faire une piste stereo d'une piste mono ?
- 25 réponses
- 12 participants
- 15 475 vues
- 10 followers
zuker
Comment faire pour dupliquer une piste (tout a gauche par exemple) vers une autre piste (tout a droite cette fois) ?
Ou encore mieux, comment dupliquer la partie gauche de la piste sur sa partie droite ?
Je suis clair ?
- 1
- 2
newjazz
Crées une 2nde piste audio.
Copie ton clip de guitare sur cette deuxième piste, de telle façon qu'il soit présent sur les deux pistes.
Mets le pan d'une piste complètement à gauche, l'autre complètement à droite.
Crées une 3ème piste audio.
Dirige les sorties des deux premières sur cette troisième.
Arme l'enregistrement de cette piste.
Lance l'enregistrement de Live, de telle manière que les clips de guitare soient enrgistrés sur la troisième piste audio.
Et voilà, tu viens de créer une piste stéréo.
Anonyme
newjazz
Mais le monsieur voulait savoir comment faire à partir d'une piste déjà existante.
zuker
lol le plus simple est d'enregistrer directement en mono dans live . en configurant correctement ta carte dans les préférences.
ouai mais justement , je peux pas enregistrer en stereo, le but c'est de copier la piste pour pas avoir a la reenregistrer en faisant des erreurs de timing.
Citation de newjazz :
Copie ton clip de guitare sur cette deuxième piste, de telle façon qu'il soit présent sur les deux pistes.
exactement l'objet de ma question, comment on fait ca ?
TFisch
Anonyme
Citation de newjazz :
Citation de zuker :
exactement l'objet de ma question, comment on fait ca ?
copier / coller ?
[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 16:52:24 ]
zuker
un simple copier coller d'une piste tout a gauche fera une nouvelle piste tout a gauche
ouai ok la stereo c'est pas la meme chose sur les deux cote m'enfin dans un mix on balance jamais une piste d'un seul cote !
Shala Meka
Il faut que tu applique un effet sur la piste dupliquée afin de modifier le signal ou le decaler.(genre delai, chorus ou autre)
zuker
moi tout ce que je veux c'est entendre ma piste sur les deux enceintes...
newjazz
Certes, mais peut-être que la que le but de l'opération est de créer un décalage entre les deux pistes, ou un traitement différent sur chacune, ou que sais-je...
@zuker
Copier/coller, c'est ultra-simple: il suffit de faire glisser le clip sur une autre piste en maintenant la touche CTRL enfoncée.
Anonyme
TFisch
zuker
soit tu n'a pas saisi le sens de la question, soit je ne comprend pas ta reponse
@ newjazz
ok mais peut on copier un monocanal d'une piste vers le canal oppose d'une autre piste ?
zuker
par mettre en mono l'enregistrement, tu veux dire que live va ecrire la meme source (mono) sur les 2 pistes gauche droite ?
newjazz
ok mais peut on copier un monocanal d'une piste vers le canal oppose d'une autre piste ?
Je ne sais pas si on peut faire ça directement dans Live, en général je passe par mon éditeur externe (Wavelab) pour faire ça.
TFisch
newjazz
il suffit de configurer et choisir une seule entrée lors de l'enregistrement , c'est tout. il faut activer les canaux monos dans les prefs.
Zuker parle de manips APRES l'enregistrement, à partir de fichiers DEJA numérisés.
F0f7
stereo en mono que tu met a D ou a G
stereo G en mono que tu met a D ou a G
Stereo D en monoque tu met a D ou a G
inversé la stereo DG en GD
reduire le panorama
augmenter le panorama
inverser les phases de G ou de D
un filtre DC pour les SUB qui puent

Anonyme
Voila quand j'enregistre une guitare sous live, je ne peux le faire qu'en mono
tu veux dire que tu entend ton son que d'un seul coté ?
si c'est ca effectivement camus2 a donné la solution.
regarde sur ta piste lors de l'enregistrement, si tu as une carte son 2 entrées et que tu as laissé sur la piste "audio input 1-2" alors forcement tu entendras le son que d'un coté.
si tu veux avoir le son au millieux selectionne "audio input 1" OU "audio-input 2" mais pas "1-2"
[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 17:43:11 ]
Shala Meka
ok si je comprend bien, quand tu enregistre ta guitare, tu ne l'as que à gauche par ex?
Tu n'arrive pas à avoir la panoramique au centre de maniere à avoir ton signal à gauche et à droite?
wphantom
Bon en fait au départ il faut que tu enregistre en MONO. Pour cela tu fait afficher les entrées-sorties (I-O). Par défaut sur ta piste tu va avoir l'entrée stéréo 1/2 d'activée. Tu changes en choisissant seulement 1 ou 2 (celle ou est branchée ta gratte).
Du coup là il va enregistrer en MONO.... Et c'est ce que tu veux. Quand tu lis une piste mono le son même est envoyé à gauche ET à droite et tu peux régler l'équlibre gauche droite (par exemple pour donner l'impression que ta guitare est plus à droite ou à gauche) avec le portard de PAN (à coté de ton fader de niveau de piste).
Par contre pour transformer une piste stéréo en mono je sais pas trop j'essaierait de créer une piste mon et de coller le son dessus...
Sylvain
zuker
merci à tous pour vos contrib'
TomNRoll
Certe c'est pas le top, mais c'est simple
XavSon
Easy:
1-créer une piste audio (forcement, elle sera en stéréo, mais..!)
2-click sur ton petit triangle qui te permet d'ouvrir les réglages de ta piste à droite de ta time line.Tu sais, juste à gauche de 1 Audio.
3- Tu y trouveras un réglage appelé "Ext in". Clique dessus et va sur configure..
4-Une fenêtre s'ouvre, va dans config d'entrée
5- Ici même, tu peux choisir une piste 1 mono et 2 mono..
6- reviens sur ta piste à droite de ta time line, et en dessous de ext in, tu peux maintenant selectionner ton entrée 1 ou 2, et du coup, ta piste sera mono sans passer par un utility.
Voilà, bonne continuation!
[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 16:40:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2