Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet A qui s'adresse Live ?

  • 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 243 vues
  • 42 followers
1 A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
2
Up :!:

Il est 00:50.
Personne sur les 942 connectés d'AF pour me répondre ? :mdr:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
3
Hier j'ai définitivement éradiqué Cubase et suis passé à Live.5. Ce logiciel est super intéressant. Suite à qqs jours de bidouillage: adopté! Il est utilisé par Underworld, Sasha... Pas des gamis... C'est pas Ejay du tout je t'assure. Les vst integrés sont très bon, pas gourmand en CPU comme d'autres, je vais également pouvoir jeter ceux que j'utilisais jusqu'a présent (je garderai les plugs WAVE pour le design sous soundforge uniquement)!!!! A conseiller donc.............
4
Moi je l'utilise comme un multipiste amelioré(live4).. c'est vraiment super simple à utiliser comme soft..si t'es de la géneration 4 pistes, c#est un régal même.
5
un truc fait avec live4 justement, j'ai vu que t'aimais bien Patton. :bravo:
6
Moi je m'en suis servi pour faire des séquences d'impro éléctro-jazz, et j'ai adoré :aime:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Gnniiiiaarrggggg...
J'ai pas de carte son sur mon ordi ( qui n'est pas mon ordi d'ailleurs.. ) :furieux: :(

Mais je garde quand même un oeil sur ta compo, en vue d'écouter ça dans les prochains jours depuis la fac !
( Je l'avais d'ailleurs déjà vu ton thread ! Et j'ai vraiment hâte d'entendre ça ! :clin: :D: )

P.S: Merci à vous 3 pour vos avis !
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
8
Y prend beaucoup de place sur un ordi-moiu j'ai un millenium-?
9
Bonsoir,

Citation : Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Je n'ai pas l'intention de polémiquer mais enfin le "s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum-boum-tchack-tchack" me semble une entrée en matière tout à fait négative et pour le moins péjorative pour tous ceux qui font de la techno, de l'électro, etc... Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part de vouloir d'emblée blesser les zicos qui oeuvrent dans ce style, en tout cas je te le dis comme je le pense, je trouve cela très maladroit. Et je comprendrai parfaitement que ton post reste sans réponse. Et ce d'autant plus, que tu es demandeur.

Citation : Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?



J'adore "le vrai instrument de musique"... J'ai l'impression de retrouver le même style de conflit qui opposaient les tenants du Be Bop aux vieux croutons du Hot Club de France qui déclaraient, Hugues Panassié en tête, en écoutant Charlie Parker mais "ce n'est pas du vrai Jazz ! (relire les chroniques de jazz de Boris Vian). Ou plus proche de nous, les ceusses qui rejetaient de leur mépris le free jazz et la musique contemporaine. Nous sommes dans le même cas de figure.
Pour être clair, je trouve que le "quand même" et "le vrai instrument entre les mains" sont parfaitement méprisants pour ceux qui explorent les possibilités que propose l'ordinateur et qui travaillent sur cette nouvelle lutherie. Car c'en est une.
Quant à ta question, et bien oui, on peut quasimment tout faire avec Live, y compris enregister des vrais instruments. Y compris pour faire du tchak boum tchakk boum boum.
10

Citation : Bonsoir,

Je n'ai pas l'intention de polémiquer mais enfin le "s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum-boum-tchack-tchack" me semble une entrée en matière tout à fait négative et pour le moins péjorative pour tous ceux qui font de la techno, de l'électro, etc... Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part de vouloir d'emblée blesser les zicos qui oeuvrent dans ce style, en tout cas je te le dis comme je le pense, je trouve cela très maladroit. Et je comprendrai parfaitement que ton post reste sans réponse. Et ce d'autant plus, que tu es demandeur.

Pour être clair, je trouve que le "quand même" et "le vrai instrument entre les mains" sont parfaitement méprisants pour ceux qui explorent les possibilités que propose l'ordinateur et qui travaillent sur cette nouvelle lutherie. Car c'en est une.
Quant à ta question, et bien oui, on peut quasimment tout faire avec Live, y compris enregister des vrais instruments. Y compris pour faire du tchak boum tchakk boum boum.


+1

:bravo: merci pour cette réponse que je n'ai pas eu le courage de poster.