Conseil pour une bonne configuration ...
- 152 réponses
- 9 participants
- 13 170 vues
- 6 followers
her-V
Dites moi si j'ai bon s'il vous plait !
J'ai un enregistreur numériques Tascam 2488 ( en attendant plus tard une carte sons...plus de sous après l'achat du IMAC) , qui me sert à faire mes prises d'enregistrements.
Ensuite j'ai un contrôleur le BCF 2000 avec lequel je compte, une fois mes pistes enregistrées avec le tascam, les mettres sur l'IMAC en fichiers WAV pour pouvoir les retoucher via l'IMAC.
Donc, trifoullage en tous genre et mixage. Sampler des parties, augmenter le bpm sans changer la valeur de la note, notamment....très important pour moi cette option la.
Mes questions :
- Est-ce que mon controleur pourra controler LOGIC 9, mixage des pistes, notamment.
- Est-ce que LOGIC correspond à mes attentes.
- Est-ce que mon raisonnement est bon ou y as-t-il mieux.
Quel logiciels sur Apple font aussi cela en version française.
J'aimerai bien un gros paquet d'effet, on appel cela des pluggins je crois.......
hé oui je sais, je part de très très loin ...voir de du zéro absolu , lol
Merci au plus courageux, pour vos conseils si précieux.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
gromeul
Citation de her-V :
Ensuite c'est comme si j'avais la version studio complète non ?
Oui, et l'imac entrée de gamme est très bien, si tu peux pousser en Ram, c'est parfait !
Le MacPro reste cher malgré tout, pas donnée la bête, même si alléchante je trouve ...
Anonyme
Citation de : her-V
Je ferais ensuite la mise à jour dans un ans avec la version studio 9 pour 299 euro.Ensuite c'est comme si j'avais la version studio complète non ?
Ah, trop cool; on a presque posté simultanément mais tu as raison . A un moment, il faut se décider tout en considérant la notion d'obsolescence de la machine convoitée .
Mais tu penses bien que d'ici là, LOGIC 10 sera d'actualité mais même dans ce cas, l'update sera possible, no problemo _
her-V
Mouhai !
Un seul regret le mac book pro, c'est clair que c'est alléchant....baverai toujours un peu lol !
Je ne sais pas si le pire c'est de faire l'achat en le sachant ou pas lol !
Par contre Corbo-Billy, ta config est pas mal, 12 Go de Ram, c'est pas mal, tu peux aller jusqu'à Rio au moins la, non ? et sans escale suis sûr.......!! lol
C'est un Mac pro et pas un macbook pro c'est ça ?
Merci à toi aussi Jay f. je t'avais oublier
Anonyme
Citation de : her-V
Par contre Corbo-Billy, ta config est pas mal, 12 Go de Ram, c'est pas mal, tu peux aller jusqu'à Rio au moins la, non ? et sans escale suis sûr.......!! lol
C'est un Mac pro et pas un macbook pro c'est ça ?
Merci à toi aussi Jay f. je t'avais oublier
Oui c'est un MacPro acquis sur le Refurb d'Apple; c'est à dire du matériel retourné ou d'expo mais revendu aux mêmes conditions que le neuf à un tarif plus bas._ LA RAM, je l'ai prise ensuite _
Pour trouver, il faut se rendre sur le site d'Apple / Store puis en bas à gauche, Save tout en bleu et MAc reconditionnés . De préférence, tu y trouve de tout très tôt le matin .
Mais je pense que beaucoup ici présents connaissent .
gromeul
Très tôt, c'est à dire 2 heures du mat' ! J'achète sur le refurb en ce qui me concerne et aucun soucis!
[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 16:06:27 ]
Anonyme
Tiens, voici un petit cliché indicatif si tu ne trouve pas .
her-V
Je connais et j'ai rien trouver d'interressant !
C'est sur que je ne me lève pas bonheur en ce moment !
gromeul
her-V
Trop chère mon fils, lol !
Merci gromeul !
Une petite très poitilleuse :
Clavier sans fil Apple (Français) & Guide de l'utilisateur (Anglais)
ou
Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Anonyme
Mais il faut comprendre que pour un tel achat, her-V ne veut pas se "planter" et c'est bien normal car l'on a toujours un doute, compte tenu de ses moyens, de ce que l'on veut faire et de la nature des enjeux .
- < Liste des sujets
- Charte