Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ableton Live 8 : problème note "infinie"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 8 : problème note "infinie"
Salut,

J'ai un problème avec Live8 que je n'arrive pas à résoudre, et bien du mal à trouver des infos sur le net.

Donc, j'utilises Live pour contrôler un synthé et lui faire jouer des backing tracks pour mon groupe.
On joue avec le batteur au clic (envoyé par live en audio), et je déclenche des boucles de synthé avec un FCB 1010.

Mon problème : j'ai parfois (c'est un peu aléatoire) une note qui se "bloque" et qui joue à l'infini, même lorsque j'arrête la boucle.

Le problème ne vient pas du synthé, vu que ça fait la même chose avec un yamaha, un Juno Di et un clavia nordwave.
Avec Logic Express aucun problème non plus, donc je ne pense pas que ça vienne du fichier Midi.

Le problème me semble venir de Live 8 mais je ne comprends vraiment pas pourquoi...

Merci !
2
Salut,
Tu utilises quoi comme interface MIDI ?
Regarde ce post, il n'y a pas vraiment de réponse, mais ça pourrait t'orienter (gros projet, ordi qui rame, qualité des câbles,...).
Demande peut-être à l'auteur si il a résolu son soucis...
3
Chez moi une fastrack pro, en répète / live une M-Audio Ultra 8R.

Le truc c'est que c'est pas des projets monumentaux, au contraire. En audio j'ai une piste avec un click en boucle, et 2 pistes midis pour mes 2 sons de synthé.

Projet à moins de 20 scènes, et ça le faisait même avec 2 ou 3 scènes. Pas d'effets rien, juste du midi en sortie ! Je ne pense pas que ça vienne du midi In vu que là ça me le fait et je fais tous à la souris (le FCB n'est pas branché).

L'ordi là c'est un mac mini avec core i5 et 8go de ram, disque SSD. Je pense que pour 2 pistes midi ça suffit :bravo:

Pour le câble c'est pas du câble très cher mais bon ça a l'air de faire le taff la plupart du temps. C'est le seul point dont je ne suis pas trop sûr. Cela dit j'ai fait avec ces mêmes câbles des mises à jour en midi pour mon pédalier line6 et jamais eu de soucis de données corrompues ou quoi que ce soit alors ça m'étonnerait quand même !

Je vais aller voir le topic que tu m'as donné en tout cas, merci !