Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 5
(19)
Déposer un avis
Où acheter Live 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Choisir QUAND je veux envoyer les PORGRAM CHANGE midi

• 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 193 vues
  • 8 followers
Choisir QUAND je veux envoyer les PORGRAM CHANGE midi
J'aimerai pouvoir envoyer des Bank/Pogram Change (CC00-CC32-PC) AVANT une boucle.
Par exmple sur mon JV-1010 lorsqu'on envoi un BC/PC sur une piste et une note en meme temps en début de mesure, la note se joue retardée, donc si je change de Kit de Batterie en début de boucle mon premier cout est retardée, on pourrait éviter ça en envoyant le BC/PC a la fin de la mesure d'avant, mais peux-t-on parametrer ceci ?

PS: C'est un RE-POST de mon autre sujet parceque ce point avait un peu été mit de coté.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
:mdr: :lol: :bravo: :8) :clin:

Comme ça c'est clair !!
Merci Tfisch, je ne connaissais que cette utilisation des CC06, maintenant plus de point sombre. voila un bon thread !

Hors sujet : mexique1, si tu as des questions sur MFB et en particulier le synth, n´hésite pas ! lis mon avis dessus !

J'ai une solution BOF, la voila :

La 3eme piste contient un clip de 4 mesure qui est vide (Cv) et qui a une quantification de 4 mesure, donc il par en meme temps que A.

Mon Clip C (3 mesures vides et le pre-break dans la 4eme) est sans quantification et en mode LEGATO, du coup, il se lance au moment pil ou je le lance (il n'attends pas la fin de Cv) avec le ponteur de lecture au même endroit ou il était dans Cv.

A la fin de C, je met une follow action qui repart sur Cv.

SCHEMA :

|-A1-|-A2-|-A3-|-A4-|-A1-|-A2-|-A3-|-A4-|-A1-|-A2-|-A3-|-A4-|
|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|-B1-|
|-Cv1|-Cv2|-Cv3|-Cv4|LA JE LANCE C-|-C4-|-Cv1|-Cv2|-Cv3|-Cv4|

Si ça peut aider quelqu'un...