Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Vst équivalent au Beat Repeat de Live 5.ça existe?

• 79 réponses
  • 22 participants
  • 13 652 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Vst équivalent au Beat Repeat de Live 5.ça existe?
Ecoute la demo mp3 de yoink...tu vas voir c pas mal du tout :D:
Pas mal comme plug pour du live! Merci Synkmusik! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il y a Cfx dicer je crois, un slicer gratos (pas testé), et il en propose un trè-s évolué pour environ 50 euros...

Est ce que tu as un lien a me donner pour voir à quoi ressemble "Cfx dicer"?..je ne trouve pas d'adresse correspondant à "Cfx dicer" et je ne connais pas ce plug...
Est ce que quelqu'un a des infos la-dessus?
12
Récapitulons les plugs proposés...

LiveCut
&
SupaTrigga
Ces deux effets travaillent sur des slices...donc l'intégrité du son reste respectée (même si les slices peuvent etre très courts)...cependant, ici nous sommes dans le domaine de l'aléatoire (on peut ajuster seulement des taux et nom pas des points d'entrée et de sortie)

Yoink
&
Buffer Override
Travaillant à trop petite échelle (de l'ordre du grain), ces effets très efficaces altèrent trop le son par rapport au Beat Repeat (d'ou le nom"destroy")

AngstroLooper: ici, rien à voir...il s'agit de superposer plusieurs fois la même boucle en modifiant quelques parametres, on arrive à des effets de phasing

Citation : Un slicer, c'est tout de même ce qui semble le plus proche, car supatrigga comme livecut sont tous 2 très orientés randomslice, et le résultat assez imprévisible malgré les nombreux parmétrages...

SinkMusik a en partie raison, cependant avec un slicer...la longueur des slices est prédéterminée...
Avec le Beat Repeat, on peut déterminer en live en tournant 2 boutons les points d'entrée et de sortie de la zone du sample qui est lue...

Citation : Le beat repeat fonctionne effectivement comme un "repetiteur" de slices (tranches rythmik). Tu parametres la taille du slice et le nombre et l'emplacement des tranches a répeter, et tout est assignable a des controllers donc modifiable en live.

L'idéal, ce serait que [d][o][z] , tu nous fasses une toute petite démo...ce serait vraiment sympa de ta part.
13
L'effet est utilisé sur une de mes compos (le refrain synthé) mais n'est pas modulé, aussi vous risquez de pas voir ce qui est du clip et de beat repeat. pas de prob, je vais vous préparer un ptit exemple.
:)
14
Native instrument Electronic instrument Vol 2 . Fast FX.......... Une tuerie....
15
La encore, fast FX est un slicer qui permet de changer l'ordre des slices, l'effet n'est pas le même que le beat repeat qui se contente de .... repeter !
16
Sorry, mais je vois pas trop la différence. le beat repeat change aussi l'ordre et sa section pitch modifie quand meme pas mal le son de chaque partie... Enfin bon, n'importe. La partie Zzzz de fast FX intéréssera ceux qui aiment le beat repeat.
17
Supa trigga !!!!! il faut passer un peu de temps dessus pour les reglages sinon ca tourne pas tres rond, mais après................... :bravo:
Yoshi
18
Moi avec supatrigga ( utilisé sur live5 ) , je sample en sortie du supatrigga, et ne garde seulemen les boucles ki me plaisent , comme ca je cré otan de variation de ma rytmique de base que je veu , je n'ai plus qu'a lancer les clips (variation) que je veu, cela me permet de ne plus avoir l'aspect aléatoire du supatriga :clin:
PS : merci tou le monde pour votre referencement de slicer, merci merci :D: :bravo:
19
Meme chose icic avec Supertrigga mais sur des mélodies, genre claviers...
20
:bravo:
Il y a aussi le REPLICANT de Audio Damage...