Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
(1)
Déposer un avis
Où acheter Orion Platinum 5.x ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Collaboration sur ORION Platinium

• 64 réponses
  • 7 participants
  • 2 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Collaboration sur ORION Platinium
Me basant sur l'adage "Quand-on-bosse-seul-dans-son-coin-on-finit-par-devenir-complétement-con" je cherche des "Orionophiles" composants dans les styles, ambient, new age, chillout, downtempo, trip hop, pour collaborer sur des morceaux.
Le principe c'est le "cross fertilisation". Chacun apportant sa sensibilité, son expérience, son "son".
Comment je souhaite procéder ?
Sur un serveur on place des idées ou des ébauches de morceau sur lesquelles on "cale" (plus d'inspiration) et le co-auteur puise, traffique, complète remixe, rétruit, malaxe ... remet sur le serveur ... Ainsi de suite .
Qui est intéressé ?

Johannes
2
Ah voilà une bonne idée !! :bravo:
C'est le genre de truc qui me botte bien. :8)
Je suis pas trop Ambiant ou plutôt je connais pas trop, mais je pourrai apporter ma touche dans le style downtempo, trip hop.
Perso ma musique est plutôt "electronica" (je sais, c'est l'air du temps qui veut ça...), mais j'aime bien aller voir d'autres horizons, je trouve que c'est sains...
Je fais souvent des petits loops ou des petits bouts de mélodie qui en reste là, ce serait bien de les soumettre à d'autres...

Présentez vous sur AudioFanzine

3
Moi ça me tente bien aussi

je me sent pret a balancer des solos de sax ou d'ewi sur n'importe quel type d'ambientotriphip hopelctonicadownuptempobreakojungleindustrionowawpostmodernacidjazzoneopunkoelectroacousticoworld
music faite avec orion platinum
je garanti pas le resultat mais je suis pret

pour un autre genre de musique je suis plus réservé mais ça se discute...bien entendu .

Daniel Palomo Vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
4
Bon ben comme ça à l'air d'en intéresser au moins deux je propose de se lancer.
1 point: où peut on uploader notre matériel ... Quelqu'un connait un site FTP qui propose de l'espace à l'oeil ?

Johannes
5
Je vais me renseigner...

6
J'essaye d'ouvrir un espace sur free

je vous tiens au courant des que ça marche

Daniel Palomo Vinuesa
7
Je n'utilise pas Orion Platinum mais ça m'interesse tout de même... Pour ce qui est du serveur, on pourrait peut-être s'arranger.... Du moins si les fichiers ne sont pas tros gros...

Ah et puis, une question un peu bête, quelqu'un pourrait me donner une définition de la musique new age car je n'arrive pas à la définir réellement...

Koeneis
Le son sa rime avec passion ;-)
8
Normalement on devrait récuperer 100 mo d'espace
j'espére que ça suffira pour commencer
il y'a surement d'autres solutions
le compte sera validé dans les 2 heures
en plus ont pourrais faire une petite page d'acceuil pour présenter les travaux en cours et le trucs finis

je communiquerais le code accés ftp par mail

si quelqu'un a une meilleur idée...
9
Pour koenis
a priori j'ai rien contre

mais si j'ai bien compris le propos de johannes

l'objectif est de travailler collectivement sur des morceaux composer avec orion platinum
je sais pas ce qu'en pense les autres, mais si tu n'es pas utilisateurs du soft ça risque d'étre un peu difficile a gerer... à toi de voire comment tu peux t'integrer la dedans... et aux autres de donner leur avis la dessus.

d'autre part
l'espace sur free est accessible

la home page s'appelle

http://oriongcc.free.fr/
oriongcc (orion Groupe de Composition Collective)

envoyez moi un message

à
vinuesa@club-internet.fr
je vous transmettrais le code d'acces au ftp

je pense que chacun devrat se créer son propre dossier dans le ftp et etre trés soigneux au niveau "ménage" 100 mo ça se rempli vite

je crois pas qu'on puisse gerer des dizaines de morceaux comme ça mais on doit bien pouvoir s'amuser a 5 ou 6 dans ce bac a sable

il serait bon aussi d'avoir un espace de discussion purement reserver aux discussions concernant les compos

si le truc prend de l'ampleur il sera peut etre souhaible de mettre les choses en place d'une façon plus formelle (définir une charte) et d'utiliser un outils plus adaptés qu'un espace web de ce type (un forum ou un groupe avec espace ftp et formulaire d'inscription)

je rapelle néamoins que
http://www.sectionz.com
propose des outils pour gerer des compos collectivement (il y'a d'autres sites du meme genre)
sur presque tout les "studios virtuels" disponible

donc, pour moi, ce projet n'a vraiment d'interet que s'il reste assez modeste (en gros qu'on sache a peu prés à qui on a affaire)
10
Merci
Ok pour ton idée de répertoire par auteur :idee: . Les autre remarque sont également très pertinentes. :bravo:
Je propose de zipper le fichier Orion SFS et d'y ajouter un texte mentionnant les synthés ou effets additionnels nécessaires et l'eplacement pour les chercher (merci de se limiter à des freewares et des trucs pas trop exotiques) . Egalement prévoir d'enregistrer en "bundle" pour que les sons soient joints.
Ce serait également bien d'ajouter un extrait en mp3 basse qualité portant le meme nom, qui permettrait de préécouter le projet. 1 Mo max
Pour s'y retrouver les fichiers devraient porter le nom du créateur original + un numéro
Exemple
johannes1.zip
johannes1.mp3
Je propose également qu"une fois que vous avez décidé avec le créateur original de travailler sur le projet et après l'avoir téléchargé , de l'effacer du serveur afin de laisser de la place et d'éviter que quequ'un d'autre ne travaille sur le même projet par erreur. Comme tu le dis 100 Mo ça va très vite être une limite.
Chaque fois que vous uploadez un fichier dans une nouvelle version il serait également intéressant d'incrémenter avec une lettre le nom du fichier afin d'éviter d'écraser bêtement le travail.
Exemple
johannes1a.zip
johannes1a.mp3
Le fichier mp3 pourrait rester sur le serveur afin que tous puissent écouter le travail qui avance.
Il faut effectivement se limiter en nombre d'utilisateurs ... mais sommes nous si nombreux ???
On le saura assez vite en voyant le nombre de gens qui te demanderons les codes du FTP :o)

Merci de me doner votre opinion sur ces propositions.

Johannes
11
>>> :idee: Je pense même qu'on pourrait au début n'uploader que le fichier mp3. On n'uploaderait le fichier sfs qu'après accord avec le co-auteur ... ça limite encore plus la taille des fichiers.

:idee: Autre remarque: Un Yahoo group pourrait également faire l'affaire. Par contre je ne sais pas combien on peut stocker de Mo dessus ...

Johannes
12
Je crois que les yahoo group sont assez limité
je vais voire
avec free on peut créer des compte librement par tranche de 100 mo (je ne sait pas jusqu'ou on peut aller.... jusqu'a ce qu'il s'enerve :lol: )

voici les régle sur lesquelles je ne vois rien a redire
1 créer un dossier a son nom
2 utiliser le format sfs en bundle zippé (quel jargon!)
3 ajouter un texte mentionnant les synthés ou effets additionnels nécessaires et l'emplacement pour les chercher
4 pour les plug in se limiter à des freewares et des trucs pas trop exotiques
5 créer un "apperçu" du morceau en mp3 basse qualité (32 kbps pour les modem)
6 les fichiers doivent porter le nom du créateur original + un numéro
Exemple
johannes1.zip
johannes1.mp3

si tout le monde est d'accord je le met pour mémoire sur la page d'accueil

par contre je pense que la présence des morceaux au format sfs est nescessaire
pour moi la façon dont le morceau est fait peut avoir autant d'importance que la façon dont il sonne pour me donner envie de bosser dessus
exemple si un truc sonne d'enfer mais est constitué de boucle figer ça peut s'averer bloquant
si au contraire le truc sonne "encore moyen" mais est astucieux dans son fonctionnement et ouvert ça peut me donner envie
et puis il y'a l'aspect pégagogique (voire comment c'est fait en vrai les trucs en mp3)

je pense aussi qu'il serait dommage de limiter les collaboration a deux personnes pourquoi ne pas laisser partir un morceau dans deux directions différentes ça peut etre rigolo
c'est sur que compte tenu des limitations d'espace çette limite peut etre vite indispensable t
faut voire a quelle vitesse les problémes d'encombrement vont apparaitre

daniel
13
Apparament yahoo group c'est 20mo
la je pense qu'on va bloquer super vite (j'ai déja piqué 6 mo pour mon morceau)
14
Je viens de rentrer, il s'en est passer des choses ici :bravo: :8)
Je suis assez d'accord avec tous ce qui c'est dit ici & ne vois pas grand chose à ajouter.
Par contre comme Daniel, je touve préférable de mettre les fichiers sfs pour les même raisons que lui.
idem pour plusieurs projets autour d'un même morceau, ça peut étre marrant de voir ce que des personnes différentes vont faire d'une même "base".

15
Apparement le serveur de free a quelques petits soucis intermitent (il est pas le seul) en ce moment alors si ça marche pas rééssayer plus tard

en principe ça marche plutot bien les upload/download sont méme trés rapide quand ça marche
16
J'ai déja descendu le morceau de Palomo ... Très expérimental (comme d'hab :) Je vais voir ce que je vaux dans ce style ...
J'ai préparé un morceau et je le "monterai" dès que je réussirai à prendre la ligne :(

Johannes
17
Salut johannes

j'ai remonté ton morceau et je fais bien mumuse avec
je te remercie
ça me plait bien

j'essaye de le rendre un peu plus experimental :lol:

apparement en zippant les sfs on gagne des miettes et quelques emmerdements (coramel arrivait pas a récupérer le mien)
winrar a l'air plus efficace (50%) mais c'est moins courant donc pour l'instant j'utiliserais (sauf si je fais un truc "enorme") le sfs bundle sans compression

je pense avoir un truc 'colaborativé" a mettre en ligne demain ou aprés demain

a+
18
Ouais moi c'est pareil, je m'amuse bien avec le morceau de Johannes... :D:
Bon c'est clair qu'il sera moins expérimental que toi..., il est un peu plus Electro. Je mettrai sur le serveur une 1éré ébauche assez rapidement...
Comme on travaille sur le même morceau, je propose que tu le nomme Johannes1a et moi Johannes1b... ok ?

19
A mon avis le plus simple serait d'adopter le principe suivant

nom de l'auteur + nom du "continueur1"+ nom du "continueur2..."
et n'utiliser que les deux ou trois premieres lettres en cas reprise pas un meme contributeur

par exemple johannes+palomo+coramel+joh+pal...
ça permet de suivre un peu l'histoire du morceau

j'espere qu'on peut obtenir un morceau avant d'en arriver a 257 lettres

Daniel Palomo Vinuesa
20
Ouais, pourquoi pas. quand le nom sera trop long on pourra toujours indiqué l'historique dans un fichier texte à coté.
J'ai mis une première ébauche de ma collaboration avec Johannes cette nuit.
En attendant je l'ai nommé Johannes1b. J'ai mis le sfs provisoirement dans "sfs_en_chantier\Johannes vs Coramel". Dans le dossier "MP3", j'ai mis un aperçu d'une minute en 48 kbit, mais j'ai aussi mis provisoirement le titre en entier en 128 kbit, je le retirerai dans 2-3 jours. Autant profiter que le serveur est encore relativement vide...

J'attends vos avis, sachant que ce n'est qu'un première ébauche...

21
Johannes, il me semble que tu as écrit une fois que tu n'avais pas updaté depuis la version 3.06 (ou quelque chose comme ça) si c'est toujours le cas, ça va poser problème avec ma version, puisque dessus je me suis servi du nouveau effet LoFi/Noise.
Personne n'a encore écouté ?

22
Bonne question moi je bosse sur la derniere en date et j'utilise des fonctions specifiques

autre question tu bouffes combien de cpu avec ce morceau?

avec ma version actuel j'ai des pointes a 40% avec le 1600+ ça tournais autour de 20%avnt que je mette mes mains sales

j'ai ecouté le johannes-coramel
apprement il manque une wavetable ou quelquechose dans le genre car orion est pas content

enfin j'arrive a ouvrir
j'aime bien
le morceau devient plus mechant y'a plus qu'a continuer
j'ecouterais en details ce soir

j'essayerais également de mettre le miens dans la soirée

a+ chers collégues

daniel
23
J'ai oublié de joindre la wavetable que j'ai faite :oops: (je crois d'ailleurs quelle est en téléchargement sur OFU) et dont je me sert sur ce morceau.
Je l'upload tous de suite à coté du sfs.

24
Pour le CPU avec ma version j'étais entre 40 & 50 %. Avant que je la bricole, il me semble qu'elle était dans les 30 %... Il faudrai que je vérifie.
Tant que ça reste dans des proportions raisonnables, je crois que même pour ceux qui n'ont pas des bêtes de courses (comme moi) ça ne posera pas de pb.

25
Excellent boulot Coramel. J'aime beaucoup ce que tu as fait sur le morceau ... Très méchant :furieux: ... :bravo:
J'ai eu le meme pb avec la Wavetable... que je vais aller chercher sur le serveur :clin:
Tu as bonne mémoire. En effet je n'avais pas upgradé la version 3.06. Il m'était impossible de charger mes anciens morceaux car cela faisait un crash général. Il semblerait que ce soit une fonction d'indexation automatique des plugins qui était buggée (lu sur le forum). Le bug a fini par être supprimé sur des version suivantes et j'ai maintenant la dernière version d'Orion sur mon ordi.
Pour le CPU: moyenne 40 % avec des pointes à 50%, latence 23 ms (important de le spécifier) le tout avec un Athlon 700 mhz.
Désolé je n'ai pas eu le temps de trop faire de musique ces derniers temps. Je bosse sur un projet (secret) :clin: . Je pourrai vous en dire plus le mois prochain ...

A+