Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live raaaaaame.....

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 6 562 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Live raaaaaame.....

Bon je sais que je poste beaucoup de topics... Mais là je vais m'arracher les cheveux...

 

Mon ordi est NEUF. Il a genre trois antivirus dessus, a chaque fois que je fous un truc dessus je l'analyse avant, je télécharge jamais rien avec, je vais jamais sur des sites douteux... Il a 4 go de RAM, un processeur balèze, et largement tout ce qu'il faut, ET POURTANT Live rame comme c'est pas possible !!

 

Il prend trois minutes a se lancer, et pour se foutre sur mon set (qui a genre 30 tracks dedans) il lui faut AU MOINS 1/4 d'h.

 

Et pire : quand je l'ai bonheur d'etre arrivé au bout de l'attente... Il reconnaît pas mon matos. J'ai un nanokontrol et un UC33e, ils sont branchés sur un module 4 ports usb pour un seul branchement (je l'ai acheté assez cheap, genre a 15 euros mais bon...) et il le reconnaît une fois sur 4. Bref, c'est horrible. Je sais pas si il y a une solution miracle, mais je lance mon appel à la rescousse car je vais devenir chauve a force de m'arracher les cheveux là.

2

Hello .

C'est quoi ta config informatique?

Sinon trois antivirus actifs sur un ordi je ne pense pas que ce soit utile ni même recommandé.

1 bon suffirait à mon humble avis .

Le fait que live ram vient peut être de ces trois antivirus . Ce n'est même pas bon je pense pour ton ordinateur .

Autrement ton port usb est il alimenté électriquement ? si il n'est que par usb cela peut créer des problèmes de reconnaissance des controleurs .

Bon courage .

 

 

3

Salut!!

C'est pas Live qui rame c'est ton ordi. Tu as quelle version de Live et de Windows?

Et puis les antivirus, c'est vraiment pas le top. Déjà un seul, surtout Norton, ça craint, mais alors 3, je ne te raconte pas.

Pour ton HUB USB, il vaut mieux en prendre un qui s'allimente avec un transfo parce que ça pompe grave d'énergie et il y a pas mal de matos qui n'aime pas ça (les HUB). Commences par le débrancher et rallume Live voir si c'est ça qui fout la merde.

http://mazoutprod.com

4

Citation :

Il a genre trois antivirus dessus

Un seul suffira... Pas du tout c'est même mieux.

Citation :

ils sont branchés sur un module 4 ports usb pour un seul branchement

Ton problème peut venir du HUB USB... A voir.

 

En tout cas, la puissance de ton PC et live n'ont rien à voir avec tes problèmes

 

5

Patatruc a raison, faut préciser ta config. J'ajoute : Quelle est ta version de Win, normale, OEM ou restore fabricant? ça aussi c'est important.

3 antivirus.... à l'heure actuelle, ton système n'est certainement plus très clean.

Donc restore ou fresh install déjà pour repartir du bon pied et voir ce que ça donne en mode "loisirs".

Mais un 2ème temps, un bon conseil si tu veux faire les choses sérieusement : Crée-toi une partition à part pour bosser uniquement la zik. Tu installes ton OS avec le minimum syndical, surtout pas de Net et tu vires tout ce qui n'est pas nécessaire. Tu peux checker Google et trouver des sites d'astuces afin d'optimiser ta partition vers un job ciblé : MAO. Tu tireras ainsi le meilleur des perfs de ton ordi.

6

Pour Ced et Stef.

Hors sujet :

sympa vos sons ; j'aime bien votre style . ça envoie bien . planant . elektro rock comme j'aime . Bonne continuation.

Pat.

7

3 antivirus, cela veut dire 3 analyses complètes de tous les fichiers à ouvrir pour que Live se lance. Et à l'ouverture d'un projet, même limonade, tous les fichiers doivent être analysés, et cela par 3 fois. C'est peut-être pas la peine de chercher beaucoup plus loin...

8

Si je peu rajouter; 3 antivirus peuvent endommager le système il me semble. C'est ce que j'ai pu comprendre à une époque .

9
Je confirme ce que disent mes petits camarades: 3 antivirus + hub= nombreuses sources de bugs et ralentissements...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10

il est sous trithérapie ton ordi ? phone le SMUR  icon_mdr.gif

La planche ne fait pas le surfeur