Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Latence avec fireface 400.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence avec fireface 400.
Bonsoir les copains!
Voila l'autre jour j'avais un souci de message d'overload.
Apres renseignement y parait que regler son buffer plus grand reglait le probleme.
Je l'ai fait et en effet je n'ai plus eu de message.
Maintenant je veux pouvoir reenregistrer mais j'ai de la latence, environ une heure et quart...
J'ai beau changer les preferences dans les reglages audio de logic, rien n'y fait.
La latence persiste.
Y a t'il quelque chose qui m'echappe?
merci beaucoup pour votre soutien
2
La mémoire tampon (buffer) définit le temps de latence: plus il est grand, plus elle est longue. Donc tu as trois possibilités:

- vivre avec la latence
- utiliser moins de ressources pour pouvoir baisser la latence sans que des erreurs se produisent (freezer des pistes finies pas exemple)
- acheter un ordinateur plus puissant
3
Vivre avec la latence je peux pas. Enregistrer de la guitare avec de la latence c'est pas faisable.

Freezer des pistes...sur ce projet, j'ai 2 pistes instru virtuel + 1 piste instrument et ses 8 aux.
Normalement j'ai aucun probleme avec 10 fois plus de pistes.

J'utilise un G5 bi 2.7 avec 8 gb de ram donc ca vient pas de la machine.

J'ai beau diminuer la taille du buffer ca change rien.
J'ai aucun probleme de latence normalement.
Le probleme ne vient ni du mac ni du nombre de pistes de mon projet.
Merci quand meme de m'avoir repondu.

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 01:19:43 ]

4
Si changer les buffers ne change rien, ça peut être la compensation de latence des effets: les effets induisent toujours une latence, et pour que tout soit dans les temps, Logic, comme d'autres programmes, retarde le tout. Essaye de les désactiver, ou de cliquer le bouton „faible latence“ que tu peux ajouter dans la barre de transport.
5
Salut
je comprend pas 
y a aucune latence a l enregistrement avec une fireface 400 si tu utilise le total mix et la sortie casque (sorties 7 et 8)
je pense que tu fais ton monitor avec le logiciel ce qui n est pas tres pratique a cause des buffers
meme le plus petit buffer ca sera toujours un buffer donc latence.
utilise le total mix tu seras tranquille question monotiring et routing
a plus
6
C'est effectivement la meilleure idée si on n'a pas besoin d'effets (ou si on est de toute façon obligé de s'en passer…)
7
C'est vrai que j'utilise pas ce total mix.
Ce probleme de latence est propre a ce projet la et je l'ai d'ailleurs contourne en copiant mes partitions midi dans un nouveau projet.
J'ai normalement aucune latence avec la fireface.
Merci les gars.
8