Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Sonar 4 VS cubase SX3 ma grande question

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 1 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonar 4 VS cubase SX3 ma grande question
Je cherche à acheter un séquenceur, plutot sonar 4 ou SX3 à votre avis, je suis un peu largué...
2
:mdr: Non, pas cette question :non:

En résumé, tu vas avoir par les possesseurs de Sonar 4 : "Sonar 4, c'est le meilleur", par ceux de Cubase SX3... je te laisse deviner.

Tu peux télécharger une démo de Sonar 4 ici https://www.sonar4.com

Des vidéos de démo de Cubase SX3 ici https://www.steinberg.net/docloader_sb.asp?templ=10&doclink=/WebVideo/cubasesx3/English(US)/doc/Presentations_CubaseSX30en.html&Product_ID=2442&Langue_ID=7&loc=doc238

Il y a peut être une démo de Cubase SX3 mais je ne l'ai pas trouvée sur le site.


Les 2 logiciels offrent énormément de possibilités chacun dont beaucoup sont communes aux 2 et tu pourras à peu près tout faire avec les 2. Après, c'est surtout une question de goût, d'affinité avec l'interface.
3
Je suis d'accord avec Manolo :mdr:

Le fait que tu ais choisi la page the Sonar 4 est-il consient? Ta réponse, tu l'as choisi toi meme sans le savoir. :bravo:
4
Tu télécharge la démo de chaque et tu essaye... C'est ce que j'ai fait ( et j'ai choisi Sonar )
5
Sonar est un superbe sequencer, moins cher que le sx3.
6
Ma réponse : PRO TOOLS !!!!! :lol: :mdr:
7
Choisi sonar c'est le plus simple.
et puis prend un pc, passque sur les mac les souris ont qu'un seul bouton, et ca, ca craint.
Par contre installe vite linux, passque windows tombe en panne et puis des fois il y a des virus.
ah, et j'oubliais, surtout, surtout, va comparer les deux dans un magasin parceque c'est ton oreille seule qui doit décider : cubase sonne peut etre mieux que sonar pour certain alors que pour d'autres c'est l'inverse.

:ptdr:
8

Citation : Choisi sonar c'est le plus simple.
et puis prend un pc



sonar fonctionne uniquement sur pc non ?

globalement ce sont tous les 2 de tres bons sequencers.je trouve cubase plus simple à manipuler. tous les virtuels sont reconnus. certains ne le sont pas" encore" sur sonar.

cubase est plus lisible à mon avis car tu ouvres une piste pour un virtuel par exemple, tu n'en a pas 2 comme sonar qui ouvre une audio et une midi.( je ne crois dire de conneries?).

l'uad-1 est reconnue par cubase et sonar. un truc tout con sur sonar est de pas pouvoir muter une note seule... il faut l'effacer..je n'ai pas trouvé la fonction malgré l'aide d'une clarté exemplaire. le quantise triple ou double croche ne fonctionne pas.. (je dois verifer s'il l'ont mis à jour..).la fonction "cal" permet de manipuler avec precisions des evenements( je n'ai pas encore une connaissance approfondie).

j'aime sonar pour sa precision.le son est compact comme sur logic( sur pc.. les chiens : :fache: . j'ai toujours une sensation etrange de flottement sur cubase( subjectif.. et deja traité maintes fois dans divers sujets).

l'avantage de cubase est de pouvoir acheter une version light puis acheter sl ou sx par la suite. sonar n'a, il me semble que 2 versions.

cubase prend un port usb( protection)..pas sonar.

les effets inclus dans cubase ne sont pas terribles à mon goût.

sl3 et sx3 permettent de geler les pistes en soulageant le processeur..pas sx 2..sonar le fait tres bien.

j'utilise sonar depuis peu en remplacement de logic pc dont les gestions des virtuels laissaient à desirer( bounce = longueur de la song).l'uad-1 plus difficile à manipuler.

la table de mix sur sonar est vraiment simple avec des copier coller. celle de cubase est tout aussi clair.

je n'ai pour l'instant pas eu de soucis, arrêts intempestifs sur sonar de l'audio etc... c'est nickel.je rencontre parfois un soucis en chargeant scarbee dans halion..je suis obligé de le recharger par moment...je ne sais pas pourquoi.

je ne connais sx2 qu'à travers l'experience d'un ami avec qui je bosse tres souvent.(version officielle). j'aime la loupe de cubase. voila en vrac quelques precisions objectives( si je dis des conneries, n'hesitez pas ! mais pas de polemique ni d'insultes ...merci :clin:

sonar s'ouvre directement sans passer en revue l'ensemble de tes plugs comme cubase.

je n'ai pas une grande experience des sequencers,à part logic que je connais vraiment bien( editeur de partitions, effets inclus etc).il y a donc certains aspect en "audio" qui m'echappent certainement.

ma conclusion:

j'ai un penchant pour sonar sur lequel j'arrive à jouer sans trop galerer. l'aide est carrement superbe.

je pense que cubase est aussi un super sequencer.sa suprematie faute de combattant est un brin agaçante et le prix de sx3 même s'il faut payer les developpeurs etc.. me fait pencher pour sonar 4.

a@@@
9
Moi je dit cubase sx3 car c'est le plus répandu donc si tu ve filler ton mix a quelqun ca sera plus simple :bravo:

miantenant si tu veux l'utiliser pout toi et que tu est sur quee tu ne devra jamais filler tes prob ou mix a quelqun ba il ne te reste plus qu'a testé :clin:
10
Quand tout est wav.. il n'y pas de soucis qd tu es sur sonar, cubase...ou tout autre...pasde galere non plus qd on est bien organisé non ?( nom des instru etc)..

j'oubliais..un truc sur sonar.

quand tu enregistres une gc puis tu decides de rajouter une caisse claire sur la meme piste, les 2 enregistrement ne se chevauchent pas mais se place l'un en dessous de l'autre.. c'est tres pratique...