Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Choisir QUAND je veux envoyer les PORGRAM CHANGE midi

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 005 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choisir QUAND je veux envoyer les PORGRAM CHANGE midi
J'aimerai pouvoir envoyer des Bank/Pogram Change (CC00-CC32-PC) AVANT une boucle.
Par exmple sur mon JV-1010 lorsqu'on envoi un BC/PC sur une piste et une note en meme temps en début de mesure, la note se joue retardée, donc si je change de Kit de Batterie en début de boucle mon premier cout est retardée, on pourrait éviter ça en envoyant le BC/PC a la fin de la mesure d'avant, mais peux-t-on parametrer ceci ?


PS: C'est un RE-POST de mon autre sujet parceque ce point avait un peu été mit de coté.

Merci.
2
Tiens au fait, mon MSB est diminué de 1 dans Live 5.0.2 :8O:

C'est fou non ?

par exemple j'envoi :

85-1-116

l'expandeur reçoit :

84-1-116

Quelqu'un à une idée ?
3
Certains appareils comptent les valeurs de CC de 0 à 127 et d'autres de 1 à 128. C'est peut-être la raison?
4
Pour l´histoire du MSB diminué : en fait le premier MSB est le MSB 0, tout simplement.
pour le reste par contre, je botte en touche, désolé. encore que...voyons, si tu pars d´un pc sous cubase qui émettrait un CC lambda a l´instant T, ce message converti par un port virtuel style :
CC x devient bank change truc
ET
CC x (oui, le même)devient prog change bidule
Cubase étant maître bien entendu
non?
pour les détails, j´y reviens, je suis a peine au point..
5
Flaguounet,

même problème...

6
Pour le MSB-1 :

Oui mais pourquoi pas dans Cubase ou CakeWalk ?

(d'ailleur je me demande si j'avais ce problème avec la version demo de Live 502 :??:, j'crois pas)


Pour envoyer les porgram change quand je veux :

Dans SONAR 3 (a titre comparatif) le program change était envoyé a chaque début de boucle (oui des boucles dans sonar :-D) et donc j'avai un retard sur chaque première note de CHAQUE Repetition de boucle, autant dire que c'était ingérable.

La c'est raisonable dans Live, c'est uniquement lorsque tu change de Kit batterie entre 2 boucles, mais kan meme, si on pouvait l'envoyer à un moment précis on l'enverrai entre 2 note.

PS: j'avoue que vu la légèreté du paramétrage MIDI dans Live 5.0.2 je me fait peu d'illusion à ces sujets, mais si y'a une feinte...
7
Oui mais pourquoi pas dans Cubase ou CakeWalk ?
bah, c´est mieux géré - encore que pour cubase, je dois prendre en compte le dácalage aussi avec mon electribe - suffit de le savoir, ce probleme-la est négligeable.
bon, j´y retourne..
8
Les enfants, c´était encore plus simmple que cela - c´est une solution adaptée certes a mes electribe, pas forcément pour d´autres.. si y´a des gens qui veulent savoir comment faire autrement, n´hésitez pas a demander.
bref :
midi ox : je lui fiche un port virtuel en entrée. le petit yoke répond au contrôleur 4 (valeur 1 A 127) qu´il traduit en un prog change de 1 a 127 (ou de 0 a 127, voyez pour le décalage)
tout le monde suit ?
cubase :
petit yoke en sortie.
sur une piste midi : a l´instant T tu donnes une valeur Y (correspond au numéro de programme désiré) au CC4.
c´est un peu du chinois, mais je pense que tout le monde saisit ?
alors ?
9
Ah ouais... j´ai pas ableton, je sais pas ce que cela donnerait avec mais bon...
et pour les fortiches qui bidouillent le sysex, je suis preneur de vos astuces.
10
Euh je comprends plus rien là, vous parlez des MSB ou du de la premiere note qui n'est pas joué ou les 2 ? :?!: