Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Problemes de "craquement" sur CakeWalk

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 984 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problemes de "craquement" sur CakeWalk
Salut a tous,

J'ai un soucis avec mes logiciels CakeWalk, j'ai essayé Sonar LE et Guitar Track pro 3.

Dans les deux cas j'ai un problème de craquement lors de la lecture ou de l'enregistrement, comme si le défilement avait du mal à se faire...

quand j'arrete l'enregistrement ou la lecture et que je recommence, le probleme s'arrete momentanement puis re-surgit à un autre endroit de la lecture. c'est horrible !

Je me dis que j'ai peutt-etre un probleme avec mon pc ou alors un programme installé qui contrarie le fonctionnement de CakeWalk....

Auriez-vous une solution ?

Merci a tous
2
Salut,

Je sais pas si ton problème se situe là, mais c'est souvent le cas, donc, est-ce que tu as bien réglé les différents paramètres Audio ?
Il y a trois paramètres :

le slider de latence (taille des buffer): pour l'enregistrement, il peut être réglé assez bas, mais pour la lecture (si beaucoup de pistes + effets temps réel), il est préférable de le remonter.

Il y a aussi le nombre de buffers (réglé par défaut à 2) : la encore c'est un compromis : réglé trop bas, tu as des décrochages, tu peux essayer à 4.
Mais plus tu augmentes, plus la latence augmente.

Enfin, il y a le paramètre I/O Buffer Size (réglé à 64 chez moi)

Ces réglages dépendent de ton matos (config PC, carte son, pilotes)

Autrement, j'ai eu des problèmes de craquements en lecture tout simplement parce que je n'avais pas éteint mon PC depuis trop longtemps. Un petit redémarrage et plus de craquements !
3
Bonjour
des craqements lors d'enregistrements numériques
c'est pas des problemes de mémoire
la mémoire était pleine??
quel lplugin utilise tu en sources ?
A+
4
Bonjour

l'enregistrement se fait physiquement sur le disque dur
peut etre
- une sauvegarde des données
- une vérification des unités
- une réorganisation des fichiers (défragmentation)
s'imposent

ceci est en faire tous les trimestres
bon courage
5
Merci pour vos reponses, j'ai essayé le reglage des buffers et compagnie, pas de changements...J'ai pas trouver le paramètre : I/O Buffer Size

Les Plug in, je sais pas ce que c'est... merci qd meme

Ca me déprime, je vous raconte pas !!!
6
Le paramètre I/O Buffer Size se trouve dans le menu Options > Audio > onglet Avancés
7
Hello,

je reviens (très tardivement) sur ce probleme de craquements, celui-ci étant résolu depuis longtemps mais je me suis dis que l'info pourrait en interresser plus d'un.

En effet le probleme concernait la mémoire du pc, en fait la place que prend le programme sur le disque.
Il faut l'installer donc sur un disque ou il y a de la place. De mémoir, je crois que c'était le lecteur F:, en fait un deuxième disque dur.

En tout cas merci à tous.