Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Que faut-il réellement acheté pour faire du live avec ableton 5

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 522 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que faut-il réellement acheté pour faire du live avec ableton 5
Bonjour a tous !

Me voici rentré ds l'univer d'ableton avec force plaisir , cependant mixé avec ma souris de pc commence a m'aigrir quelque peut . C'est pourquoi apres avoir passé en revu plusieur produit que vs utilisé , je me demandais quel produit acheté sachant que mon but est de controlé le maximum de caratéristique de live avec un budget entre 300 et 500 euro .

Merci d'avance :D
Afficher le sujet de la discussion
21
Le photoX me plait bien aussi en ce moment...
22
A voir...
c'est vrai qu'il a des potards bien dégagés pour les gros doigts.
résolution audio moins élevé que les concurrents par contre.
gros avantages: connectique midi in/out !!!

Sinon son nom c PHOTON X (nan pasque si tu tapes "photo X" dans google, tu tombes sur un autre genre de produits) :?!:

:D:
23
Oosp... j'ai raté une lettre...
nan au niveau fonctionnalité, apparemment, t'as eds layers pour les boutons, et t'as des boutons pour appeler ces layers directement (et pas via menu/sous menu), ça multiplie le nombre de parametres accessible. et le axyz a l'air sympa aussi ;)
24
Carrement.

franchement rasta avec ce genre de truc tu demarres bien:
-une carte audio numérique correcte
-un pitit clavier maitre sympatoche
-qques controleurs qui vont bien
-de l'usb pour te brancher partout
-le tout transportable sans avoir a cabler 10000 trucs

moi je crois que je vais m'offrir ca, d'autant que si un jour je passe au portable (ce qui sré bien mais bon...), je promène tout sous le bras pour aller en live... enfin + mon controlfreak et mon electribe... dans une brouette qwa.
25
Si j'ai le choix entre Photon X et Bcf + Bcr de chez beringer sachant que je n'ai que mon pc et ableton , que devrais-je choisir a votre avis ?
26
T'as une interface audio numérique (carte son) et un clavier maitre sur le photon, alors qu'il te faudra investir en plus si prend la bcf/bcr.

après t'as moins de controllers....

disons que le photon (ou equivalent) t'apporte un bon compromis financierement pour démarrer avec un tout-en-un. Rien ne t'empeche par la suite de prendre des controller en plus.
27
Un petit bemol tout de meme, le photon n'a qu'une paire de sortie je crois, alors pour le casque, si tu as besoin de preecouter... sinon, effectivement moi aussi j'opterais pour un photon.
28
Bon si t'as pas beaucoup de sous, tu as le PCR 25 a 135€ sur musicstore, ce qui est qd meme imbattable...

gueule sympa, son point faible son pitch bench sous forme de bouton :?!: et un clavier euh... plutot un clavier de transport (2.8cm d'epaisseur la bete...)

mais spa cher, et spa mal.
29
Salut,

c'est quoi ce soft : Bitstream 3X ? ou trouve t-on ce soft ? j'en ai jamais entendu parlé...

merci d'avance
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
30
Sinon concernant ton choix entre le clavier Photon X, et les BCR/BCRF-2000 : ils sont complémentaires, donc difficile de choisir, un te procure de quoi entrer et sortir du son, du MIDI, joueé des notes, envoyer des données MIDI (avec ses differents controllers : CC, PC, etc) l'autre couple tes donnent accès a un veritable surface de control !!! de quoi controller TOUS les softs existant, que ce soit un sequenceur type Logic/Cubase/Protools/Reason/Fruity, ou plug-in d'effet, ou instrument virtuel...

il te faudra les 2 !!!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -