Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 8
(30)
Déposer un avis
Où acheter Live 8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Sortir 16 pistes audio.

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 062 vues
  • 8 followers
Sortir 16 pistes audio.
Bonjour, je voudrais faire sortir 16 pistes audios d'ableton live 8 pour mon live. Quelle est la meilleur solution, carte son+ console analogique? Le son va etre pre amplifie 2 fois aussi? A un moment j'ai lorgné sur alesis multimix 16 usb 2.0 mais la qualite n'est pas top parait il. Je cherche donc une autre config.. Merci d'avance..
perso la presonus studiolive me parait etre un bon rapport qualité prix.
Il ne lui manque que les faders motorisés...

Bonjour,

Je pense que le couple carte son + table analogique reste le plus pertinent.

Le son va etre pre amplifie 2 fois aussi? non

Le problème et de trouver une carte son qui est capable de sortir 16 canaux analogiques.

La plupart du temps, c'est de l'adat au dessus de 8.

Tu peux toujours en coupler 2.

Esi ESP1010e , je crois qu'il l'on concue pour être couplée.

Sinon effectivement avec un budget les tables numériques...

Musicalement,

Salut,

Tout a fait d'accord avec monsieur l'anonyme-x22, c'est d'ailleur un peu pret ce que j'allais te repondre.

Je rajoute donc simplement qu'il faut oublier l'usb pour le son ( à part peut etre pour une 2in 2out.. ) au profit du firewire ( Usb 3 sa donne quoi? on en entend plus parler.. ).

Ah ui sinon ya sa http://www.musikia.com/fr/shop/home-studio/hardware/interface-audio/motu-24-i-o-pci-424-e pour les 16 canaux analo! icon_bravo.gif

Amicalement,

[IkNoY]

Music is my live

tu as la motu 24i/o si tu as un PC fixe avec des câbles jack symétrique-XLR pour le patch comme ça tu as un mix fais entièrement avec la console de la salle qui sera de meilleur qualité.

edit : j'avais pas vu avec le lien icon_facepalm.gif

Merci pour vos conseils! J'ai un macbook pro 2,2 de 2008. Ca peut tourner avec la motu 24 io? De plus je souhaite acheter un motu 128 express pour synchroniser mes machines.. Y'aurait pas une becane qui puisse regrouper tout ca?

c rien Thierry!

Je pense pas de soucis avec le mac ! jai un MBP 2009 et jai fait tourner de la motu 828, Traveler (mk3), focusrite Saffire pro et Rme fireface 800 sans soucis! (full use genre Adat wordclock spdif et analo).

Y'aurait pas une becane qui puisse regrouper tout ca?     regrouper quoi ? tu veut une bete qui gere toute les commande Midi?

Music is my live
En fait quand je dis "regrouper tout ca" je parlais de la motu 24 io et de la motu 128 express. Une machine 2 en 1 qui puisse combiner interface midi et audio. Mais avec bcp de branchements (audio et midi)

Pourais tu me dire combien de machine (hardware) a tu? et que compte tu piloter avec le midi ?

Genre a tu des entrée midi genre controleur (type bcf de base) ou tu veut simplement envoyer plein de piste midi via Live ?

D'ailleur Hors Sujet : tu fait quoi de beau comme son? ta un site perso pour ecouter tout sa?

Music is my live
J'ai 6 machines hardware. en fait je veut que tout soit synchroniser avec ableton live et pouvoir me servir d'ableton comme sequenceur... ps: mon site est en (re)construction actuellement ;)

Perso je dirai que davoir une bonne carte son et un bon carte midi separé c le must ( comme avoir une bonne wordclock pour lenregistrment) mais je ne m'avancerai pas trop la dessus.

et encore Hors sujet : quels sont  tes beau hardware?

Music is my live
Quelles cartes sons me conseillez vous pour faire sortir 16 pistes d'ableton live 8 en live. La motu 24 io, precedemment citee, est en pci.. Je prefererai du firewire, certains utilisent 2 rme fireface 400, mais ca fait un peu cher pour sortir 16 pistes d'ableton, non? Apres si c'est ca le prix de la qualite et la stabilite, je n'ai pas trop le choix..

la 828 de chez motu avec adat 8 in 8 out ça te fais 16 sorties

Hors sujet :

neophyte22 tu es de l'aube ? où ca ?

Sur une tour, je ne peux que conseiller la motu 24io, ca marche tres bien.

Sur un portable, tu peux chainer 2 828 de chez motu également...Si tu nous donnais ton budget ca sera plus simple pour t'aiguiller...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Mon budget est de environ 1100 euros.. mais apres pour la qualite et la stabilite, je prefere mettre le prix plus tot que d'economiser et d'avoir des plantages en live.. Interressant la motu 828, comment fonctionne l'adat qui me permettrait 16 sorties? (pour repondre au hors sujet, je ne vis plus dans l'aube... )

tu peux faire le combo focusrite :

https://www.thomann.fr/focusrite_liquid_saffire_56.htm

et tu prends un octopre pour l'adat

il y a plein de choix avec plein de marques facepalm

Un DM24 avec option firewire peut également te convenir en okaz...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

Pour etre sur que les choses soient claires, ce que je veux, c'est avoir la piste 1 de ableton live 8 sur la tranche 1 de ma table de mixage, la 2 sur la 2 etc jusqu'a 16 pistes. Si j'ai bien compris: Une seule motu 828 ne me permettrait pas ca, il faudrai que je branche une autre interface audio sur l'adat de la motu? Est ce que c'est bien ca?
Tu peux m'en dire plus sur la tuerie stp? ;) ca repondrai a mes besoins?

Citation :

Pour etre sur que les choses soient claires, ce que je veux, c'est avoir la piste 1 de ableton live 8 sur la tranche 1 de ma table de mixage, la 2 sur la 2 etc jusqu'a 16 pistes

Avec une TAscam Dm 24 avec option firewire tu peux le faire..en plus avec cette methode il n'y a pas de conversion analo/num...de plus tu disposes de comp/eq/gate...sur chaque tranche...un cable firewire entre ton ordi et la tascam et voila c'est branché....et c'est dans tes tarifs (en okaz).

Deux motu ultralite chaînées. Tu auras tes 16 sorties directement en jack.

Sinon y'a la Zed R16 de chez Allen&Heath qui combine interface audio et console de mixage.

oui tu as 8 pistes directement sur la motu 828 et 8 sur le adat mais tout ça est complètement séparé et bien routable) idem sur la presonus

Je te conseilles de revoir ton budget à la hausse...

En effet sortir 16 voies comme ça c'est minimum deux milles euros.

Pour avoir un minimum de qualité, que ce soit la solution carte son (genre motu) + console de mix (par exemple une bonne Allen) ou console de mix tout intégré (comme la ZED-R16 ou le Presonus studiolive 16.4.2).

De plus si tu veux brancher beaucoup de hardware il va te falloir une bonne interface midi plus tout le câblage audio et midi). D'ailleurs réfléchit à ça aussi, tu économise 16 branchements audio avec une solution tout intégrée.

D'ailleurs n'oublie pas non plus qu'au final dans live si tu utilise la stéréo tu auras "piste 1 dans live" = "piste 1+2 sur la table", "piste 2 dans live = piste 3+4 sur la table". Sauf si tu utilise des pistes mono bien sûr...

Ok merci. Et en solution tout integre la mackie onyx 1640 i, c'est bien?