Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

os mavericks et Logic pro 9 ???

• 51 réponses
  • 23 participants
  • 12 979 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion os mavericks et Logic pro 9 ???
coucou
j'hésite à installer os mavericks, j'ai peur qu'il y ai des incompatibilités ou autres..
vos avis ? ou témoignages ?
2
intéressé également!... ;)
3
Flag
4
Hyper urgent flag... j'ai quasi le doigt sur le bouton 'OS X Mavericks Free Upgrade"... mais je me méfie d'une incompatibilité avec Logic Pro 9 et les plugins...
5
6
Ben dis donc t'es pressé...... :)
Désolé je ne peux pas te répondre.
Je peux cependant mentionner qu'il existe, comme chacun le sait, un truc super qui peut être utile parfois si on n'est pas satisfait de ce qu'on vient d'acheter:
le Droit de Rétractation.
;)
7
8
oui c'est moi qui me lance ce WE ;-)

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 13:48:35 ]

9
:-D Ok, alors si tu veux bien nous tenir au jus. ;)
10
Salut a tous.

Je viens de faire la MAJ vers Mavericks.

Logic pro 9 marche correctement en mode 32bits.
Par contre en mode 64bits il semble que le pont vers les plugs 32bits ait disparu. En tout cas il ne propose plus les instruments AU 32bits dans la liste des plues. Si quelqu'un peut confirmer ou donner la solution.

Amitié.
11
OK thanks Nantesyoyo, je lance la MàJ ce soir.
12
C'est fait et ..... ca marche !
Donc iMac 2012 passé sous OS X Maverick (Nickel, bon un peu long par moment).
Logic Pro 9 32 bits OK.
Logic Pro 9 64 bits OK aussi.
Plugins 32 bits (ex Sylenth1) ok sous Logic Pro 9 32 bits ET 64 bits.
Je n'ai pas encore tout essayé, mais deux gros projets avec pleins de plugs : OK.
Bon WE à tous et bonne migration :bravo:
13
En effet je viens de relancer un scan des audio units et ça marche en 64bits avec les plugs 32bits.
14
Moi j ai fais la maj et j ai un soucis plus de son en entrée. J ai du son en sortie par contre (itunes etc...). Je branche ma guitare sur mon apogee duet 2 comme avant sauf que mnt pas de son qui rentre. Pourtant toutes les mises à jour sont faites c est bizarre.
15
Tu as vérifié ton driver pour l'Apogee ? J'ai omis d'indiqué que j'ai mis à jour le driver de ma Focusrite juste après la mise à jour Maverick.
16
Oui j ai été sur apogee.com télécharger le software mais rien n y fait je n ai pas de son qui rentre. J ai vérifié maestro et je n ai pas d entrée indiquée.
17
Oui sur le site apogee.com j ai télécharger le software. Mais rien n'y fait je n ai pas de son. Et dans maestro 2 je n ai pas d entrée non plus. Je n ai que les sorties qui fonctionnent.
18
de ce que j'ai entendu seul Studio one V2 plante sous maverick

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

19

J'hesite encore avec un macbook unibody de fin 2009 sous Snow Leopard à 4 Go de Ram et une FW-410 m-audio dont les drivers ne semblent pas encore à jour (le seront-ils un jour)  icon_exorbite.gif

Ma config est tres stable avec Logic 9 et mes audio-units

De plus logic X (et garageband new released) semblent optimisés pour Mavericks sur des bécanes récentes à priori  ... donc à terme des frais Hardware et Software supplémentaires pour satisfaire ma geek-curiosité ? Est-ce que ça vaut le temps que je vais y passer ?  icon_confus.gif

Prudence est mère de la sureté, je suivrai donc ce forum avec intérêt, envie et frustration  icon_cool.gif

PS : aucun drivers Alesis récents pour ma MultiMix FireWire - Macintosh Drivers [v3.5.6]

Adds Mac OS X 10.7 Lion and 10.8 Mountain Lion Support. Updated by Alesis 08/19/2011.

20
Alors qu'est ce que ça dit avec les mises à jours?
J'hésite encore à le faire 2010 pour moi Ram 4go Proc 2,4ghtz ....et sous snow leopard actuellement...
21

Moi je rentre demain chez moi, et après une grosse sauvegarde, je me lance pour une clean install, ça fait trois ans que j'ai rien fait et c'est l'occasion de faire un peu de ménage. (imac i3 mi 2010). Je suis passé à la mise à jour ML cet été pour installer LPX, et pas trop de soucis à parts quelques buggs évoqués ici et là, qui se résolvent au fur et à mesure des MàJ. ( j'ai installé le 32 Lives de Sound Radix pour les plugs 32b). Et à priori, je suis pas trop inquiet...

Je ne manquerai pas de faire part de pb éventuels.

22
Salut
Les plugs en 32 ne tourneront plus en version 64, c'est une belle merde, mais j'ai eu le soucis avec le mien, et les plugs en 64 n'existe pas (encore) ou c'est tout un merdier que je ne pourrais t'expliquer comme ça mais c'est très long et le résultat n'est pas sûr a 100 pour 100. Bon courage
23
Pour ma part j'ai fais la mise à jour de Mavericks et tout fonctionne correctement dans le logiciel (après je ne suis pas vraiment un expert dans le traitement je l'utilise principalement pour de la maquette, donc pas de traitement très compliqué).

SAUF une chose : lorsque je lance une lecture ou un enregistrement, la tête de lecture noircit l'écran en se déplaçant...ça sent le vieux bug graphique, problème de rafraichissement... Est-ce que d'autres sont dans mon cas?

J'ai un I-Mac 3,06Ghz Interl Core 2 Duo et franchement je ne suis pas un crack.

Metal is our blood!

http://www.heavylution.fr  --> heavy-thrash-french metal!

https://www.facebook.com/heavylution

24
Salut à tous,

Citation :
SAUF une chose : lorsque je lance une lecture ou un enregistrement, la tête de lecture noircit l'écran en se déplaçant...ça sent le vieux bug graphique, problème de rafraichissement... Est-ce que d'autres sont dans mon cas?
Citation :

J'ai exactement le même souci. Je viens de faire la mise à jour. Même si le logiciel fonctionne, c'est quand même super pénible comme problème!

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ça? Et trouvé une solution?

A+
Aurélien
25
OK apparemment le problème est répertorié là:

https://www.logicprohelp.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=101259

il suffit de mettre à jour logic pro 9 dans sa version 1.8 qui est là:

https://support.apple.com/kb/dl1601

Problème: la maj n'est plus accessible via l'apple store et la mise à jour refuse de s'installer sous prétexte qu'il faut que je passe par l'app store... Arg...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur!