Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet [HELP] Clavier AZERTY mais raccourcis Pro tools QWERTY ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 782 vues
  • 4 followers
1 [HELP] Clavier AZERTY mais raccourcis Pro tools QWERTY ?
Bonjour à tous,

J'utilise occasionnellement un PT 10 français sur PC win 7.
Le clavier configuré est bien en français AZERTY, mais lorsque j'utilise les raccourcis clavier dans PT ils sont en anglais QWERTY ?!

C'est bizarre car lorsque je note du texte dans une piste de PT le clavier est bien AZERTY, mais lorsque j'utilise les raccourcis (carré jaune a/z enclenché) ils sont en QWERTY ! Exemple la touche X pour scinder une région ne fonctionne pas... Ou la fonction undo se fait avec la touche Z et non la W...

Je n'arrive pas à trouver de solution...
Une idée ?
2
Pour info j'utilise personnellement PT12 en français sur un mac OSX 10.10.3 et ne rencontre pas ce problème !

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 11:03:09 ]

3
Même comportement sur mon PC, la solution que j'ai adopté c'est que je suis passé au clavier QWERTY uniquement pour PT. PT est un soft tellement rigide qu'il n'y a guère le choix; la disposition des raccourcis clavier étant beaucoup plus intuitive et exhaustive en QWERTY...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

4
Merci Neil Erua pour ton conseil. Effectivement j'ai lu quelques bugs de comportement de PT sur PC. Ceci en est certainement un... Passer en QWERTY serait une bonne idée si j'avais été le seul à me servir de cette station informatique. Je proposerai ce changement. Merci pour ton commentaire !

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 08:39:53 ]

5
C'est pour cette raison que je me suis payé un clavier supplémentaire usb en Qwerty, j'ai même collé les autocollants pour raccourci PT et tout est plus simple, il suffit de switcher avec la barre des langues windows...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 22:23:18 ]

6
Effectivement bonne idée !
7
Salut nil,

Apparemment, tu as ouvert deux sujets identiques dans le même forum. :???: Je t'ai répondu sur le premier. ;)
8
Effectivement j'ai ouvert un sujet sur PT10 mais n'ayant pas de retour, j'en ai créé un autre sur PT12 qui est plus "actif"... :oops: Oui je n'aime pas faire ce genre de chose... Je vais aviser et peut être regroupé la discussion ici !
9
Désolé, je viens de lire les deux dans le mauvais ordre, du coup. :volatil: Je viens juste de t'écrire dans l'autre :" ok, à suivre. "
Oui, bonne idée de demander à les regrouper. ;)
10