< Tous les avis Cakewalk Sonar 3
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Red Firebird Red Firebird
Publié le 14/01/04 à 08:57
Installation Windows classique, bon manuel en français (allemand et anglais aussi), on peut choisir sa langue d'installation, excellent. Pour les licences c'est très simple, numéro pour le Sonar sur la boîte, et enregistrement du VSampler sur leur site

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon PC est un portable DELL Inspiron 500m avec 1GB de RAM Centrino 1.4GHz, avec une US428 en carte son. Cà marche super, pas de limitation pour mon style de musique (peut être que pour ceux qui adorent les synthés virtuels avec plein d'effets ce serait limitant), je mets tout ce que je veux sans craindre. C'est très stable, je joue des journées entières sans rien toucher, le seul moyen de planter c'est débrancher la carte son!

Sonar 3 est sorti en Novembre 2003, j'ai upgradé dès qu'il est sorti (je suis utilisateur de Cakewalk depuis 5ans, d'abord Music Creator puis HS2002, puis Sonar 2 XL, puis Sonar 3 PE), et je suis très content de l'avoir fait. La console est très pratique avec ses busses et son affichage modulable, le routing midi permet de travailler très souplement, l'interface est confortable et jolie (ce qui n'était pas le cas avec Sonar 2), performant, stable, que demander de plus?