Enchainer des morceaux ( live set ) différents sans latence ... Possible ?
- 66 réponses
- 12 participants
- 23 561 vues
- 13 followers
Pere Founasse
Je possède plusieurs projets Live ( set live / morceaux ) que j'aimerais pouvoir enchainer ( jouer l'un à la suite de l'autre ) sans latence ou au moins sans blanc ...
Est il possible de réaliser ce genre de chose avec Live 7 ?
Je tiens à préciser qu'aucun de mes morceaux n'a le même tempo, qu'ils possèdent tous des VST et effets différents.
Merci pour votre réponse !
Provocateur d'extrême droite
Silicon Machine Extended
Pour l'usure, je confirme, un processeur, ça s'use pas, a moins de le frotter contre une surface rugueuse. Le disque dur, c'est deja plus discutable, effectivement il peut gagner en durée de vie a se mettre en vieille selon l'utilisation (c'est pas si evident selon les cas).
On utilise l'acpi principalement pour eviter la chauffe, et pour ecnonmiser du jus.
newjazz
Effectivement, les redémarrages avec ou sans ACPI entraînaient chez moi une ré-installation des drivers, mais rien d'insurmontable quand on a les cds à portée de main, qui n'étaient d'ailleurs même pas forcément nécessaires.
newjazz
Pour l'usure, je confirme, un processeur, ça s'use pas, a moins de le frotter contre une surface rugueuse.
Hors sujet :
Ou alors plus radical: la chaux...
Pere Founasse
Sinon, la grande question est : avez vous le même problème que le mien ? Problème étrange puisque qu'il a lieu en fonction de certaines pistes audio lues ....
Sinon, en divisant le projet en deux, live 7 semble fonctionner parfaitement.
newjazz
1. Dans le panneau de config, cliquer sur "système" puis "matériel" et "gestionnaire de périphériques".
2. Dans la liste, cliquer sur "ordinateur", puis sur la mention qui apparaît en dessous (genre "PC multicoeur ACPI")
3. Cliquer sur l'onglet "pilote", puis "mise à jour du pilote"
4. Dans l'assistant de mise à jour, refuser la connection à internet, puis choisir "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"
5. Dans la fenêtre suivante, choisir "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer".
6. Enfin, choisir "PC Standard"
Voilou!
Et bien sûr c'est la même manip pour revenir en arriere.
Anonyme-x22
Voila je vous entends parler de l acpi donc je souhaitais apporter quelque precisions:
Acpi, est un systeme de gestion d energie avance.
L'Acpi, peux provoquer en realtime des ùcoupures lorsque celui active ou desactive un peripherique (en general le HD et le moniteur)
Pour le desactiver, il n y a rien de plus simple:
Soit dans le bios (onglet ACPI)
Soit dans les parametres d affichage, Onglet ecran de veille, Gestion de l'alimentation.
Il suffit de choisir toujours actif, et de virer l extincion du moniteur et du HD.
Concernant le probleme de latence.
Je suppose que le Live set est enormement charge, d ou changement de processeur.
Sinon, pour optimiser un peu:
Si on dispose de suffisament de ram: Desactiver la memoire virtuelle (Plus de chargerment hd pour la memoire)
Bien verifier que les processeurs mettent l accent sur les taches d arriere plan et non le noyau.
Desactiver toutes les ameliorations graphique de l interface (on gagne environ 5-10% et un peu de memoire)
Musicalement,
newjazz
Soit dans les parametres d affichage, Onglet ecran de veille, Gestion de l'alimentation.
Il suffit de choisir toujours actif, et de virer l extincion du moniteur et du HD.
Je ne suis pas sûr que cela suffise, je pense qu'il vaut mieux faire un re-boot en mode sans ACPI pour être sûr.
Anonyme-x22
@newjazz:
Pourquoi pas , essayes et dit moi si il y a un changement.
D apres les recherches que j ai effectue, il s agit d un driver acpi.sys et non d un service.
Par contre, il existe des add-ons pour les cartes mere fournits avec le cd drivers.
Il ne faut pas l installer, ou il faut le desintaller si l installe de celui-ci a ete fait.
Musicalement,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface
Pictocube
Père founasse -> je veux faire quelque chose qui ressemble à ton projet à l'origine de ce thread.
Je voudrais récréer mes mix en "statique".
Je dispose moi de fichiers wave, que je souhaite mixer ensemble. En gros je voudrais disposer d'une piste par fichier (2-3minutes à chaque fois) et de quelques pistes supplémentaires pour poser sample et effet.
je peux faire ça dans Live ? Ca ne va pas être trop gourmant ?
Pourquoi refaire mes mix ainsi ? Je n'ai plus de platines depuis un bout de temps... Et en fait je souhaite faire de la place donc virer les 50 enregistrement moyen de chacun de mes mixs pour les remplacer par une version choisie, définitive.
J'ai fait un topic pour ceux qui aurait des idées, voir les derniers messages.
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.279895,trouver-le-bon-logiciel,post.5800375,new.1.html
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
robofox
2 pistes pour poser les wav, quelques pistes d'effets et une pour les sample et hop !
A+
Pictocube
Merci
robofox
Sinon en tapant "dj ableton live" dans ton moteur de recherche, tu trouveras des infos.
Je te conseille de monter ton set en mode Session et une fois au point tu enregistres le résultat en mode arrangement, et ensuite tu exportes le résultat final en dehors d'Ableton.
A+
Pictocube
Mais je vais faire quelques essais.
Pere Founasse
Pictocube
Pictocube
Bon j'ai eu le temps de m'y mettre un peu...
Effectivement 2 pistes audio, 2 pistes d'effets et c'est nickel. J'ai fait des teste je devrais pouvoir arriver à mes fins sans problème, je suis content.
Par contre du coup je cherche un tuto pour faire varier le pitch/tempo des morceaux et les caler. Vous avez pas ça sous le coude par hasard ?
nadmiar
Salut,selon la taille de tes sets, tu auras un travail de préparation différent à faire pour les 2 solutions suivantes:
soit tu places les sets les uns à côté des autres, dans le sens "chaque set contient ses propres pistes" - ex: set 1 -> piste 1 à 10, set 2 -> pistes 11 à 20, etc etc
soit tu crées des pistes dans lesquelles tu mergeras tous les instru de tous tes sets, et ce en utilisant des instrument racks et des automations pour le choix de l'instru du set en cours. Ex: piste 1 -> bassline, piste 2 -> kick, piste 3 -> percu, piste 4 -> synth, etc etc etc... Et ensuite dans la piste 1, tu créerais un instrument rack qui contiendrait plusieurs chaines représentant chacune la basseline de chaque set. Le choix de l'instru en cours serait fait par une automation sur le chain selector. Idem pour les autres pistes.
En gros avec la solution 1, c'est rapide à préparer le setup mais c'est pas très "user friendly" dans le sens où tu peux te retrouver avec un (très) grand nombre de pistes.Avec la solution 2, c'est bcp plus fastidieux comme travail de préparation, mais c'est carrément plus propre et visuel (et moins risqué) de faire un live avec une dizaine de pistes max.Good Luck
Merci pour l'idée
- < Liste des sujets
- Charte