Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Nouveau Synthé Synapse : le Poly-850

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 3 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau Synthé Synapse : le Poly-850
"The Poly-850 is a VSTi / DXi synthesizer plug-in, which started out as an emulation of a vintage synth, but went beyond that by adding a several improvements and new features over the original.
Additionally, automation and a redesigned user interface with direct access to every parameter, make it much more user friendly and accessible, than the original unit.
The concept of the Poly-850 is simple: 2 oscillators, one filter for all voices, 3 envelopes, a modulation generator and a chorus effect.
What makes the Poly-850 special, is the unique sound of the oscillators, and the quality of the chorus effect.
As a result, the Poly-850 is particularly great for warm backing sounds and atmospheric pad sounds, that fit nicely into the background of a mix. However you'll find all kind of other useful sounds in the preset banks as well. "

Pour en savoir plus et télécharger la démo :
https://www.synapse-audio.com/poly850.php
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, les gars
je suis encore en vacances, mais je viens apporter mon grain de sel sur le sujet mac/PC..(microphil).
Je viens de vendre ma tour PC.................pour acheter un mac à l'apple expo (Imac G5 si tout va bien..)Par contre j'ai toujours un portable PC pour la puissance brut (je suis amoureux de mon DELL Centrino 1.5 ghz qui met la pilée à mon Athlon 2600!!)et pour Orion bien sur....(je ne suis pas un pur switcher)Mais MAc OSX m'a bcp séduit donc je craque....Même si je sais que le Proc mac est moins puissant
En plus le 3/4 de mes autres applis en dehors d'Orion tourne sur mac, (Protools LE, LIVE4)
et je bosse de +en +avec Live 4, que je mets au même niveau qu'Orion pour la puissance et la convivialité, il me fait le même effet que lorsque j'ai découvert Orion: ça m'excite et me rends créatif....De plus il n'est pas impossible que Rich se décide à porter Orion sur OSX, donc...............
Autre annonce, si des âmes charitables voulait contribuer et m'aider à faire évoluer OFU. (article, tuto, astuces etc..).qu'il me contacte en PV
A+
dès que je suis back from holidays..............
22
J'ai l'impression que le forum se réveille un peu ! Ca pionçait ferme ces derniers temps :lol:
23
Bah c'était les vacances et puis peut être bien que ça pionce pas tant que cela et que ça bosse ou plutôt que ça compose ou bidouille selon les cas. :clin:
En tout cas le retour de Counterfeit, à propos du sujet mac/pc jette un petit trouble... :??: si RH se décide à passer OP5 sous MAC OSX la tentation de changer d'environnement est grande !
Un mac pour la musique (et la PAO éventuellement) et un pc pour tout le reste !
quid les orionautes ? :?: :?: :?:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

24
J'ai deux pc :clin:

les seule choses qui m'interresse c'est
le nombre de plug (ou de module orion) que je peux ouvrir
simultanement
la latence
le prix

pour le prix je sais a quoi m'en tenir

pour la puissance et la latence ça donne quoi le mac?
ce que j'ai lu est d'une grande confusion
notement sur la latence (j'ai lu un article ou l'on disait que le mac n'avait pas de temps de latence :8O: ... je sais pas tout mais la j'ai un peu de mal à le croire...)

quelque un peut me dire comment mac gére ça?
quelle temps de latence attendre d'un mac de base (sans carte son special)
qu'est ce qui se passe et que fait t'on quand le mac commence avoir du mal a gerer l'ensemble des plugs chargés

pur curiosité, car pour l'instant j'ai pas du tout l'intention ("l'intention" c'est l'autre nom de mon compte en banque) de passer au mac, si je touche le loto j'en achéte 2 pour les montrer aux ami(e)s...

on est un peu hors sujet mais si orion mac est en projet ça peut le devenir (mon autre imperatif c'est synthedit et la je pense pas du tout que ce soit prévu)

daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
25
Le problème c'est que souvent il est impossible de se contenter d'un seul séquenceur (avec quelques samples piochés à droite et à gauche) pour faire de la musique. On a tous ou presque des add on logiciels, des choses qui remplissent certainement fonctions mieux que d'autres et en fin de compte on se trouve coincé quand on commence à réfléchir sur une éventuelle remise en cause de son matos.
(c'est d'ailleurs la même chose pour le hardware)

On est un peu hors sujet mais c'est en constatant que les plug in VST développés par RH (comme son dernier poly 850) étaient compatibles MAC OSX que ça m'a titillé et mis la puce à l'oreille sur l'éventualité d'un développement d'PO5 pour mac.

:clin:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

26

Citation : pour la puissance et la latence ça donne quoi le mac?
ce que j'ai lu est d'une grande confusion
notement sur la latence (j'ai lu un article ou l'on disait que le mac n'avait pas de temps de latence ... je sais pas tout mais la j'ai un peu de mal à le croire...)

quelque un peut me dire comment mac gére ça?
quelle temps de latence attendre d'un mac de base (sans carte son special)
qu'est ce qui se passe et que fait t'on quand le mac commence avoir du mal a gerer l'ensemble des plugs chargés


hello, Palomo
quelques éléments de réponses :
Il ya quelques temps j'ai eu un imac G3 700, que j'ai revendu faute de puissance, mais qui m'a permis de m'initier à OSX
La latence :l'équivalent du WDM ou MME sur MAc OSX s'appelle Core Audio et effectivement on peut atteindre un temps de latence minimime sans rajouter aucun hardware spécifique (sur le Imac je descendais à 5ms sans problème..)jusqu'a 1ms en théorie.
Pour la gestion de la puissance, ce qui m'a plu sur le mac, c'est que même quand il commence à ramer, l'audio reste plutôt fluide...Mais y'a pas photo les pc sont encore pluis puissant, même avec le G5..
On peut facilement pousser un mac dans ses derniers retranchements, genre 80/90% d'utilisation CPU sans que cela devienne inutilisable, contrairement au PC, ou sur certaines applis audio, dès que tu atteins 50/60% et que ta latence est très basse, ça commence à "craquer",donc=mac moins puissant, oui, mais appremment gère mieux les ressources à sa disposition...enfin, c'est ce que j'ai constaté.
Un autre truc intéressant sur le mac c'est la gestion des ressources graphiques qui est vraiment pris en charge par la carte graphique grace au moteur graphique Quartz...
27
Merci conterfeit

ce sont exactement les infos que j'attendais (et que j'ai pas vraiment lu jusqu'a present)

en régle general avec orion les problémes commence à arriver vers 75-85% de cpu (avec un latence assez elevé (genre 50ms en asio) (duron 1800 en ce moment)

j'ai cru remarqué que plus la puissance du pc montais plus le pourcentage d'ocupation du cpu pouvait etre elevé (ça me semblerait logique d'ailleurs)

quelqu'un confirme?

j'aimerais bien connaitre les pourcentages d'occupation cpu (et le cpu) sur orion estimé "raisonnable" (je veux dire qu'on peut encore travailler sans prendre de risque de géle ni de parasite audio) par les membre de cette liste
eventuelement ça peut etre interressant de connaitre la carte son pour voire comment ça influt sur le resultat


moi je dirais 80% avec l'audigy et le duron 1800 (w2000)


daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
28
Chez moi sur mon PIV 1700, 512 MO carte Creative Labs Audigy et sur mon PIII 1100, 512 MO carte Creative Labs Sound Blaster Live Value 5.1 tous deux sur XP je dirai 75/80 %sur l'un et 70/75% sur l'autre. D'ailleurs j'aprécie qu'Orion autorise l'utilisation sur 2 ordinateurs appartenant à la même personne, ce qui n'est pas le cas de FL Studio puisque la clé d'enregistrement ne fonctionne que sur l'ordinateur sur lequel on recoit la clé.

Counterfeit, pour revenir à OFU, je t'avais dèjà proposé quelques trucs, mais tu n'as pas donné suite. Je t'avais aussi envoyé des prs et des skins que j'ai fini par mettre sur Orion-Center, j'ai cru que faute de temps tu avais plus ou moins laissé tombé :((
Mais si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit tu demandes, je suis même prêt à faire un nouveau visuel car je trouve l'actuel vieillissant. J'ai mis les 3 parties des prs "Drumbox Legend" (bientôt une 4éme partie & d'autres collections tel une sur des kits fait à partir de synthés, Pentagon par ex) sur Orion-Center également & j'ai glissé dans le zip une pub pour OFU. Palomo, m'autoriserais tu à me servir des samples trouvés sur ton site (Seeburg Select A Rythm par ex) pour faire des prs de "Dumbox Legend P4"
29
Aucun probléme (et aucune citations nescessaires) c'est la pour qu'on s'en serve

je n'ai pas l'intention de faire fortune avec, d'ailleurs je pense pas que ce soit possible :clin:

pour le probléme des clefs logiciels
je trouve ça complétement debile, ça n'empache pas le piratage du tout ça géne juste les utilisateurs legaux
pour moi ce genre de limitation est meme trés disuasive au moment de l'achat, avec les portables de plus en plus de personne font tourner leurs programmes sur plusieurs ordinateurs, et a priori la license et lié a l'utilisateur pas a la plateforme...

j'espére que rich ne changeras pas de politique

tu redis ou on les trouve les drumbox legend 1-2-3? :aime:

daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
30

Citation : D'ailleurs j'aprécie qu'Orion autorise l'utilisation sur 2 ordinateurs appartenant à la même personne, ce qui n'est pas le cas de FL Studio puisque la clé d'enregistrement ne fonctionne que sur l'ordinateur sur lequel on recoit la clé.


euh, ben moi j'ai ( j'avais , ma tour est parti aujourd'hui, :(( )Fl d'installé sur ma tour et mon portable, et no problème avec la reg key :???:

Coramel, comme d'hab, merci. Concernant les mises à jour que je n'ai pas faite, c'est lié à plusieurs problèmes=pertes de mail, plus de soft Ftp, bref des détails à la con, mais bien sûr que j'aurais mis avec plaisir tes divers presets etc...désolé
C'est vrai que le site est entre parenthèse en ce moment...et pour quelque temps encore, le temps que je choppe un mac et un soft de Ftp compatible OSX et gratos....
En plus je suis pas un expert des outils graphiques etc..( chacun son job..t'es bien meilleur que moi dans le domaine Cora :clin:
Donc , bref dès que tout ça est revenu dans l'ordre et en espérant qu'Orion ait une actualité un peu plus dense, OFU repartira........
et puis j'étais occupé musicalement ces derniers temps, d'ailleurs je vous en dirais plus courant septembre..