Choisir QUAND je veux envoyer les PORGRAM CHANGE midi
- 52 réponses
- 7 participants
- 2 134 vues
- 8 followers
unisev
Par exmple sur mon JV-1010 lorsqu'on envoi un BC/PC sur une piste et une note en meme temps en début de mesure, la note se joue retardée, donc si je change de Kit de Batterie en début de boucle mon premier cout est retardée, on pourrait éviter ça en envoyant le BC/PC a la fin de la mesure d'avant, mais peux-t-on parametrer ceci ?
PS: C'est un RE-POST de mon autre sujet parceque ce point avait un peu été mit de coté.
Merci.
unisev
C'est fou non ?
par exemple j'envoi :
85-1-116
l'expandeur reçoit :
84-1-116
Quelqu'un à une idée ?
TFisch
Anonyme
pour le reste par contre, je botte en touche, désolé. encore que...voyons, si tu pars d´un pc sous cubase qui émettrait un CC lambda a l´instant T, ce message converti par un port virtuel style :
CC x devient bank change truc
ET
CC x (oui, le même)devient prog change bidule
Cubase étant maître bien entendu
non?
pour les détails, j´y reviens, je suis a peine au point..
Stage-Engine
même problème...

unisev
Oui mais pourquoi pas dans Cubase ou CakeWalk ?
(d'ailleur je me demande si j'avais ce problème avec la version demo de Live 502
Pour envoyer les porgram change quand je veux :
Dans SONAR 3 (a titre comparatif) le program change était envoyé a chaque début de boucle (oui des boucles dans sonar :-D) et donc j'avai un retard sur chaque première note de CHAQUE Repetition de boucle, autant dire que c'était ingérable.
La c'est raisonable dans Live, c'est uniquement lorsque tu change de Kit batterie entre 2 boucles, mais kan meme, si on pouvait l'envoyer à un moment précis on l'enverrai entre 2 note.
PS: j'avoue que vu la légèreté du paramétrage MIDI dans Live 5.0.2 je me fait peu d'illusion à ces sujets, mais si y'a une feinte...
Anonyme
bah, c´est mieux géré - encore que pour cubase, je dois prendre en compte le dácalage aussi avec mon electribe - suffit de le savoir, ce probleme-la est négligeable.
bon, j´y retourne..
Anonyme
bref :
midi ox : je lui fiche un port virtuel en entrée. le petit yoke répond au contrôleur 4 (valeur 1 A 127) qu´il traduit en un prog change de 1 a 127 (ou de 0 a 127, voyez pour le décalage)
tout le monde suit ?
cubase :
petit yoke en sortie.
sur une piste midi : a l´instant T tu donnes une valeur Y (correspond au numéro de programme désiré) au CC4.
c´est un peu du chinois, mais je pense que tout le monde saisit ?
alors ?
Anonyme
et pour les fortiches qui bidouillent le sysex, je suis preneur de vos astuces.
Stage-Engine

Anonyme
Anonyme
unisev
Anonyme
deb76
Il y a effectivement tes posts mais aussi, je tiens à le souligner, tes tutoriaux que tu as mis sur ton site.
Bravo pour ce côté pédagogique.
Anonyme
Hors sujet : GRAND MERCI. c´est le premier compliment pour mon site! si néanmoins tu as des critiques ....
Anonyme
Hors sujet : euh moi je l'ai jamais fais non plus mais je tenais aussi a te dire bravo pour ton site.
Anonyme
Hors sujet : c´est ma fête et mon anniv´ la !!!
mexique1
en plus sur L5 vous pouvez réduire la largeur des tracks bande de veinards
unisev
Maintenant j'aimerai que Live envoi les Control Change dans mon pédalier de Guitare (sur une autre sortie MIDI) donc, ceux-ci doivent arriver PIL POIL entre 2 mesure :
Voici un espece de shéma :
Structur: |Coupletcoupletcoulpletco|REFRAINREFRAINREFR
TempoMuz: |----|----|----|----|----|----|----|----|----|
DrumsPis: |p-t--p-t--p-t--p-t--p-t@-P-T-P-T-P-T-P-T-P-T
PCguitar: |------------------------@--------------------
les @ sont les Porgram Change, celui des Drums doit arriver Un tout petit peu avant la fin de la mesure et celui de la guitare doit arriver Sur le premier temps de la mesure.
En gros j'aimerai envoyer mes "Program Change" comme des notes, à un moment précis, mon ordinateur étant un portable au ressource limité, ça m'ennui d'utiliser d'autres softs en parallèle de Live 5.
PS: Squatteur d'AF, je comprends pas bien ton dernier POST.
Anonyme
mexique1
sur cette piste 2 tu créés un clip midi qui n'envoie pas de note, simplement un ProgramChange. tu règle ce clip en gate ou alors tu règle les enchianements pour qu'il s'arrête au bout d'une mesure, et il te reste plus qu'à assigner ce clip à ta pédale.
ainsi quand tu joueras ce clip, il enverra un ProgramChange à la piste 1
sinon mon pseudo c'est mexique1
Anonyme
Citation : tu créés un clip midi qui n'envoie pas de note, simplement un ProgramChange
comment envoies tu le program change ? il me semble qu´envoyer le seul CC32 ne suffit pas ; mais si je me trompe, bien joué - et c´était hyper simple finalement ! Tu peux confirmer que ton astuce fonctionne ?
Hors sujet : tiens mexique1, je vois que tu as le synth II de MFB, je viens de récup´ le I pour 250 euros chez thomann... VROUMM VROUM !!! Au fait, j´ai publié un avis dessus.
unisev
Tu peux spécifier un Program Change (+CC00 et CC32) dans un clip de Live MAIS le Program Change s'envoi quand la lecture du clip commence, je veux un que ça aie lieu poil avant.
Quel rapport avec la quantification ?
Anonyme
Citation : Tu peux spécifier un Program Change (+CC00 et CC32) dans un clip de Live
je pensais carrément devoir envoyer ces deux CC + un CC06 (data entry), sans savoir pour autant si cela marche aussi bien qu´un sysex comprenant tous ces éléments. encore une fois, si tout fonctionne , tranquille.
pas compris non plus l´histoire de quantification
Citation : MAIS le Program Change s'envoi quand la lecture du clip commence, je veux un que ça aie lieu poil avant
ben il faut un clip qui parte avant et qui spécifie le prog change... je ne suis plus certain de te suivre...
- < Liste des sujets
- Charte