Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Pro ou Platinium

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro ou Platinium
Mes hommages à tous les orionautes.
j'ai suivi pas mal de vos discussions et apres avoir pas mal testé la demo , j'ai enfin decidé d'investir dans la licence d'Orion mais je me tate pour la version Pro ou Platinium. A part la partie effets un peu plus etoffée, y'a t'il d'autres différences vraiment importantes entre les 2 versions ? J'ai vu que la version platinium etait de + livrée en box avec pas mal de presets et de samples, cela vaut'il vraiment la peine pour le double du prix de la PRO ? La version PRo est-elle livrée brut de brut sans presets ou le strict minimum ?
Merci d'avance pour vos conseils.
2
Merci pour tes hommages

Après vérification, c'est vrai que la différence entre la version Pro et Platinum est moins importante qu'avant. Moi je suis passé de Pro vers Platinum pour le 32 bits et le stream en wav piste à piste et je me rends compte que le tout est intégré maintenant (ou alors j'ai mal lu). A part les différences que tu as cité, il y a le Rewire en input, la section Master du mixer (pour le routage) et l'éditeur dans le sampler dans la version Plat uniquement. A toi de voir si ça t'est utile (moi non). En plus, j'avoue que je n'utilise guère les samples et presets du cd d'Orion alors...

Enfin, le tarif de la Pro + celui de la maj Pro vers Plat = le prix de la Platinum donc tu ne perds rien à commencer avec la Pro. Maintenant, attends peut-être décembre avec l'arrivée de la version 5, ça va peut être bouger et changer.

Attends peut être aussi l'avis des autres Orionautes.

Sinon, pour répondre à ta question, la version Pro est effectivement livrée brute (qq presets sans doute mais pas de samples) puisque tu ne pourras l'obtenir qu'en téléchargement sur le site de Synapse.
3
Salut

ce qui a motivé mon passage sur platinum (outre le soutien au developpement du programme, si si... on ne ris pas)
c'est sutout la master section et le multi fx

sur ce on peut faire des mix trés compliqué sans master section
et depuis que j'ai console le multi fx me semble un peu limité (trés pratique quand méme mais pas aussi ouvert que console)

l'ultran je m'en sert assez peu et il y'a surement assez de vsti freeware pour se consoler
personelement j'ai l'impression que je m'amuserais plus avec l'hydra (99€)

les effets suplémentaire (low fi, chorus...) pal mal de vst grtuit qui peuvent aussi faire l'affaire
quoique j'aime beaucoup l'harmonic resonator

en fait l'ouverture vers les plug in vst/vsti et les soundfont de la version pro rend le choix compliqué (on peut garder de l'argent pour des plug ou des samples)

les son du cd?
je me sert surtout des sets de boite à rythme que je trouve assez varié et interressant
je suis moins convaincu par les sf2,
si tu as l'adsl et le cable il y'a moyen de recolter pas mal de son correct (sample et soundfont) pour compléter l'ensemble

deux fonctions "platinum" que j'aime beaucoup le microtuning (les accordages bizarres ethniques ou antiques)
(vous vous en servez?)
le plug template pour decaler les notes d'un accords (genre balayage de guitare) tout con mais que d'economie de programmation...

l'editeur du sampler à l'air interressant mais je m'en sert pas... .pour l'instant

en fait en dehors de l'ultran et de la master section c'est surtout une accumulation de detail
qui fait la différence...
une fois qu'on y a gouté c'est dur de s'en passer mais si on a pas on fait autremant...

en fait mes morceaux sont pas vraiment 2x mieux depuis que j'utilise platinum :clin:

la différence de 100€ est un peut etre un peu excessive (ça reste honnéte)

à la limite on peut voire ça comme un façon d'étaler son achat sur deux fois
on fait meme une super economie de un euro! (99€+ 99€ au lieu de 199 €!)

si la politique tarifaire est raisonnable ça vaut peut etre le coup d'attendre de voire l'offre d'upgrade de la version pro vers la version 5

je crois me souvenir que l'offre d'upgrade premier jour de platinum etait assez sympa (surement puisque je l'ai commandé ça le jours méme)

cordialement

Daniel Palomo Vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
réalisé presqu'entierement sur orion pro (soit dit en passant)
4
J'oubliais de preciser la raison pour laquelle je tenais telement a la master section

c'est la façon la plus simple de traiter une reverb mise dans un auxiliare dans un mix (eq, pan, ajout de chorus ou de delay , decalage droite gauche...)

une seule reverb au centre d'un mix je trouve ça d'un triste....

avant platinum j'utilisais massivement freetooverb uniquement parce quelle benefiçiait d'un reglage de pan, alors qu'en fait je préfére l'ultraverb d'orion

avec console on peut aussi faire ce genre de bricolage sur la reverb mais c'est peut etre plus compliqué a gerer?
5
Bon c'est vrai que j'aurais du mal aussi à me passer de la master section mais that's all, je ne me sers ni du microtuning, ni du plug template et tu as raison Palomo, les effets et vsti en plus ne sont pas irremplaçables. Maintenant, je ne regrette pas de les avoir soutenus aussi :clin: et j'avais upgradé aussi dès le premier jour (c'était déjà à 100 roros je crois, ce qui comparé à d'autres et vu le service rendu, est relativement donné). En plus, je m'écarte un peu mais ce n'est pas avec tous les softs qu'on peut converser tranquillement sur un forum avec le développeur en chef.
6
Pour ma part, je suis encore en train de réfléchir à la chose !
j'attends en fait la V5 pour franchir le pas ou...pas !!!
mais l'attente est longue !! :-)
savez-vous si les tarifs vont rester ce qu'ils sont ou évoluer ?
A+
Eric
7
Patience, la V5 est théoriquement prévue pour le mois prochain. Aucune info sur le tarif mais la maj Plat vers la V5 sera payante (mais peut être accompagnée d'un DVD bien chargé pour compenser).
8

Citation : savez-vous si les tarifs vont rester ce qu'ils sont ou évoluer ?

Effectivement les tarifs vont sûrement évoluer, Orion platinum va couter plus cher au nouveau utilisateurs, moi je pense qu'on va grimper dans les 299 euros.......
Par contre en achetant maintenant et pour les utilisateurs existants l'update coutera beaucoup moins (dans les 80 euros je pense...)
Bon pour faire patienter, récapitulons les nouveautés (confirmé) de la V5.....
- Enregistrement audio (ce sera pas Cubase, mais ce sera déja bien pratique)
- Quelques fonctions d'éditions audio(Pareil, ce sera pas Soundforge...)
- Le "Core"engine" amélioré, c'est à dire le moteur audio désolidarisé de l'interface graphique....(Actuellement ,si on désactive pas les animations Windows etc.. Orion n'est pas au top de ces performances étant donné la relation étroite du moteur cité plus haut..)
- Le sampler bénificiera de sorties séparées pour traiter individuellement les "slices" du "groove slicer"........Une amélioration du support des SF2
-Une nouvelle Drum Machine (pas trop de détails à ce sujet, mis à part que l'on pourra l'utiliser comme aujourd'hui ou alors de manière monotimbral, c'est à dire tout les sons dispos sur la même piste et affecté à une note midi......Autre nouveauté, l'import des fichiers LM4)
-un métronome avec un pré-compte à l'enregistrement...(Yes!!!)
-Une playlist amélioré avec une fonction encore secrète d'enregistrement des patterns "LIVE"..
-Toujours dans la playlist, on pourra désormais utiliser les fonctions de copier/Coller (Ctrl C/Ctrl V)LA copie s'effectuant a l'endroit ou se trouve le marqueur.
- Une fonction autoquantize à la volée , comme dans Reason par exemple(pour les mauvais au clavier comme moi : ) d'ailleurs Bibi a demandé cette fonction.....)
-Le wasp encore amélioré (me demander pas quoi...)
-15 milliards de Bug corrigés, donc celui qui provoque des craquements dans le son quand on bouge le fader de volume sur certains instruments VST ou propriétaires....
-Des CDs ou un DVD (PAs encore décidé..)plein de samples et de presets donc beaucoup réalisé par le célèbre (Enfin, dans le milieu :clin: ) Sound Designer Anglais Scott Solida (qui bosse entre autre pour Computer Music UK, et a fait pas mal de presets pour le Moog Modular et d'autres Vsti très connu....)
ET pleins d'autres trucs pas encore confirmés ou top Secret......Du genre pouvoir cacher les sorties inutilisés des Vsti qui font du multiouts (c'est vrai que c'est vite le bordel dans le mixer avec des softs comme Reaktor par exemple.......)
Voila............
:8)
9
Je sais pas vous, mais moi, je commence à saliver drolement...
Dans beaucoup de fonctions cités ici, beaucoup sont de celles que je suis certains d'utiliser frequemment.
Par ex, je me fait souvent des patterns de drums en midi que je peut utilisés sur plusieurs soft. jusqu'a maintenant, dans Orion, j'était obligé de me servir du sampler, ou d'un vsti pour ces patterns, mais ça va changer avec la drum Machine monotimbrale.

Présentez vous sur AudioFanzine

10
-->moi je pense qu'on va grimper dans les 299 euros.......

Bigre, il est à combien le taux d'inflation chez nos amis anglais ?????

Au prix actuel, l'utilisateur déçu par Soanr 2 XL que je suis se tâte, se pose des questions: à peu de chose près, OP coute le prix de la mise à jour vers Sonar 3.

A 300 euros, il me semble qu'un un cap est franchi: le logiciel sympa et abordable dont la démo m'a séduit...me branche beaucoup moins. Enfin, à suivre...

En tout cas, merci pour les infos.
Eric