Vst équivalent au Beat Repeat de Live 5.ça existe?
- 79 réponses
- 22 participants
- 13 614 vues
- 22 followers
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 17:45:19Vst équivalent au Beat Repeat de Live 5.ça existe?
Citation : Et bah alors on fait de la musique aléatoire ?
tu connais ça : https://www.algoart.com/ ?
oui, plein, en ce moment.
Et je connaissais pas : bonjour l'usine à gaz, ça a l'air assez terrible, mais on m'a déjà conpseillé maintes fois de me mettre ds Ext, et j'ai craint d me trouver fac à une machine qui me prenne trop de temsp à dompter, donc là, ça a l'air encore pire !!
(heuh, je copie le lien ds mes favoris tout de même, en espérant trouvr le temps d'y jetyer un oeil/ une oreille). Merci du tuyau.
Pour le moment, je ne cherche qu'un truc tout bête, un vst qui s'insère avant un instrument et qui puisse rajouter des notes selon des variables spécifiées ( à l'occurence, ici, essentielelment pouvoir créer des breaks et variations rythmiques aléatoires, une sorte de supatriggamidi).
Tous les plugs que j'ai trouvé jusqu'à présent qui étaient censé le faire ne fonctionnait pas, ou mal, ou j ne savais pas les utiliser.
C'est dommage, j'ai pris l'habitude de contrôler mon hardware avec tracktion, et je voudrais juste le même randomizer que ds live !
Ou sinon, oui, un espèce de slicer qui lirait une boucle midi et crérait des variations dans l'odre de lecture, la quatification, etc.
J'ai testé des arpégiatteurs, ou Xoxos Arp4midi, ms ce n'est pas vraiment ce que je cherche...
[ Même si ma requête nous éloigne un peu du post de départ, il y a un parallèle, qui est la recherche d'un batslicer équivalent à ceux de live, sauf que là, je cherche en midi !!!! ]
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 17/09/2005 à 17:50:11
Crée un thread, explique moi un peu, je saisis pas trop la. j'ai as trop le temps en ce moment (je suis sur un vsti pour faire du cut et des effets de buffer, j'en ai pour un mois ou deux vu le temps dispo, mais apres, je cherche des idées ;)
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 17/09/2005 à 18:25:58
Hello
ça y est, j'ai crée un forum dédié à "la recherche de l'équivalent MIDI du beat repeat de live5"
en effet, iic, ce n'était peut être pas le meilleur endroit pour ce qui à mon avis mérite un thread à lui tout seul.
néanmoins, comme je pense (j'espère) que ça peut en intéresser + d'un par ici : voilà :
/plugin-midi/forums/t.131559,midi-random-beat-slicer.html
Merci bcp !
wahouu , appétissant ! il me tarde déjà !
(j'imagine que tu as vu la tuerie Livecut, par samrtelectronix ? )
ça y est, j'ai crée un forum dédié à "la recherche de l'équivalent MIDI du beat repeat de live5"
en effet, iic, ce n'était peut être pas le meilleur endroit pour ce qui à mon avis mérite un thread à lui tout seul.
néanmoins, comme je pense (j'espère) que ça peut en intéresser + d'un par ici : voilà :
/plugin-midi/forums/t.131559,midi-random-beat-slicer.html
Citation : apres, je cherche des idées
Merci bcp !
Citation : je suis sur un vsti pour faire du cut et des effets de buffer, j'en ai pour un mois ou deux vu le temps dispo
wahouu , appétissant ! il me tarde déjà !
(j'imagine que tu as vu la tuerie Livecut, par samrtelectronix ? )
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 17/09/2005 à 18:35:56
Oui, la c'ets moins aaleatoire, en fait je slice une boucle en 8, j'assigne a des notes, et j'utilise la velocité pour regler la vitesse a laquelle ces slices sont bouclées (ces ouclage tres radpide qui justement donne l'impression d'un changement de pitch).
deb76
3732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/09/2005 à 16:04:19
Citation : Et bah alors on fait de la musique aléatoire ?
Bonjour,
Si vous avez le temps, jetez un coup d'oeil sur ce site. Je profite d'un espace msn pour recenser les outils de compositions algorithmiques ou aléatoires. Regardez le lien de Flexatone, il a fait déjà pas mal de recensement mais attention, il y a des liens qui sont morts. Sinon, c'est une excellente base de données.
Pour Skinmusic, c'est dommage que tu ne sois pas sur Mac car Open Music, le successeur de Patchwork, dont je décris les possibilités offertes, est un logiciel libre de l'Ircam. C'est un peu une usine à gaz mais une fois que l'on a compris le système, on peut faire pas mal de choses. Notamment dans le cadre de l'aélatoire. Et il est diablement plus puissant qu'ArtWonk Music qui, à côté fait un peu cheap. Et à mon sens, plus simple dans sa manipulation car Open Music est orienté objects, donc avec un interface graphique.
Pour ma part, j'utilise Patchwork, l'ancêtre, dont l'interface est plus austère, mais qui dispose, me semble-t-il, de beaucoup plus de librairies(aléatoire, contrainte, esquisse, chaos, etc.). L'intérêt c'est quand il y a une opération avec un module, on peut voir le résultat chiffré. Il me semble que cela pourrait être intéressant pour comprendre les calculs réalisés et qui sait de les traduire sous forme de plugins ? Si cela t'intéresse, je peux faire des copies d'écran avec tout le détail, pour comprendre le déroulement des opérations.
Sinon, il y a Max mais il demande un apprentissage certain. Il est téléchargeable en démo, avec toutes les fonctionnalités durant un mois sur le site de Cycling'74 pour Mac et PC. Et si cela t'intéresse, j'ai un patch qui génère aléatoirement une séquence pour un synthé hardware, un autre qui fait de même mais sur les 16 canaux midi du synthé. Je l'avais fait pour mon SY99. J'ai vérifié, il fonctionne sur l'EX5R.
A+
http://spaces.msn.com/members/debd76/
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 18/09/2005 à 16:11:39
Merci deb76 pr tous cs conseils
mais hormis le produit cycling 74, tout cela est sur mac, isn't it ?
donc utile pour pas mal d monde, mais hélas pas pour moi !!
Max, j'avais vu kit clayton faire des démos pour le son et la vidéo il y a de cela ququs années, mais l'interface austère m'avait quque peu rebuté ! Le spossibiltiés sont énormes, mais c'es taussi assez déroutant...
mais hormis le produit cycling 74, tout cela est sur mac, isn't it ?
donc utile pour pas mal d monde, mais hélas pas pour moi !!
Max, j'avais vu kit clayton faire des démos pour le son et la vidéo il y a de cela ququs années, mais l'interface austère m'avait quque peu rebuté ! Le spossibiltiés sont énormes, mais c'es taussi assez déroutant...
RYPBND
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 21/09/2005 à 16:17:19
Merci a vous pour ces ptit renseignement sa déboite kom vst cimer
Anonyme
521410
38 Posté le 21/09/2005 à 16:38:26
Hors sujet : up, t'as un panneau a ton nom, et tu dis "flag"???....
Up
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 21/09/2005 à 16:58:26
Hors sujet : ok prochaine fois je m'abstiens
Tutsi
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 15/06/2009 à 00:54:51
Il y a aussi le REPLICANT de Audio Damage...
- < Liste des sujets
- Charte