Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

[News] Cakewalk Sonar 7

• 126 réponses
  • 35 participants
  • 5 930 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] Cakewalk Sonar 7
Boomchaka ! Après Apple et son Logic 8, Cakewalk enchaîne avec son teasing pour Sonar 7 !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai essayé de mettre à jour mes graveurs mais rien n'y fait...pas grave mais chiant.

j'ai refait une instal propre et depuis la maf sonar 7 qd j'utilise les drivers wdm, j'ai un message d'erreur et je ne peux pas bosser.. les drivers sont deja utilisés par un autre program ??.. la carte son du pc est desactivée.. je n'ai rien d'autres d'installé.

pire, avec l'asio ça fonctionne mais par contre et parfois qd je touche une fonction genre "velocity modulation" le tempo double ! je dois aller dans le menu "audio" et refermer et tout redevient normal.

je crois que ma carte son Mia commence serieusement à deconner....c'est tres penible...les drivers sont pourtant à jour et avec sonar 5 je n'avais aucun soucis en WDM. bref, je fais plus d'informatique que de musique en ce moment :???: mon anglais laissant à desirer je ne trouve pas de solution dans les forums cakewalk. si quelqu'un a une idée...

a@@@
112
Salut à tous!

J'ai un problème avec l'automation de Sonar 7... principalement avec les faders (ça marche très bien avec les pans).

Quand je trace un volume avec le fader de ma projectmix, rien ne bouge quand je relis la séquence (mode read act. et write desac. + barre d'outil autom. act.) j'entends par là, ni le fader de ma projectmix ni celui de la console de Sonar.

J'ai cherché une réponse sur le forum de cakewalk j'ai trouvé un tread la dessus

http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=1261343

J'ai installé le dernier update 7.02 et je suis sous vista mis à jour ainsi que mes drivers m-audio

Quelqu'un a t'il aussi ce problème ou bug?

113
Salut,
Pour mettre à jour mes graveurs, j'utilise Vso inspector. Petit utilitaire free bien pratique en français !
Il fait très bien son boulot avec mon matos, pour les drivers cartes son, j'ai pas de solution, trop bizarre ce truc :

Citation : j'ai la version 7.01 et ma carte son decroche. c'est une Mia. j'ai beau essayer les WDM ou ASIO au bout d'un moment il me dit que l'audio est occupé par un autre programme...bref j'ai rien touché, avec la version 5 je n'avais aucun soucis et la, je passe plus de temps à essayer toutes les versions des drivers de la Mia..c'est archi pénible..j'appuie sur start, j'ai ce ptain de message ensuite ça fonctionne, je rembobine, j'ai le temps de boire un coup... j'ai desinstallé, reinstallé...

J'utilise comme cartes son l'UA1000 d'Edirol et le Pod xt avec drivers Asio4all ensemble avec S7PE et c'est top :bravo: - carte son de WinXP (Realtec high def. désactivée)-. Si je configure avec WDM, j'ai des crachotements et autres artefacts numériques à l'enregistrement avec le Pod xt.

Citation : j'ai refait une instal propre et depuis la maf sonar 7 qd j'utilise les drivers wdm, j'ai un message d'erreur et je ne peux pas bosser.. les drivers sont deja utilisés par un autre program ??.. la carte son du pc est desactivée.. je n'ai rien d'autres d'installé.

Et quand tu clique droit dans la barre des taches, gestionnaire des tâches, tu n'aurais
l'application Sonar 5 ou 7 déjà ouverte alors quelle devrait être fermée ? Pour être plus clair, ton logiciel est juste fermé à l'écran mais pas vraiment.

Citation : j'ai le temps de boire un coup...

En fait je ne sais pas si je suis vraiment très clair :boire:
114

Citation : Et quand tu clique droit dans la barre des taches, gestionnaire des tâches, tu n'aurais
l'application Sonar 5 ou 7 déjà ouverte alors quelle devrait être fermée ? Pour être plus clair, ton logiciel est juste fermé à l'écran mais pas vraiment.

j'ai juste installé sonar 7 puisque j'ai tout reformaté donc ce n'est pas sonar 5. j'ai verifié dans le gestionnaire des tâches mais rien d'autres est en activité. je vais utiliser l'asio4all pour voir si ça fonctionne. je vais aussi reessayer avec les anciens drivers de la mia.. on ne sait jamais!! merci !!

Citation : Pour mettre à jour mes graveurs, j'utilise Vso inspector. Petit utilitaire free bien pratique en français !

je vais essayer !! merci !!
115
Driver asio4 all> ça ne fonctionne pas du tout du tout avec sonar et ma carte mia.

En revanche je n'ai plus de soucis avec les drivers asio de la mia. je les ai reinstallés et tout semble rentré dans l'ordre.

par contre...decidement.. je viens d'essayer la demo de kontakt 3. pour les sons ayant peu d'echantillons ça fonctionne mais le scarbee par exemple me pose probleme. j'ai un bruit infernal au bout de quelques secondes...j'ai essayé kontakt en standalone, avec samplitude 10.1 la demo, aucun soucis !!! je charge kontakt ras la gueule et ça ne bronche pas...conclusion, soit je me mets une balle dans le pied, soit je jette ma mia, soit je refourgue mon sonar..

quelqu'un a essayé kontakt3 ???

merci.
116
Quelqu'un a essayé kontakt3 démo ???
117
Quelqu'un pourrait essayer la demo kontakt 3 ?? please...merci :oops:
118
Salut B7,
Voui, l'ais essayée la demo... ça marche nickel ! par contre pas trouvé ton preset/instrument scarbee :oops:

carte son emu 1212m
Sonar 7
Windows Vista
119
Salut et merci de l'avoir essayé !

le scarbee est un rhodes mais il n'est pas dans kontakt, c'est un rhodes samplé au format halion et kontakt...il est assez important niveau quantité de sample. à priori cela vient donc de ma carte son...curieusement ça fonctionne sur cubase mais pas sonar7, j'en deduis que les drivers Asio de ma Mia ne sont pas adapté pour sonar 7. je vais parcourir les forums americains pour verifer tout ça. je te remercie !!
120
Ben de rien :clin: !!
c'est quand meme bien étrange ton soucis, étant moi même un petit nouveau de sonar, je ne sais trop quoi te dire, mais il me semble étrange que ça marche avec cubase et pas avec sonar... en plus tu dis que ça marchait avec sonar 5, donc devrait pas y avoir de raisons hormis sonar 7 qui n'est pas bien installé/configuré ou adapté à ton matos... Mais franchement :oo:
Je te souhaite bien du courrage !