Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quel est le meilleur compresseur / reverb ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur / reverb ?
Bonjour,

Pensez-vous que les plugins AU de Logic de compression et de reverb sont de meilleure qualité que le compresseur et la reverb d'une interface audio comme la Konnekt 24D de TC ELectronic ? (pour rappel, sur la Konnekt 24D, le compresseur est le Fabrik C et la reverb est le Fabrik R). Merci d'avance,

2
non , d'après moi ils ne sont pas de meilleur qualité , ils ne sont pas mauvais mais les traitements TC déchirent quand même, même si avec space designer y a moyen de mettre des IR sympas -- je ne pense pas que ça se compare à la fabrik R car ce ne sont déjà pas les mêmes types de reverbs et les autres reverbs de logic sont pas mal mais tout de même ne rivalisent pas d'après moi à ceux de TC.
Quand au comp je laisse la place à d'autre avis...
3
Je ne connais pas TC
par contre le comp de Logic d'usine ne me parait pas extraordinaire, disons passable, pour une utilisattion basique, mais qd on lui rentre dedans, il peut pomper très vite...
La reverb par contre space designer, est plus que correcte, les plates en tt cas, bien équalisées fon,t bien leur travail, il faut qd même bien les travailler ( comme tout d'ailleurs)
Bref on arrive qd même à faire des choses avec les plugfs d'usine de logic, il suffit de bien les utiliser pour ce qu'ils sont...
4
A noter qu'il y a d'autres plugs externes ou en natif qui eux sont vraiment plus interessanrs, genre URS en natif ou UAD en externe...
5
D'ailleurs c'est quoi le but de la question de départ , parce que si t'achète une konnekt juste pour les fabrik R et fabrik C y a un truc qui m'échappe là ...
6
Non je demande pas ça pour acheter une Konnekt
En fait j'ai une konnekt24D mais comme pas mal de gens, j'ai des problèmes à l'export quand j'utilise les effets konnekt en plugin... donc je me demandais s'il était vraiment utile que je trouve une solution pour sauver l'export ou bien si un plugin Logic pouvait faire aussi bien..
7
Ah d'accord, bah perso je n'ai jamais utilisé les traitements TC dans un mix donc je ne connaissais pas ce problème, question bête mais tu exportes bien en temps réel ?
Et sinon tu peux faire un enregistrement de ton mix en interne dans logic sur une nouvelle piste stéréo, bon c'est vrai que suivant le projet ça peut être un peu le bordel niveau routage mais ça peu valoir la peine.
8

Le soucis est que je bosse sur Garageband (ouais c'est moyen mais je le pousse à bloc...) et je réfléchissais à Logic pour le mix dans le cas où le compresseur vaut vraiment le coup... mais sur Garageband, pas d'export en temps réel !

Alors j'ai essayé avec Audio Hijack Pro en AIFF (enregistrement pendant la lecture de Garageband) mais autant ça marche bien quand je lis un projet sans la Konnekt, autant ça ne marche pas quand la konnekt est branchée (et j'ai pourtant essayé beaucoup de combinaisons au niveau des sorties et inputs -> sortie de la carte son, inputs Konnekt dans Audio Hijack..etc
Je comprends pas pourquoi Audio Hijack marche si bien sans la Konnekt mais ne marche plus quand je la branche...

9
je connais pas hijack désolé, mais pour répondre à ta question de départ je pense que tu seras content des compresseurs de logic, je connaissais pas ce qu'il y avait exactement dans garageband et je viens d'aller regarder effectivement tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser ceux de la tc si tu veux un minimum de réglage. Mais ne t'inquiète pas trop pour les compresseurs de logic , y déjà un compresseur avec plusieur type d'émulation (VCA,opto,...)et tout les réglages classique des comp(threeshold,attack,release,...) et un compresseur multibandes , alors je pense que ça fera ton bonheur en attendant de t'acheter le bundle wave qui coute 1 bras,
et en plus tu pourras bouncer en temps réel , ce qui règleras certainement ton problème avec les plug tc.
J'ai pas l'impression que tu ais déjà logic sous la main alors fait attention la version express n'as pas spacedesigner (reverb) ,enfin c'était comme ça dans logic 8 donc j'imagine que la version 9 c'est pareil.
Mais bon si tu t'en sortais avec Garageband tu feras beaucoup plus que t'en sortir avec logic express + tc near.
A +
10
Si si j'ai déjà Logic 8 mais vu le logiciel, je sais que me plonger dedans va me prendre pas mal d'heures...
Merci beaucoup pour tes réponses, à bientôt