Sujet Sonar 4 VS cubase SX3 ma grande question
- 26 réponses
- 16 participants
- 1 449 vues
- 1 follower
Nonolepiano
1710
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2005 à 15:26:11Sonar 4 VS cubase SX3 ma grande question
Je cherche à acheter un séquenceur, plutot sonar 4 ou SX3 à votre avis, je suis un peu largué...
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/03/2005 à 12:16:58
Vegeno
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/03/2005 à 00:44:56
[6T]Choisi sonar c'est le plus simple.
et puis prend un pc, passque sur les mac les souris ont qu'un seul bouton, et ca, ca craint.
Par contre installe vite linux, passque windows tombe en panne et puis des fois il y a des virus.
ah, et j'oubliais, surtout, surtout, va comparer les deux dans un magasin parceque c'est ton oreille seule qui doit décider : cubase sonne peut etre mieux que sonar pour certain alors que pour d'autres c'est l'inverse.
[/6T]
Ah bon ?????? C bizarre mais j'ai une souris avec 2 boutons et une molette ... et je suis sur MAC ...
Faut savoir qu'on est pas obligé de garder la souris d'origine et qu'on peut très bien acheter une souris "standard" ... De plus, l'argument comme quoi faut pas prendre de MAC parce qu'y a pas 2 boutons, c un peu leg' car le click droit s'opère avec un bouton du clavier mais je n'en dirais pas plus ...
et puis prend un pc, passque sur les mac les souris ont qu'un seul bouton, et ca, ca craint.
Par contre installe vite linux, passque windows tombe en panne et puis des fois il y a des virus.
ah, et j'oubliais, surtout, surtout, va comparer les deux dans un magasin parceque c'est ton oreille seule qui doit décider : cubase sonne peut etre mieux que sonar pour certain alors que pour d'autres c'est l'inverse.
[/6T]
Ah bon ?????? C bizarre mais j'ai une souris avec 2 boutons et une molette ... et je suis sur MAC ...
Faut savoir qu'on est pas obligé de garder la souris d'origine et qu'on peut très bien acheter une souris "standard" ... De plus, l'argument comme quoi faut pas prendre de MAC parce qu'y a pas 2 boutons, c un peu leg' car le click droit s'opère avec un bouton du clavier mais je n'en dirais pas plus ...
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/03/2005 à 00:55:25
Hop hop pas de frittage PC versus MAc svp.........
Pour moi cubase et sonar se valent bien que différents Le mieux et comme cela a deja été dit : de les essayer. Moi je prefere Sonar et ouis j ai mes habitudes l
essaye et oprend celui qui te semble le plus intuitif. That' s all
Pour moi cubase et sonar se valent bien que différents Le mieux et comme cela a deja été dit : de les essayer. Moi je prefere Sonar et ouis j ai mes habitudes l
essaye et oprend celui qui te semble le plus intuitif. That' s all
Faux pas sans fer
firemongers
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/03/2005 à 02:59:29
Citation : sl3 et sx3 permettent de geler les pistes en soulageant le processeur..pas sx 2
Ah bon?
Il me semble bien que Cubase SX2 le permet.
En tout cas, dans ma version de SX2, il y a un bouton freeze dans la fenetre des VST.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/03/2005 à 03:34:42
Peut etre voulait 'il parler de la possibilité de geler les pistes AUDIO !?
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/03/2005 à 12:34:35
Citation : De plus, l'argument comme quoi faut pas prendre de MAC parce qu'y a pas 2 boutons, c un peu leg' car le click droit s'opère avec un bouton du clavier mais je n'en dirais pas plus ...
parceque tu crois qu'aller ecouter le son de cubase et sonar en magasin c'etait un argument massue ?
mon post etait un appel désesperé au troll immodéré ! comme le fait remarquer BlueBird le sujet cubase sonar a deja été abordé maintes et maintes fois. Pour moi les debats cubase / sonar sont du meme acabit que les debats pc / mac ou windows / linux.
Je tentai donc de démontrer la stérilité d'un tel débat par la dérision.
Désolé d'etre passé au dessus, la prochaine fois je mettrai des balises [humour pas drole] vanne pas drole [/humour pas drole].
boallez, je
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/03/2005 à 13:03:28
Oki pour les debats pc/mac c est nul de meme sonar/cubase
Mais alors windows/linux..............alors la y a plus que debat...........j ai un ami informatitien (fait des logiciel pour les banques) delande ce qu il pense de windows......... le probleme c' est que la on pas vraiment le choix avec billou encucu du boi de boubou....... voila c est hors sujet lol mais ce devai être dit
Mais alors windows/linux..............alors la y a plus que debat...........j ai un ami informatitien (fait des logiciel pour les banques) delande ce qu il pense de windows......... le probleme c' est que la on pas vraiment le choix avec billou encucu du boi de boubou....... voila c est hors sujet lol mais ce devai être dit
Faux pas sans fer
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/03/2005 à 13:25:58
Hors sujet : Vous lui reprochez quoi concretement a windows ?
Je lit toujour aue LINUX est tellement mieux .......
Mais serieux ...vous rencontrez des prob avec windows ? c'est le fait de donner de la tune a bill gates qui vous fait chier ?
Parce que perso ...j'ADORE WINDOWS XP !!!!
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/03/2005 à 13:36:53
Euuhhh... si je peux me permettre, là on est dans un forum Sonar, donc ça m'étonnerais qu'y ait des gens pour te conseiller Cubase ici
Et puis, finalement très très peu de gens ont pu essayer à fond les deux (y'a pas que ça à faire non plus ;) ).
En général, t'essaies les démos de chaque et le premier avec lequel t'arrive à faire un truc tu le choisis. En gros, le plus "accessible" à tes goûts. Ce qui ne préjuge en rien son utilisation ultérieure.
Perso, j'suis cubase, j'ai essayé sonar un jour, et j'ai fait beurk beuk beurk, mais c'était juste un avis à la con fait en 5 minutes.
Et puis ces séquenceurs sont tellement puissants que pour en utiliser les fonctionalités à fond, et surtout celles qui les différencient entre les deux, ben c'est même pas sûr que t'en arrive là.
Pour caricaturer :
Cubase : audio / Europe
Sonar : midi / States.
Mais ça aussi c'est un truc à la con. ;)
Et puis, finalement très très peu de gens ont pu essayer à fond les deux (y'a pas que ça à faire non plus ;) ).
En général, t'essaies les démos de chaque et le premier avec lequel t'arrive à faire un truc tu le choisis. En gros, le plus "accessible" à tes goûts. Ce qui ne préjuge en rien son utilisation ultérieure.
Perso, j'suis cubase, j'ai essayé sonar un jour, et j'ai fait beurk beuk beurk, mais c'était juste un avis à la con fait en 5 minutes.
Et puis ces séquenceurs sont tellement puissants que pour en utiliser les fonctionalités à fond, et surtout celles qui les différencient entre les deux, ben c'est même pas sûr que t'en arrive là.
Pour caricaturer :
Cubase : audio / Europe
Sonar : midi / States.
Mais ça aussi c'est un truc à la con. ;)
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 25/03/2005 à 13:54:46
[HS ben oui y a plein de problemes avec windows ca s arrenge avec XP mais y a encore du boulot
Un exemple parmis tant d autre imp de faire fonctionner une isis sous xp
Reponse de bilou : du materiel qui a plus de 2 ans est perimé ........ ce n' est qu un exemple
Mais disons le plus enervant c est qu avec microsoft c est au materiel a s adapter au logiciel c' est aberant mais tellement simple pour eux. Si il perde autant de procés c' est pas pour rien mais en attendant il encaisse..........]
Un exemple parmis tant d autre imp de faire fonctionner une isis sous xp
Reponse de bilou : du materiel qui a plus de 2 ans est perimé ........ ce n' est qu un exemple
Mais disons le plus enervant c est qu avec microsoft c est au materiel a s adapter au logiciel c' est aberant mais tellement simple pour eux. Si il perde autant de procés c' est pas pour rien mais en attendant il encaisse..........]
Faux pas sans fer
- < Liste des sujets
- Charte