + un numéro
Exemple
johannes1.zip
johannes1.mp3
Je propose également qu"une fois que vous avez décidé avec le créateur original de travailler sur le projet et après l'avoir téléchargé , de l'effacer du serveur afin de laisser de la place et d'éviter que quequ'un d'autre ne travaille sur le même projet par erreur. Comme tu le dis 100 Mo ça va très vite être une limite.
Chaque fois que vous uploadez un fichier dans une nouvelle version il serait également intéressant d'incrémenter avec une lettre le nom du fichier afin d'éviter d'écraser bêtement le travail.
Exemple
johannes1a.zip
johannes1a.mp3
Le fichier mp3 pourrait rester sur le serveur afin que tous puissent écouter le travail qui avance.
Il faut effectivement se limiter en nombre d'utilisateurs ... mais sommes nous si nombreux ???
On le saura assez vite en voyant le nombre de gens qui te demanderons les codes du FTP :o)

Merci de me doner votre opinion sur ces propositions.

Johannes