Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Nouveau Synthé Synapse : le Poly-850

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 3 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau Synthé Synapse : le Poly-850
"The Poly-850 is a VSTi / DXi synthesizer plug-in, which started out as an emulation of a vintage synth, but went beyond that by adding a several improvements and new features over the original.
Additionally, automation and a redesigned user interface with direct access to every parameter, make it much more user friendly and accessible, than the original unit.
The concept of the Poly-850 is simple: 2 oscillators, one filter for all voices, 3 envelopes, a modulation generator and a chorus effect.
What makes the Poly-850 special, is the unique sound of the oscillators, and the quality of the chorus effect.
As a result, the Poly-850 is particularly great for warm backing sounds and atmospheric pad sounds, that fit nicely into the background of a mix. However you'll find all kind of other useful sounds in the preset banks as well. "

Pour en savoir plus et télécharger la démo :
https://www.synapse-audio.com/poly850.php
2
Ca a l'ai intéressant :bravo: Surtout que moi je cherche désespérément un synthé qui n'a pas 300 boutons et qui sonne pour me faire la main sur les synthés en général :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Salut aux Orionautes
C'est vrai que ce synthé virtuel a l'air sympa. Rien d'étonnant à celà puisque la qualité est à chaque fois au rendez vous chez Synapse audio.
Les pluggins comme ce poly-850, ou même l'Hydra, le scorpion ou le plucked string sont des ajouts qui vraiment permettent d'élargir les possibilités d'Orion P.
Mais une chose est surprenante : tous ces pluggins sont compatibles MAC OS.
C'est une politique commerciale somme toute logique mais alors pourquoi Orion n'est pas compatible MAC OS ?
Un espoir de le voir tourner sur Mac est-il raisonnable ou complétement fou ?
Y a t'il dans la communauté mac des utilisateurs de ces pluggins qui aimeraient voir Orion développer pour leur environnement préféré ?
Quid ? bêta testeur...
A suivre...

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

4
Salut !
Il y a eu pas mal de topics au sujet d'une version MAC sur le forum officiel de Synapse. Malheureusement cela demande un boulot énorme de programation, et il ne faux pas oubier qu'Orion est l'oeuvre de presque un seul homme !
5
Pour en revenir au VST Poly 850, e dois dire que je suis un peu déçu.
Si tu possèdes déja Orion Platinum, ce VST n'apporte pas grand chose par rapport au Wasp XT. Ceux qui connaisent ma banque de 240 sons pour le Wasp savent bien que l'on peut tirer des sons incroyables de ce synthé.
Si on se prend encore la peine d'ajouter un ou deux effets on obtient un instrument qui surpasse la plupart des synthés VST actuels.
Je n'achèterai certainement pas cet instrument, certes bien fait, mais qui ne m'apporte rien de plus que je n'aie déja.
6
Merci Johannes
J'ai essayé le poly et il a des sons sympas. toutefois je n'ai pas assez fait joujou avec le wasp XT et je vais peut-être mettre en commençant par ta banque de sons.
en fait pour la version mac le propos est simple.
Je vais aller faire un tour à l'Apple expo pour voir où il en sont du côté mac avec la MAO.
Je voudrais changer de machine et j'hésite entre un nouveau PC de bureau cette fois et un G4/G5.
Je travaille dans l'environnement graphique et j'ai les deux systèmes de disponible. Alors mon coeur balance, un jour PC un jour MAC. Par goût je prefère ce dernier puisque j'ai été forcé de virer PC dans mon boulot ( et à force on s'habitue comme tout le reste)
Alors un petit retour au source, pourquoi pas ? Mais sans Orion P5, hélas. :oops:
Merci pour ta réponse en tout cas. :clin:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

7
Johannes :fleche: au moment ou je lit ton post (celui du 23/08/2004 à 17:40) j'allais en écrire un qui disait la même chose que le tiens & citer aussi tes présets car effectivement le Poly-850 n'apporte absolument rien à un possésseur d'Orion. Et le Wasp XT le surpasse sans pb (enfin j'ai pas passé assez d'heure sur le Poly-850 pour étre aussi catégorique).
D'ailleurs, je tiens à te faire quelques louanges (une fois de plus :clin: ) pour tes presets du Wasp XT, car je m étais un peu lassé de ce dernier & j'utilisais volontier des vsti à sa place. Mais tes prs m'ont poussé à revenir à lui & à pousser ses nouvelles fonctionnalités (mod env, Delay sur LFO,...) le Wasp-XT, il n'a l'air de rien, mais c'est un killer !!
Avant, j'acheter beaucoup de synth vsti avec le pretexte de variété sonore, mais en fin de compte on n'a tous ce qu'il nous faut dans Orion.

Microphil :fleche: Moi aussi je travaille dans l'environement graphique & de ce fait j'ai pas mal bossé sur Mac aussi & je me suis posé souvent la même question que toi pour changer de systeme & travailler la MAO & la PAO / DAO sur un même OS mais je ne saurait pas me passer d'Orion, alors...
L'environement graphique & l'ergonomie de OSX sont vraiment plus agréables que XP, mais par contre, qu'on ne me parle pas de stabilité supérieur sur Mac, c'est du Snobisme, je connais trés bien les deux & un Mac plante autant qu'un PC (cad normalement). J'ai aussi pas mal entendu qu'un Mac était + ludique, je trouve que c'est totalement faux, puisque quand on n'achéte un Mac c'est tout compris (à pars quelques bricoles) alors qu'un PC, on peut le refaire intégralement ou le booster en achetant les piéces adéquates, pour moi, c'est ça étre ludique.
Pour finir chaque systeme à ses qualités (& les défaults qui vont avec), j'aime vraiment les deux pour des raisons différentes, mais le Mac est trop cher & surtout il n'a pas Orion :clin:
8
Coramel :fleche:
Décidement ce forum est une des meilleures choses qui soit dans les relations inter MAOistes, ou MAOnautes pour prendre un terme moi "ciblé" que le précédent...
Je partage ton avis pour le plantage système. De toute manière rien n'est pas parfait dans le monde info et ce type de mésaventure est souvent rédhibitoire.
J'avoue sans honte que je me suis fait à la PAO sous PC et que mes seules problèmes proviennent des imprimeurs qui travaillent toujours en mac. (pour la petite histoire).
En fait quand on est un afficionado d'Orion P5 et bien on se pose pas mille questions et on reste PC. J'irai faire tout de même un tour au salon et à Paris.
Bref. Je connais les priorités gars du RH et je regrette un peu toutefois que la partie MIDI ne soit pas à la hauteur du reste. Exit le hardware :?: et pourtant j'ai plein de gros sons dans mon Yam SO3 que j'aimerai bien exploiter avec Orion.
J'ai un peu de de mal avec le midi c'est peut-être pour cela aussi. :8O:
Merci encore à toi et à Johannes :clin:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

9
Je m'amuse comme un petit fou avec ORION. Ce logiciel a vraiment des possibilités sans fin. Pour vous le prouver, j'ai mis en ligne une demo a l'attention des Orionautes .

C'est un meddley de morceaux que j'ai interprété ENTIEREMENT et uniquement avec ORION.

Quand vous l'aurez écoutée vous comprendrez pourquoi je ne la met pas en ligne publiquement.

http://johannes.roussel.free.fr/demo_orion.mp3

La recette ? à 90% Le Wasp + le sampler incluant une collection de 1 Go de Soundfonts gratuits butinés depuis 4 ans sur le net.
10
Beau travail johannes, le son est cool :bravo: