Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Collaboration sur ORION Platinium

  • 64 réponses
  • 7 participants
  • 2 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Collaboration sur ORION Platinium
Me basant sur l'adage "Quand-on-bosse-seul-dans-son-coin-on-finit-par-devenir-complétement-con" je cherche des "Orionophiles" composants dans les styles, ambient, new age, chillout, downtempo, trip hop, pour collaborer sur des morceaux.
Le principe c'est le "cross fertilisation". Chacun apportant sa sensibilité, son expérience, son "son".
Comment je souhaite procéder ?
Sur un serveur on place des idées ou des ébauches de morceau sur lesquelles on "cale" (plus d'inspiration) et le co-auteur puise, traffique, complète remixe, rétruit, malaxe ... remet sur le serveur ... Ainsi de suite .
Qui est intéressé ?

Johannes
Afficher le sujet de la discussion
21
Johannes, il me semble que tu as écrit une fois que tu n'avais pas updaté depuis la version 3.06 (ou quelque chose comme ça) si c'est toujours le cas, ça va poser problème avec ma version, puisque dessus je me suis servi du nouveau effet LoFi/Noise.
Personne n'a encore écouté ?
22
Bonne question moi je bosse sur la derniere en date et j'utilise des fonctions specifiques

autre question tu bouffes combien de cpu avec ce morceau?

avec ma version actuel j'ai des pointes a 40% avec le 1600+ ça tournais autour de 20%avnt que je mette mes mains sales

j'ai ecouté le johannes-coramel
apprement il manque une wavetable ou quelquechose dans le genre car orion est pas content

enfin j'arrive a ouvrir
j'aime bien
le morceau devient plus mechant y'a plus qu'a continuer
j'ecouterais en details ce soir

j'essayerais également de mettre le miens dans la soirée

a+ chers collégues

daniel
23
J'ai oublié de joindre la wavetable que j'ai faite :oops: (je crois d'ailleurs quelle est en téléchargement sur OFU) et dont je me sert sur ce morceau.
Je l'upload tous de suite à coté du sfs.
24
Pour le CPU avec ma version j'étais entre 40 & 50 %. Avant que je la bricole, il me semble qu'elle était dans les 30 %... Il faudrai que je vérifie.
Tant que ça reste dans des proportions raisonnables, je crois que même pour ceux qui n'ont pas des bêtes de courses (comme moi) ça ne posera pas de pb.
25
Excellent boulot Coramel. J'aime beaucoup ce que tu as fait sur le morceau ... Très méchant :furieux: ... :bravo:
J'ai eu le meme pb avec la Wavetable... que je vais aller chercher sur le serveur :clin:
Tu as bonne mémoire. En effet je n'avais pas upgradé la version 3.06. Il m'était impossible de charger mes anciens morceaux car cela faisait un crash général. Il semblerait que ce soit une fonction d'indexation automatique des plugins qui était buggée (lu sur le forum). Le bug a fini par être supprimé sur des version suivantes et j'ai maintenant la dernière version d'Orion sur mon ordi.
Pour le CPU: moyenne 40 % avec des pointes à 50%, latence 23 ms (important de le spécifier) le tout avec un Athlon 700 mhz.
Désolé je n'ai pas eu le temps de trop faire de musique ces derniers temps. Je bosse sur un projet (secret) :clin: . Je pourrai vous en dire plus le mois prochain ...

A+
26
Johannes+palomo_premix1.mp3
est en ligne dans le dossier mp3 en 128kbps
le mix est surement en partie à revoir
(à cette heure la je bosse au casque)
mais comme je pourrais pas m'y remettre vraiment cette semaine autant que vous en profitiez

bon courage

j'espére tu m'en voudras pas trop johannes

en tout cas je me suis bien amusé

vite un autre
27
Je vais aller écouter ça tous de suite, je donnerai mes impréssions assez rapidement.
Pour le mix, de toutes façon, ce sont des versions provisoires & il est évident que le travail n'a pas été porté sur cette partie du morceau. Mon mix (provisoire) a aussi été fait au casque : moi aussi je l'ai fait en pleine nuit.
28
Je pose le mix 2 du johannes1+palomo dans le dossier MP3

c'est un peu le jeu des sept erreurs mais je préfére comme ça

je vire le 1 dans une heure


a+
29
Ok
J'ai pas encore eu le temps d'écouter le premier.

J'espère mettre un début de compo dans mon dossier d'ici ce soir.
Il faudrai aussi que je rèécoute toutes une gallerie de loops & mélodies commencés mais jamais terminés, pour voir si ils pourraient faire l'affaire.
30
Merci coramel

exagére pas trop tes complexes, j'aime bien ce tu as fait

je vais mettre le sfs en ligne mais faut pour avoir une version assez compacte
je dois mettre l'audiotrack (le solo de sax) en mp3

pour avoir le morceau complet il faudra decompresser le mp3 et recréer le lien a l'ouverture de la séquence
comme ça le tout fait dans les 10mo non zipé ça reste correct je pense
sinon y'a moyen de le mettre en .rar mais si tu arrives pas a l'ouvrir....


comme plug in je n'ai utilisé que depanner (fait avec synthedit)
et de l'harmoniseur sur les parties de saxophone soprano enregistrés avec sound forgeles parties sont enregitrées avec donc pas besoin de l'avoir (pour info il s'agit du voice designer steinberg)

a+