Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Orion Platinum 5.8 et SH-32

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Orion Platinum 5.8 et SH-32
Bonjour et meilleurs voeux à tout le monde,

Comme indiqué dans le titre, je viens de m'offrir un SH-32 et j'aimerai beaucoup l'utiliser avec Orion et mon clavier Evolution MK 425.

J'ai donc configuré Orion de manière à envoyer les infos Midi à partir du clavier vers le SH-32. J'ai relié l'audio out de ce dernier à l'audio in de ma carte son (EMU 0404) et...ça marche.

Enfin, quand je dis ça marche, je veux dire que quand je presse une touche de mon clavier, j'entends bien le son du SH-32.

Là où ça se complique, c'est lors de l'exportation du morceau en WAV. Vous l'aurez sûrement deviné : il n'y a aucun son SH-32 dans ce fichier. Les VST utilisés en accompagnement sont bien là mais rien de la part du synthé :(

Ma question est donc simple : comment faire pour enregistrer le tout dans le même fichier WAV ?

D'avance merci.
2
Audiofanzine a écrit :

d'abord... bonne année tout le monde




il faut créer une audio track dans orion et la mettre en enregistrement
tu lances le morceau en "rec" pour recupérer la partie du synthé externe desssus
ensuite tu mutes ton synthé externe et tu corriges les niveaux de ton mix avec cette nouvelle partie audio (qui remplace le midi joué par ton synthé)
quand tu veux retravailler ta piste de synthé externe mute la piste audio et remet le synthé en marche
il faut recommencer le transfert synthe externe vers la piste audio avant chaque mixdown

je vois pas d'autre solution, mais on est le jours de l'an et je suis peut etre pas a mon sommet

et puis surtout bonne santé




--
Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity http://www.collectif-serendipity.org
3
Avec mon Novation KS-Rack, je le fais de la même façon.
Sinon, à part enregistrer avec les outils de la carte son (style Recorder chez Creative), je ne vois pas.
4
Merci Palomo et Coramel pour votre aide.

Malheureusement, je ne parviens pas à faire ce que vous me dites. Je mets un midi out, je choisis un son (d'ailleurs, j'aurai une autre question là dessus, je ne parviens à accèder qu'à une partie des sons du sh-32, pas tous) que je joue avec le clavier midi USB et j'entends le résultat sur les enceintes du PC, le tout étant géré par l'ASIO de l'EMU 0404. Ca, ça marche bien, pas de souci.

J'insère bien un audio track mais celui ci reste désespèrément inerte. Les infos midi envoyées par le vlavier s'enregistrent bien dans le module midi out mais aucune trace de l'audio. Je débute et je n'ai utilisé Orion pour le moment qu'avec des VSTi. Je n'ai jamais eu recours aux options audio, peut être que j'oublie un truc évident pour vous qui l'est moins pour moi.

D'avance, merci. J'en profite pour rectifier mon oubli du premier post : bonne santé à tous ;)
5
As tu bien activer l'entrée audio dans orion?

option>audio input setting

puis cocher "enable input"
eventuelement "monitor input"

aprés tu cliques "R" sur l'audiotrack et tu "record"

si ça marche pas faut peut etre fouiner dans les propriétés de la carte son (je la connais pas celle la)

en cas de probléme tu peux toujours enregistrer ton synthé via un logiciel genre sound forge (ou audacity qui est gratuit) et recoller ton enregistrement dans une audiotrack manuelement un peu chiant mais au final le resultat est le meme (si tu veux des details sur la marche a suivre...)



Citation : bonne santé à tous



on ne le dira jamais assez la santé c'est super important!
6
Pas grand chose à dire de plus que Palomo.
Dans la config de ta carte audio, Full-Duplex est-il bien activé ?
Essaie d'enregistrer directement avec la carte son sans passer par un sequencer ou un editeur audio (tu dois avoir un utilitaire fournis avec celle ci). ça permettra de cerner le probléme, si il vient de la configuration du sequencer ou de la carte audio.

J'avais oublié aussi :oops: : bonne année à tout le monde
7
Hello,

J'ai finalement réussi à enregistrer quelque chose mais je me suis très vite rendu compte d'un gros problème avec le midi out. En effet, les numeros de patches et de bank ne correspondent pas. Existe t il des fichiers comme dans Cubase pour importer toutes les commandes et patches ? J'ai bien vu un répertoire midi out avec un txt disant qu'il faut placer là les fichiers mais quels fichiers ? Il n'en dit pas plus.

Sinon, il fallait bien passer par le soft de la carte son pour avoir l'enregistrement, merci encore :)