< Tous les avis Cakewalk Sonar 3
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Shake Shake
Publié le 11/08/04 à 13:51
Installation sans aucun souci, à part cette mauvaise habitude qu'ont certains programmes comme Sonar de créer moult répertoires différents... ça m'agace, mais c'est perso

Aucune incompatibilité, configuration enfantine

Manuel moyen en revanche, manque de détails pour certaines manipulations

ADÉQUATION/PERFORMANCE

(config : Shuttle nForce2, Athlon 2400+, Ram Kingston, disque mitsubishi et carte Terratec Phase 28)

>> aucun plantage jusqu'à présent
>> par contre, niveau "performance" c'est risible comparé à Logic Audio, je m'explique : quand ce soft est en lecture, il ne peut rien faire d'autre. Si on modifie qqchose pendant la lecture, les notes midi sont coupées, y'a des scrtccch et des bzzzzt, enfin bref c'est pas un logic ou un protools. Pour un projet équivalent en terme d'effets et pistes, je suis à 10% de CPU sous Logic et 50% sous Sonar... bof bof

Pour situer, un seul plug comme Ozone (mastering) sur une seule piste stéréo, c'est déjà trop pour lui

Mais c'est stable, vraiment stable, ça c'est cool !

Utilisé depuis 2 mois

J'ai dû abandonner Logic Audio suite au rachat d'Emagic par ces ù%** d'Apple qui ont stoppé les licences sur PC. Je regrette ce soft évidemment, mais Sonar fait bien l'affaire et il aurait fallu me menacer de mort pour que j'utilise un logiciel Steinberg.

Sonar est bien plus simple, c'est un bon compromis au final... je serai sûrement encore dessus dans plusieurs années !