Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet faire une piste stereo d'une piste mono ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 14 942 vues
  • 10 followers
1 faire une piste stereo d'une piste mono ?
Voila quand j'enregistre une guitare sous live, je ne peux le faire qu'en mono (question de matos)
Comment faire pour dupliquer une piste (tout a gauche par exemple) vers une autre piste (tout a droite cette fois) ?
Ou encore mieux, comment dupliquer la partie gauche de la piste sur sa partie droite ?

Je suis clair ?
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
Afficher le premier post
11
@logh

Certes, mais peut-être que la que le but de l'opération est de créer un décalage entre les deux pistes, ou un traitement différent sur chacune, ou que sais-je...

@zuker

Copier/coller, c'est ultra-simple: il suffit de faire glisser le clip sur une autre piste en maintenant la touche CTRL enfoncée.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
il suffit de configurer et choisir une seule entrée lors de l'enregistrement  , c'est tout. il faut activer les canaux monos dans les prefs.
13
Pour cela, règle tes pistes en mono dans les préférences.
14
@ camus2
soit tu n'a pas saisi le sens de la question, soit je ne comprend pas ta reponse

@ newjazz
ok mais peut on copier un monocanal d'une piste vers le canal oppose d'une autre piste ?
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
15
euh j'essaie de comprendre camus2:
par mettre en mono l'enregistrement, tu veux dire que live va ecrire la meme source (mono) sur les 2 pistes gauche droite ?
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
16
Citation de Zuker :
ok mais peut on copier un monocanal d'une piste vers le canal oppose d'une autre piste ?

Je ne sais pas si on peut faire ça directement dans Live, en général je passe par mon éditeur externe (Wavelab) pour faire ça.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
Bon, on va essayer de résumer. Tu peux enregistrer en stéréo (deux signaux différents, un pour la gauche et un pour la droite) ou en mono (un seul signal sur une seule piste, il n'y a plus de gauche et de droite). TOn problème vient de ce que tu enregistres un seul signal mono sur une piste stéréo (qui en attend donc deux). Il faut donc que tu règles tes préférences (onglet audio) en mono plutôt que d'essayer de dédoubler un son mono sur une piste stéréo.
18
Citation de camus2 :
il suffit de configurer et choisir une seule entrée lors de l'enregistrement  , c'est tout. il faut activer les canaux monos dans les prefs.

Zuker parle de manips APRES l'enregistrement, à partir de fichiers DEJA numérisés.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
il existe un plug qui s'appel UTILITY il te permet de faire;

stereo en mono que tu met a D ou a G
stereo G en mono que tu met a D ou a G
Stereo D en monoque tu met a D ou a G
inversé la stereo DG en GD
reduire le panorama 
augmenter le panorama
inverser les phases de G ou de D
un filtre DC pour les SUB qui puent



La planche ne fait pas le surfeur
20
Citation de null :
Voila quand j'enregistre une guitare sous live, je ne peux le faire qu'en mono

tu veux dire que tu entend ton son que d'un seul coté ?
si c'est ca effectivement camus2 a donné la solution.

regarde  sur ta piste lors de l'enregistrement, si tu as une carte son 2 entrées et que tu as laissé sur la piste "audio input 1-2" alors forcement tu entendras le son que d'un coté.
si tu veux avoir le son au millieux selectionne "audio input 1" OU "audio-input 2" mais pas "1-2"

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 17:43:11 ]