Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Choisir QUAND je veux envoyer les PORGRAM CHANGE midi

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 007 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choisir QUAND je veux envoyer les PORGRAM CHANGE midi
J'aimerai pouvoir envoyer des Bank/Pogram Change (CC00-CC32-PC) AVANT une boucle.
Par exmple sur mon JV-1010 lorsqu'on envoi un BC/PC sur une piste et une note en meme temps en début de mesure, la note se joue retardée, donc si je change de Kit de Batterie en début de boucle mon premier cout est retardée, on pourrait éviter ça en envoyant le BC/PC a la fin de la mesure d'avant, mais peux-t-on parametrer ceci ?


PS: C'est un RE-POST de mon autre sujet parceque ce point avait un peu été mit de coté.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Midi ox donne la possibilité d´envoyer des prog change, donc je ne me suis pas emmerdé avec les MSB/LSB. c´est une solution de facilité avec pour inconvénient le fait que l´on ne peut accéder qu´a 128 programmes. sinon, il aurait fallu envoyer un sysex, mais il faudrait en éditer un par numéro de programme!
12
Pour répondre a ta question, Chouch, mon petit truc permet de prendre en compte le temps mis par le soft/le hardware pour charger un nouveau programme. au lieu de changer de prog en fin/début de boucle (s´il y a une boucle), tu places le changement un peu avant.
13
Ca a l'air d'être intérressant mais c'est un soft supplémentaire ? comment programme-t-on dans le "sequenceur" me changement de program ?
14
Oui, il faut se taper midi ox et midi yoke, mais on a rien sans rien. pour ce qui est de la programmation dans la séquence, je pensais que c´était clair : sur ta piste midi dans cubase, tu as les notes en haut, et en bas les contrôleurs. Hé bien, tu les fait intervenir comme les notes, finalement, la vélocité des notes étant comaparable a la valeur du contrôleur.. il te manque quelle étape ? relis mes autres posts...
15
Bonsoir Sobotonoj,

Il y a effectivement tes posts mais aussi, je tiens à le souligner, tes tutoriaux que tu as mis sur ton site.
Bravo pour ce côté pédagogique.
16

Hors sujet : GRAND MERCI. c´est le premier compliment pour mon site! si néanmoins tu as des critiques ....

17

Hors sujet : euh moi je l'ai jamais fais non plus mais je tenais aussi a te dire bravo pour ton site.
:bise:

18

Hors sujet : c´est ma fête et mon anniv´ la !!!

19
Et en créant une deuxième piste midi dédiée aux PC, spa bon ? ensuite tu quantifies pas tes clips midi, comme ça t'envoies le PC quand tu veux

en plus sur L5 vous pouvez réduire la largeur des tracks bande de veinards :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
20
J'y reviens, mon problême deviens plus pointu :

Maintenant j'aimerai que Live envoi les Control Change dans mon pédalier de Guitare (sur une autre sortie MIDI) donc, ceux-ci doivent arriver PIL POIL entre 2 mesure :

Voici un espece de shéma :

Structur: |Coupletcoupletcoulpletco|REFRAINREFRAINREFR
TempoMuz: |----|----|----|----|----|----|----|----|----|
DrumsPis: |p-t--p-t--p-t--p-t--p-t@-P-T-P-T-P-T-P-T-P-T
PCguitar: |------------------------@--------------------


les @ sont les Porgram Change, celui des Drums doit arriver Un tout petit peu avant la fin de la mesure et celui de la guitare doit arriver Sur le premier temps de la mesure.

En gros j'aimerai envoyer mes "Program Change" comme des notes, à un moment précis, mon ordinateur étant un portable au ressource limité, ça m'ennui d'utiliser d'autres softs en parallèle de Live 5.

PS: Squatteur d'AF, je comprends pas bien ton dernier POST.