Conseil pour une bonne configuration ...
- 152 réponses
- 9 participants
- 13 172 vues
- 6 followers
her-V
Dites moi si j'ai bon s'il vous plait !
J'ai un enregistreur numériques Tascam 2488 ( en attendant plus tard une carte sons...plus de sous après l'achat du IMAC) , qui me sert à faire mes prises d'enregistrements.
Ensuite j'ai un contrôleur le BCF 2000 avec lequel je compte, une fois mes pistes enregistrées avec le tascam, les mettres sur l'IMAC en fichiers WAV pour pouvoir les retoucher via l'IMAC.
Donc, trifoullage en tous genre et mixage. Sampler des parties, augmenter le bpm sans changer la valeur de la note, notamment....très important pour moi cette option la.
Mes questions :
- Est-ce que mon controleur pourra controler LOGIC 9, mixage des pistes, notamment.
- Est-ce que LOGIC correspond à mes attentes.
- Est-ce que mon raisonnement est bon ou y as-t-il mieux.
Quel logiciels sur Apple font aussi cela en version française.
J'aimerai bien un gros paquet d'effet, on appel cela des pluggins je crois.......
hé oui je sais, je part de très très loin ...voir de du zéro absolu , lol
Merci au plus courageux, pour vos conseils si précieux.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Pretextat
C - Real , on parle de la version Educ ; c'est celle là que tu possèdes ?
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
her-V
Je pense que le problèmes vient de la version "enseignement" et pas de la version "éducation".
Mais c'est ceux qui l'ont qui en parle le mieux.....
her-V
Hors sujet :
Par contre on as des réduction quant on est étudiant et on peux avoir jusqu'à 12% de réduction pour ls ordi et 80 % sur les logiciels si on est dans une université qui as passer des accords. C'est dans " APPLE ON CAMPUS".
Faites une simulation pour ceux que ça interesse, vous verrez.
Mais bon ils faut soit être dans ses Campus soit connaître quelqu'un.
her-V
Autre chose !
Suite aux conseils de certain, je suis en train d'essayer une démo Ableton, avec mon pc actuelle.
Tout fonctionne bien pour l'instant, alors que mes fichiers WAV dans fruytilloops, c'était la ramade complet.
Au cas ou je reste avec mon Pc pour l'instant est-il possible de faire tourner LOGIC sous Xp et le jour ou mon pc est vraiment cuit j'aurais déjà LOGIC ?
TenebraeBass
Impossible de faire tourner Logic sur XP, on a besoin au minimum de mac os 10.5 leopard.
iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66
her-V
Merci TenebraeBass
Bon, dommage !
her-V
Je suis en train d'esayer Ableton live 8 et La BCF 2000 avec mes fichiers WAV enregistrer sur mon enregistreur numériques Tascam 2488.
Déjà c'est excélent !
Maintenant je me dis que je préfèrerai peut-être un MACBook pro à un IMAC entrée de gamme et vendre mon enregistreur numérique pour m'acheter une carte sons.
Ainsi je pourrais transporter l'ordi pour enregistrer notre groupe.
En même temps l'enregistreur peut servir de table de mixage si on joue en groupe.
A moins de trouver une carte sons qui fasse aussi table de mixage comme le MULTIMI.
Qu'en pensez-vous ?
Chez Apple ils viennent de sortir le nouveau MAC, après l'IMAC d'y à 2 semaines.
Peut-être le nouveau macbook pro pour avant la rentrée., non ?
Une question pensée vous que le nouvel macbook pro entrée de gamme sera aussi puissant que l'IMAC entrée de gamme qui vient de sortir ?
her-V
En attendant je patiente sur mon pc avec Ableton en démo !
J'aurais bien aimé acheter LOGIC et patienter avec sur mon Pc, mais il ne va que sur l'os d'apple.
gromeul
Il n'est pas prévu de sortie de MacBookPro avant un bout de temps (Noël ?) mais si tu veux en prendre un, il te faut au moins le 15' i5... Mais c'est plus cher que l'iMac que tu convoitais ...
her-V
Laissons nous dériver au large..............pas trop faut que j'ai pied !!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte