os mavericks et Logic pro 9 ???
- 51 réponses
- 23 participants
- 12 981 vues
- 20 followers
Heartly
j'hésite à installer os mavericks, j'ai peur qu'il y ai des incompatibilités ou autres..
vos avis ? ou témoignages ?
lao experiment
Pour autoriser une appli internet sans passer par l'apple store (qui vérifie bien ce que vous mettez dans votre ordi...)
dans le menu pomme :
préférence système
puis
sécurité et confidentialité
et enfin dans l'onglet général :
autoriser les appli téléchargées de : cocher n'importe ou.
j'espère que ça fonctionnera pour toi
Anonyme
Aure75
Finalement, comme la mise à jour ne passait pas par l'apple store, j'ai désinstallé Logic et réinstallé intégralement logic via l'App Store (je l'avais acheté par ce biais là).
et ça fonctionne parfaitement !
yeah
pam
voilà, moi j'ai un problème depuis que j'ai installé Maverick:
Au bout d'un certain temps de travail et quelque soit la taille du projet, pendant la lecture, quand j'ouvre un effet et que je fait un réglage, Logic ne répond plus pendant pas loin de 7 ou 8 secondes puis fait toutes les actions demandées d'un coup. On dirait un problème de mémoire encombrée mais je ne sais pas trop ou gratter.... (j'ai réparé les permissions avec Onyx au cas où, sans effet...)
Si qlq peut m'aider....
lao experiment
La seule chose qui à marché pour moi : revenir sur snow leopard, un système d'exploit' moins gourmand qui ne t'oblige pas à changer d'ordi à chaque nouvel os et qui ne change rien du point de vu audio si ce n'est la charge du processeur.
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 19:11:07 ]
Anonyme
pam
Question technique: tu as utilisé Time Machine pour revenir à Snow, ou tu as réinstallé?
soundgeek
lao experiment
Résultat j'ai un ordi avec deux systèmes d'exploitation différents et je démarre sur l'un ou l'autre.
Mavericks pour utiliser les dernières appli et snow leopard juste pour faire du son.
Voila si ça peux aider.
Perso ça me permet d'encore utiliser un macbook pro 2007 avec 4G de RAM maxi pour faire du son.
clavieriste80
J'ai la même configuration que toi MacBook Pro 2007, que j'utilise couramment pour Logic Pro 8, mais j'ai tenté d'installer mavericks avec Logic Pro x sur une seconde partition.
À tout hasard (pour savoir si tu as le même bug que moi!), as tu essayé Logic Pro x? Car moi j'ai un bug aléatoire mais fréquent : le suivie de la tête de lecture se désactive tout seul! Donc il n'y a pas de défilement visuel des pistes à ce moment là!
https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/
https://soundcloud.com/electroclav
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 17:13:24 ]
lao experiment
hé non désolé pas plus de réponse sur logic pro x, en faite je bosse entre autre sur ableton live, et j'ai répondu sur ce forum plus à propos de mavericks qui surchargeait mon processeur que de logic.
essaye de voire avec le moniteur d'activité ce qui se passe chez toi (charge processeur, ram ) ou si ça vient vraiment de Logic.
clavieriste80
https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/
https://soundcloud.com/electroclav
pam
Pour revenir en arrière, contrairement à ce que j'ai lu ici et là, pas de problème avec Time Machine, même avec des sauvegardes faites sous Maverick. Au redémarrage, (cmd+R) il m'a gentiment proposé le choix entre les sauvegardes sous Maverick et celles plus anciennes sous Snow Leopard. Par contre il faut compter 10h, lancé le soir, il était prêt au ptit' dej.
Je passerai à Logi Pro X plus tard.
soundgeek
Oui, si tu réinstall Snow et que tu repart avec une sauvegarde fait sous snow, il n'y a pas de problèmes.
C'est bien ça ?
pam
Tu redémarres ton mac. Au moment du redémarrage (juste après l'extinction quoi) tu fais cmd + R, tu gardes appuyé jusqu'à ce que le logo apple apparaisse.
Tu va avoir une fenêtre avec des options, tu choisis celle pour faire la restauration et ensuite il va te proposer toutes tes sauvegardes classées par date avec indiqué l'OS utilisé pour la sauvegarde. Tu choisis la dernière sauvegarde avec Snow et tu valides. il va tout remettre comme avant.
Une fois qu'il a redémarré (pour moi, 10h), tu peux retrouver dans time machine toutes les sauvegardes que tu as fait après celle que tu as choisi pour la restauration (y compris celle faites avec maverick). Par contre, tu perds les sauvegardes qui ont été faites avant celle de la restauration(enfin, c'est ce qui c'est passé pour moi, mais ça dépend peut être de la taille de ta partition time machine).
soundgeek
a la sortie de Mavericks, il me semble que ceux qui ont voulu revenir en arrière ont eu quelques problèmes, et qu'il fallait réinstaller manuellement le système précédant (D'après ce que j'ai pu lire sur le net a ce moment là ...)
Mais je n'ai pas eu a faire ça donc je ne peut pas dire si ils faisaient les choses correctement ...
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 16:15:57 ]
KeZo
errrff, je suis très inquiet ! Donc pour le moment la seul solution est de retourner sous snow leopard :/ horrible, je n'ai mm plus les cd je crois sa date, par contre j ai deux dd et la solution de diviser en 2 me parais bien !
KeZo
ah au passage j en n'ai pas time machine... juste un dd sur lequel je met les projets sur lesquels je bosse, une solution ?
pam
désolé mais sans Time Machine je ne peux pas t'aider, il vaut mieux quelqu'un qui a fait la manip (je crois qu'on peux réinstaller snow sur DD externe, mais je ne sais pas si c'est assez performant).
Par contre, il me semble avoir vu qlq s'en sortir en réparant les permissions avec Onyx (tout simplement), je ne sais plus si j'avais essayé. Ca coute rien d'essayer.
KeZo
j ai deux dd interne d'un terra un qui a yosemite et l autre qui ne sert que de stockage.
Je dois pouvoir lors de l'installation de snow léopard choisir de le mètre que sur mon dd de stockage et comme ça je devrai avoir le choix une fois l'installation faite, après à chaque démarrage de choisir de démarer sur snow ou yosemite non ?
ce serai le top car là avec yosemite impossible de mixer correctement, et même les prise de voix deviennent un calvaire :/
Help...
soundgeek
KeZo
ok merci, cette manipe me fait un peu flipper mais bon .. pas trop le choix
KeZo
up... je voilais savoir si il y avait eu une mise à jour un truc qui fait que logic 9 fonctionne sans problème sur yosemite maintenant ? pour ma part rien a changer :/
pam
Tu t'en es sorti?
KeZo
Honnêtement je suis prêt à me mettre sur logic pro 10 si ça fonctionne parfaitement... petite question un peu bête mais bon, esque mes projets logic pro 9 seront compatible logic pro 10 ?
- < Liste des sujets
- Charte