< Tous les avis Cakewalk Sonar 3
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

funkybluesrocker funkybluesrocker
Publié le 28/12/04 à 00:11
Une installation sans problemes, très facile a configurer. il n'y a qu'a suivre les indications...
aucun souci majeur du programme (homis qq legers petits soucis de compatibilité avec ma powercore element mais ça doit venir du dx-vst adapter mais ça marche quand meme).
superbe manuel tres clair avec ses didacticiels.
une prise en main rapide si on a déja fait de la mao.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pc athlon xp 2800+, carte mere asus, 1GO de ddram, 2 disques maxtor, carte RME.
ca tourne grave, j'ai beau chargé en piste et plugs pas de souci. de gros projets tourne sans problemes.
je n'ai encore pas eu de plantages. c'est stable on peut editer en lecture, le moteru audio suit. ça ne s'arrete pas. puissant.

Je possede ma license depuis avril 2004 et j'en suis pleinement satisfait. je me suis tourné vers ce produit qui m'a épaté après le avoir testé la démo disponible sur le site de cakewalk. il est relativement moins cher que cubase ou feu logic sur PC. il est aussi voir plus puissant, son moteur audio est performant, il est conséquent en édition, la gestion du midi est exemplaire, la video est très bien géré.
les fenetres sont claires et les sauvegardes de configuration de fenetres sont mieux geres que sur les autres car communes a tous les projets et non a un modele enregistré (cubase-nuendo).

un petit bemol a toutes ces éloges pour les utilisateurs qui comme moi possede une carte dsp en vst car il semble que des petits defaut apparaissent. je m'explique: vu-mètre bloqué, ou inéxistant si on insère des plugs de la powercore dans les pistes ou dans les bus. (je vais appeler le service tech de tc pour voir si c'est récurant et si ça peut se régler).
je viendrai mettre a jour lorsque j'aurait du nouveau.

un très bon produit que j'upgraderais sans probleme pendant des années...