Sonar 4 VS cubase SX3 ma grande question
- 26 réponses
- 16 participants
- 1 503 vues
- 1 follower
Nonolepiano
- 1
- 2
Asturias76
En résumé, tu vas avoir par les possesseurs de Sonar 4 : "Sonar 4, c'est le meilleur", par ceux de Cubase SX3... je te laisse deviner.
Tu peux télécharger une démo de Sonar 4 ici https://www.sonar4.com
Des vidéos de démo de Cubase SX3 ici https://www.steinberg.net/docloader_sb.asp?templ=10&doclink=/WebVideo/cubasesx3/English(US)/doc/Presentations_CubaseSX30en.html&Product_ID=2442&Langue_ID=7&loc=doc238
Il y a peut être une démo de Cubase SX3 mais je ne l'ai pas trouvée sur le site.
Les 2 logiciels offrent énormément de possibilités chacun dont beaucoup sont communes aux 2 et tu pourras à peu près tout faire avec les 2. Après, c'est surtout une question de goût, d'affinité avec l'interface.
bob_crap
Le fait que tu ais choisi la page the Sonar 4 est-il consient? Ta réponse, tu l'as choisi toi meme sans le savoir.
Lord Wan
Anonyme
Vegeno
runuts
et puis prend un pc, passque sur les mac les souris ont qu'un seul bouton, et ca, ca craint.
Par contre installe vite linux, passque windows tombe en panne et puis des fois il y a des virus.
ah, et j'oubliais, surtout, surtout, va comparer les deux dans un magasin parceque c'est ton oreille seule qui doit décider : cubase sonne peut etre mieux que sonar pour certain alors que pour d'autres c'est l'inverse.
Anonyme
Citation : Choisi sonar c'est le plus simple.
et puis prend un pc
sonar fonctionne uniquement sur pc non ?
globalement ce sont tous les 2 de tres bons sequencers.je trouve cubase plus simple à manipuler. tous les virtuels sont reconnus. certains ne le sont pas" encore" sur sonar.
cubase est plus lisible à mon avis car tu ouvres une piste pour un virtuel par exemple, tu n'en a pas 2 comme sonar qui ouvre une audio et une midi.( je ne crois dire de conneries?).
l'uad-1 est reconnue par cubase et sonar. un truc tout con sur sonar est de pas pouvoir muter une note seule... il faut l'effacer..je n'ai pas trouvé la fonction malgré l'aide d'une clarté exemplaire. le quantise triple ou double croche ne fonctionne pas.. (je dois verifer s'il l'ont mis à jour..).la fonction "cal" permet de manipuler avec precisions des evenements( je n'ai pas encore une connaissance approfondie).
j'aime sonar pour sa precision.le son est compact comme sur logic( sur pc.. les chiens :
l'avantage de cubase est de pouvoir acheter une version light puis acheter sl ou sx par la suite. sonar n'a, il me semble que 2 versions.
cubase prend un port usb( protection)..pas sonar.
les effets inclus dans cubase ne sont pas terribles à mon goût.
sl3 et sx3 permettent de geler les pistes en soulageant le processeur..pas sx 2..sonar le fait tres bien.
j'utilise sonar depuis peu en remplacement de logic pc dont les gestions des virtuels laissaient à desirer( bounce = longueur de la song).l'uad-1 plus difficile à manipuler.
la table de mix sur sonar est vraiment simple avec des copier coller. celle de cubase est tout aussi clair.
je n'ai pour l'instant pas eu de soucis, arrêts intempestifs sur sonar de l'audio etc... c'est nickel.je rencontre parfois un soucis en chargeant scarbee dans halion..je suis obligé de le recharger par moment...je ne sais pas pourquoi.
je ne connais sx2 qu'à travers l'experience d'un ami avec qui je bosse tres souvent.(version officielle). j'aime la loupe de cubase. voila en vrac quelques precisions objectives( si je dis des conneries, n'hesitez pas ! mais pas de polemique ni d'insultes ...merci
sonar s'ouvre directement sans passer en revue l'ensemble de tes plugs comme cubase.
je n'ai pas une grande experience des sequencers,à part logic que je connais vraiment bien( editeur de partitions, effets inclus etc).il y a donc certains aspect en "audio" qui m'echappent certainement.
ma conclusion:
j'ai un penchant pour sonar sur lequel j'arrive à jouer sans trop galerer. l'aide est carrement superbe.
je pense que cubase est aussi un super sequencer.sa suprematie faute de combattant est un brin agaçante et le prix de sx3 même s'il faut payer les developpeurs etc.. me fait pencher pour sonar 4.
a@@@
Anonyme
miantenant si tu veux l'utiliser pout toi et que tu est sur quee tu ne devra jamais filler tes prob ou mix a quelqun ba il ne te reste plus qu'a testé
Anonyme
j'oubliais..un truc sur sonar.
quand tu enregistres une gc puis tu decides de rajouter une caisse claire sur la meme piste, les 2 enregistrement ne se chevauchent pas mais se place l'un en dessous de l'autre.. c'est tres pratique...
Will Zégal
Vegeno
et puis prend un pc, passque sur les mac les souris ont qu'un seul bouton, et ca, ca craint.
Par contre installe vite linux, passque windows tombe en panne et puis des fois il y a des virus.
ah, et j'oubliais, surtout, surtout, va comparer les deux dans un magasin parceque c'est ton oreille seule qui doit décider : cubase sonne peut etre mieux que sonar pour certain alors que pour d'autres c'est l'inverse.
[/6T]
Ah bon ?????? C bizarre mais j'ai une souris avec 2 boutons et une molette ... et je suis sur MAC ...
Faut savoir qu'on est pas obligé de garder la souris d'origine et qu'on peut très bien acheter une souris "standard" ... De plus, l'argument comme quoi faut pas prendre de MAC parce qu'y a pas 2 boutons, c un peu leg' car le click droit s'opère avec un bouton du clavier mais je n'en dirais pas plus ...
tctof
Pour moi cubase et sonar se valent bien que différents Le mieux et comme cela a deja été dit : de les essayer. Moi je prefere Sonar et ouis j ai mes habitudes l
essaye et oprend celui qui te semble le plus intuitif. That' s all
firemongers
Citation : sl3 et sx3 permettent de geler les pistes en soulageant le processeur..pas sx 2
Ah bon?
Il me semble bien que Cubase SX2 le permet.
En tout cas, dans ma version de SX2, il y a un bouton freeze dans la fenetre des VST.
Silkwave studio

runuts
Citation : De plus, l'argument comme quoi faut pas prendre de MAC parce qu'y a pas 2 boutons, c un peu leg' car le click droit s'opère avec un bouton du clavier mais je n'en dirais pas plus ...
parceque tu crois qu'aller ecouter le son de cubase et sonar en magasin c'etait un argument massue ?
mon post etait un appel désesperé au troll immodéré ! comme le fait remarquer BlueBird le sujet cubase sonar a deja été abordé maintes et maintes fois. Pour moi les debats cubase / sonar sont du meme acabit que les debats pc / mac ou windows / linux.
Je tentai donc de démontrer la stérilité d'un tel débat par la dérision.
Désolé d'etre passé au dessus, la prochaine fois je mettrai des balises [humour pas drole] vanne pas drole [/humour pas drole].
boallez, je
tctof
Mais alors windows/linux..............alors la y a plus que debat...........j ai un ami informatitien (fait des logiciel pour les banques) delande ce qu il pense de windows......... le probleme c' est que la on pas vraiment le choix avec billou encucu du boi de boubou....... voila c est hors sujet lol mais ce devai être dit
Silkwave studio
Hors sujet : Vous lui reprochez quoi concretement a windows ?
Je lit toujour aue LINUX est tellement mieux .......
Mais serieux ...vous rencontrez des prob avec windows ? c'est le fait de donner de la tune a bill gates qui vous fait chier ?
Parce que perso ...j'ADORE WINDOWS XP !!!!
Salammbô
Et puis, finalement très très peu de gens ont pu essayer à fond les deux (y'a pas que ça à faire non plus ;) ).
En général, t'essaies les démos de chaque et le premier avec lequel t'arrive à faire un truc tu le choisis. En gros, le plus "accessible" à tes goûts. Ce qui ne préjuge en rien son utilisation ultérieure.
Perso, j'suis cubase, j'ai essayé sonar un jour, et j'ai fait beurk beuk beurk, mais c'était juste un avis à la con fait en 5 minutes.
Et puis ces séquenceurs sont tellement puissants que pour en utiliser les fonctionalités à fond, et surtout celles qui les différencient entre les deux, ben c'est même pas sûr que t'en arrive là.
Pour caricaturer :
Cubase : audio / Europe
Sonar : midi / States.
Mais ça aussi c'est un truc à la con. ;)
tctof
Un exemple parmis tant d autre imp de faire fonctionner une isis sous xp
Reponse de bilou : du materiel qui a plus de 2 ans est perimé ........ ce n' est qu un exemple
Mais disons le plus enervant c est qu avec microsoft c est au materiel a s adapter au logiciel c' est aberant mais tellement simple pour eux. Si il perde autant de procés c' est pas pour rien mais en attendant il encaisse..........]
Silkwave studio
Hors sujet : Mouais ...un peu leger quand meme pour passer sous un autre OS !
Bref...
tctof
peace!
Citation : Pour caricaturer :
Cubase : audio / Europe
Sonar : midi / States.
C'est un peut ce que j'ai constaté il y a quelques années. Mais maintenant avec SONAR 4 et CUBASE SX3 (je n'ai essayé que la demo de SX1, puisque c'est la seule disponible), la différence est de plus en plus étroite.
Et comme le dit tyenne, il faut essayer les demo et voir celui des deux qui convient. Pour un débutant c'est assez facile d'être objectif, pour les autres, en général on a acquis une certaine habitude de travail. C'est donc plus dur de travailler avec un autre logiciel.
Je pense que les deux softs sont assez semblables.
Peace!
peace!
https://www.digitalmusicdoctor.com/shootout/shootout.htm
http://www.tweakheadz.com/comparing_cakewalk_logic_vst.html
Peace!
NoizeCreator
Si tu as une carte optimisée pour travailler en WDM, il faut voir...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2