Que faut-il réellement acheté pour faire du live avec ableton 5
- 51 réponses
- 14 participants
- 2 554 vues
- 15 followers
Rasta Finger
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2005 à 13:39:35Que faut-il réellement acheté pour faire du live avec ableton 5
Bonjour a tous !
Me voici rentré ds l'univer d'ableton avec force plaisir , cependant mixé avec ma souris de pc commence a m'aigrir quelque peut . C'est pourquoi apres avoir passé en revu plusieur produit que vs utilisé , je me demandais quel produit acheté sachant que mon but est de controlé le maximum de caratéristique de live avec un budget entre 300 et 500 euro .
Merci d'avance :D
Me voici rentré ds l'univer d'ableton avec force plaisir , cependant mixé avec ma souris de pc commence a m'aigrir quelque peut . C'est pourquoi apres avoir passé en revu plusieur produit que vs utilisé , je me demandais quel produit acheté sachant que mon but est de controlé le maximum de caratéristique de live avec un budget entre 300 et 500 euro .
Merci d'avance :D
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 02/11/2005 à 15:56:15
Le photoX me plait bien aussi en ce moment...
Anonyme
521410
22 Posté le 02/11/2005 à 16:04:59
A voir...
c'est vrai qu'il a des potards bien dégagés pour les gros doigts.
résolution audio moins élevé que les concurrents par contre.
gros avantages: connectique midi in/out !!!
Sinon son nom c PHOTON X (nan pasque si tu tapes "photo X" dans google, tu tombes sur un autre genre de produits)
c'est vrai qu'il a des potards bien dégagés pour les gros doigts.
résolution audio moins élevé que les concurrents par contre.
gros avantages: connectique midi in/out !!!
Sinon son nom c PHOTON X (nan pasque si tu tapes "photo X" dans google, tu tombes sur un autre genre de produits)
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 02/11/2005 à 16:09:17
Oosp... j'ai raté une lettre...
nan au niveau fonctionnalité, apparemment, t'as eds layers pour les boutons, et t'as des boutons pour appeler ces layers directement (et pas via menu/sous menu), ça multiplie le nombre de parametres accessible. et le axyz a l'air sympa aussi ;)
nan au niveau fonctionnalité, apparemment, t'as eds layers pour les boutons, et t'as des boutons pour appeler ces layers directement (et pas via menu/sous menu), ça multiplie le nombre de parametres accessible. et le axyz a l'air sympa aussi ;)
Anonyme
521410
24 Posté le 02/11/2005 à 16:18:28
Carrement.
franchement rasta avec ce genre de truc tu demarres bien:
-une carte audio numérique correcte
-un pitit clavier maitre sympatoche
-qques controleurs qui vont bien
-de l'usb pour te brancher partout
-le tout transportable sans avoir a cabler 10000 trucs
moi je crois que je vais m'offrir ca, d'autant que si un jour je passe au portable (ce qui sré bien mais bon...), je promène tout sous le bras pour aller en live... enfin + mon controlfreak et mon electribe... dans une brouette qwa.
franchement rasta avec ce genre de truc tu demarres bien:
-une carte audio numérique correcte
-un pitit clavier maitre sympatoche
-qques controleurs qui vont bien
-de l'usb pour te brancher partout
-le tout transportable sans avoir a cabler 10000 trucs
moi je crois que je vais m'offrir ca, d'autant que si un jour je passe au portable (ce qui sré bien mais bon...), je promène tout sous le bras pour aller en live... enfin + mon controlfreak et mon electribe... dans une brouette qwa.
Rasta Finger
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 02/11/2005 à 16:18:49
Si j'ai le choix entre Photon X et Bcf + Bcr de chez beringer sachant que je n'ai que mon pc et ableton , que devrais-je choisir a votre avis ?
Anonyme
521410
26 Posté le 02/11/2005 à 16:24:30
T'as une interface audio numérique (carte son) et un clavier maitre sur le photon, alors qu'il te faudra investir en plus si prend la bcf/bcr.
après t'as moins de controllers....
disons que le photon (ou equivalent) t'apporte un bon compromis financierement pour démarrer avec un tout-en-un. Rien ne t'empeche par la suite de prendre des controller en plus.
après t'as moins de controllers....
disons que le photon (ou equivalent) t'apporte un bon compromis financierement pour démarrer avec un tout-en-un. Rien ne t'empeche par la suite de prendre des controller en plus.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 02/11/2005 à 16:26:16
Un petit bemol tout de meme, le photon n'a qu'une paire de sortie je crois, alors pour le casque, si tu as besoin de preecouter... sinon, effectivement moi aussi j'opterais pour un photon.
Anonyme
521410
28 Posté le 02/11/2005 à 16:36:30
Bon si t'as pas beaucoup de sous, tu as le PCR 25 a 135€ sur musicstore, ce qui est qd meme imbattable...
gueule sympa, son point faible son pitch bench sous forme de bouton et un clavier euh... plutot un clavier de transport (2.8cm d'epaisseur la bete...)
mais spa cher, et spa mal.
gueule sympa, son point faible son pitch bench sous forme de bouton et un clavier euh... plutot un clavier de transport (2.8cm d'epaisseur la bete...)
mais spa cher, et spa mal.
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 03/11/2005 à 02:36:30
Salut,
c'est quoi ce soft : Bitstream 3X ? ou trouve t-on ce soft ? j'en ai jamais entendu parlé...
merci d'avance
c'est quoi ce soft : Bitstream 3X ? ou trouve t-on ce soft ? j'en ai jamais entendu parlé...
merci d'avance
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/11/2005 à 03:20:47
Sinon concernant ton choix entre le clavier Photon X, et les BCR/BCRF-2000 : ils sont complémentaires, donc difficile de choisir, un te procure de quoi entrer et sortir du son, du MIDI, joueé des notes, envoyer des données MIDI (avec ses differents controllers : CC, PC, etc) l'autre couple tes donnent accès a un veritable surface de control !!! de quoi controller TOUS les softs existant, que ce soit un sequenceur type Logic/Cubase/Protools/Reason/Fruity, ou plug-in d'effet, ou instrument virtuel...
il te faudra les 2 !!!
il te faudra les 2 !!!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
- < Liste des sujets
- Charte